ANNULATION DE RÉSERVATION ET MÉSAVENTURE PAR AIRBNB

Sophie671
Level 1
Essaouira, Morocco

ANNULATION DE RÉSERVATION ET MÉSAVENTURE PAR AIRBNB

Bonjour, pour ma part je suis assez surprise, j'ai eu une demande de location que j'ai acceptée volontiers et la voyageuse a du m'envoyer 20 mails en me demandant des reductions sur tout, j'ai été trés gentille et au bout de plusieurs jours je lui ai dit qu'elle réservait en plein mois d'aout (mais même en dehors de ce mois cela aurait été pareil)  que tout était indiqué dans l'annonce et que si cela ne lui convenait pas , qu'elle pouvait choisir un autre lieu et ne lui en tiendrais pas rigueur. J'ai donc annulé 2 mois et demi avant son arrivée, n'ayant pas envie d'avoir de problème. Airbnb a bloqué mon calendrier pour cette date en punition !! je trouve cela d'un ridicule sans nom. J'ai biensur reloué mais pas par airbnb tant pis c'est bête. Si tout deviens si compliqué et bien d'autres sites sont tout aussi bien et avec lesquels j'ai bien plus de réservations, airbnb etant une toute petite partie de mes locations.

Comment fait on pour joindre un conseiller ? en revanche depuis 3 ans que j'ai ouvert ma maison d'hôte j'avoue que c'est la première fois que je rencontre un problème de ce genre !! D'autres hôteliers ont ils déja eu ce soucis ?

2 Réponses 2
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Sophie671,

Vous auriez du appeler Airbnb pour qu'ils recadrent la voyageuse.

La réservation ayant été acceptée et confirmée, ce n'est pas après qu'on rediscute tarif......

Attention à vous : à la prochaine annulation, vous aurez une pénalité financière.

Florence50
Level 10
Chelles, France

Bonjour @Sophie671

Vous n'auriez jamais dû annuler vous-même. Si votre voyageuse ne voulait pas payer le prix c'était à elle d'annuler. Sinon en règle générale, il vaut mieux fuir les voyageurs qui vous demandent des réductions, après c'est souvent sans fin, ce sont des casse pieds qui-veulent-le-Ritz-au-prix-du-formule1!!!

Pour airbnb, c'est vous la fautive, donc vous êtes punie. Attention, si vous refaites une annulation, vous serez pénalisée financièrement, comme vous l'a indiqué @Alexandre105.

D'où l'importance de bien communiquer avant d'accepter les réservations.

cdt

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour