ANNULATION par le visiteur

Résolu !
Vincent76
Level 1
Paris, France

ANNULATION par le visiteur

Bonjour,

je débute en tant qu'hôte

Mon tout 1er visiteur que je devais recevoir ce WE demande d'annulation.

Et Airbnb me dit que si j'annule, les conditions suivant s'appliquent :

"Votre annonce risque d'être mise en pause temporairement si vous annulez plusieurs réservations.

L'annonce sera retirée des résultats de recherche tant que vous ne l'aurez pas réactivée.

Frais d'annulation
Comme il s'agit de votre première annulation en l'espace de 6 mois, nous annulons les frais.

etc?...."

Je ne comprends par car moi j'ai rien demandé, et c'est mon visiteur qui annule.

Merci à celui qui aura une explication !

Vincent

Meilleure réponse

@Vincent76

Pour information

si vous annulez, les sanctions sont :

- message permanent sur votre profil ( ça fait hôte pas fiable )

- dates du calendrier bloquées ( vous ne pouvez pas relouer ces dates sur airbnb )

-impossibilité d'acceder au statut de super hôte pendant 1 an 

- et à partir de,la seconde annulation, sanction financierenpouvant aller jusqu'à 90€

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

8 Réponses 8
Celine26
Level 10
Saumur, France

@Vincent76 N'annulez surtout pas, c'est au voyageur de le faire. C'est son choix, pas le vôtre.

Merci Céline pour cette réponse super rapide !

Il a justifié sa demande d'annulation par un décès dans sa famille en me proposant de m'envoyer un justificatif de décès...

C'éatit compliqué de refuser... (car j'imagine que si c'est lui qui annule, il doit payer c'est ça?)

encore merci 

Vincent

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Vincent76

Vous n'annulez surtout pas vous meme, c'est celui qui ne veut plus qui annule et qui assume les sanctions ! 

Le,mail,reçu par airbnb vous demande si vous voukez toujours recevoir le voyageur, vous repondez OUI, vous voulez toujours ! 

Je cherche un lien et vient vous le,poster dans 2 mn .

Merci également Bétrice,

Comme je disais, il m'a parlé d'un décès dans sa famille, je ne me voyais pas l'accabler davanatge...

J'aurais pu lui proposer un virement a coté pour ne pas mettre en risque mon profil...

Merci bcp en tt cas

@Vincent76

Si c'est un cas de force majeur , un deces en est un, il doit annulez et il devra fournir le justificatif à airbnb qui lui remboursera ses frais .

bon, le lien dont je parlais plus haut, n'est plus dans la voix des hôtes , c'est Valerie qui va pas etre contente... c'est elle je crois qui avait posté cette demande ! 

@Vincent76

Pour information

si vous annulez, les sanctions sont :

- message permanent sur votre profil ( ça fait hôte pas fiable )

- dates du calendrier bloquées ( vous ne pouvez pas relouer ces dates sur airbnb )

-impossibilité d'acceder au statut de super hôte pendant 1 an 

- et à partir de,la seconde annulation, sanction financierenpouvant aller jusqu'à 90€

Merci bcp pour toutes ces infos...

je suis un peu dégouté, si j'avais su que ces cas de force majeure existaient....

Je vais voir avec Airbnb comment ne pas sanctionner mon profil au moins, même si je perds 3 jours de location...

Bonne soirée à toutes les 2, un grand merci pour votre aide.

Cordialement

Vincent

Celine26
Level 10
Saumur, France

De rien @Vincent76, mais ça fait plaisir quelqu'un qui dit merci, ce n'est pas le plus fréquent.

Avant de débuter comme hôte, il vaut mieux bien lire toutes les rubriques.

Bonne continuation

Céline

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour