ANNULATION par le visiteur

Résolu !
Vincent76
Level 1
Paris, France

ANNULATION par le visiteur

Bonjour,

je débute en tant qu'hôte

Mon tout 1er visiteur que je devais recevoir ce WE demande d'annulation.

Et Airbnb me dit que si j'annule, les conditions suivant s'appliquent :

"Votre annonce risque d'être mise en pause temporairement si vous annulez plusieurs réservations.

L'annonce sera retirée des résultats de recherche tant que vous ne l'aurez pas réactivée.

Frais d'annulation
Comme il s'agit de votre première annulation en l'espace de 6 mois, nous annulons les frais.

etc?...."

Je ne comprends par car moi j'ai rien demandé, et c'est mon visiteur qui annule.

Merci à celui qui aura une explication !

Vincent

Meilleure réponse

@Vincent76

Pour information

si vous annulez, les sanctions sont :

- message permanent sur votre profil ( ça fait hôte pas fiable )

- dates du calendrier bloquées ( vous ne pouvez pas relouer ces dates sur airbnb )

-impossibilité d'acceder au statut de super hôte pendant 1 an 

- et à partir de,la seconde annulation, sanction financierenpouvant aller jusqu'à 90€

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

8 Réponses 8
Celine26
Level 10
Saumur, France

@Vincent76 N'annulez surtout pas, c'est au voyageur de le faire. C'est son choix, pas le vôtre.

Merci Céline pour cette réponse super rapide !

Il a justifié sa demande d'annulation par un décès dans sa famille en me proposant de m'envoyer un justificatif de décès...

C'éatit compliqué de refuser... (car j'imagine que si c'est lui qui annule, il doit payer c'est ça?)

encore merci 

Vincent

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Vincent76

Vous n'annulez surtout pas vous meme, c'est celui qui ne veut plus qui annule et qui assume les sanctions ! 

Le,mail,reçu par airbnb vous demande si vous voukez toujours recevoir le voyageur, vous repondez OUI, vous voulez toujours ! 

Je cherche un lien et vient vous le,poster dans 2 mn .

Merci également Bétrice,