Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
bonjour,
une voyageuse a réservé (en reservation instantanée) pour 4 adultes mon appartement pour le mois d'aout.
Or elle n'a pas bien lu l'annonce qui stipulait que le lit superposé du haut dans la chambre de mes enfants n'était pas adapté à un adulte.
je lui ai proposé une solution, à savoir, déplacer le matelas par terre (ca a déjà ete fait et est comfortable, les matelas etant de de tres bonne qualité) mais elle prefere annuler.
Cependant, elle me demande de le faire sinon elle perdra 50% quant à moi, j'ai eu 2 fois le cas ces derniers temps et comme j'avais accepté d'annuler Airbnb a un moment suspendu mon annonce et me demande de payer 50€ pour cette fois.
je ne souhaite pas me retrouver à nouveau dans cette situation.
comment pouvons nous resoudre cette situation ?
merci beaucoup pour votre aide
cela fait 3 fois que vous avez le cas et vous n'avez jamais pensé à revoir le paramétrage de votre annonce @Elise47?
et vous avez pré approuvé la demande de réservation sans demander l'age des voyageurs alors que vous savez qu'un des lit n'est pas utilisable?
Dès qu'on recoit une demande qui ne correspond pas, il faut soit la décliner, soit revoir son annonce, soit les 2.
Sur Airbnb tout est binaire.
Si votre annonce est mal paramétrée, l'hôte a des demandes qui ne lui conviennent pas.
En quoi votre annonce est mal paramétrée :
- elle n'est pas paramétrée par langue, c'est un mélange de francais et d'anglais.
- à aucun endroit de l'annonce, vous n'avez mis les lits dans 'information de base' > 'Caractéristiques du lit' => A paramétrer
- à aucun endroit de l'annonce, vous ne mettez les dimensions des lits (en cm). Ni dans l'annonce. Ni dans les photos => A ajouter.
- votre paramétrage est : 4 voyageurs et 3 lits cela signifie que vous êtes prête a recevoir 4 adultes.
Certes vous avez écrit dans votre description que "Le lit du haut dans la chambre des enfants ne convient malheureusement pas à un adulte."
Pourquoi celui du haut et pas celui du bas alors que selon la photo, c'est la même dimensions (mais comme vous n'avez pas écrit les dimensions en cm), on n'y comprend rien.
A la vue des photos, si un adulte peut dormir en bas, il peut dormir en haut à partir du moment ou le lit fait 190 cm de long.
Les voyageurs regardent les caractéristiques de l'annonces, les photos et le prix.
Rarement la description.
Votre cas est tangent.
Ce que je ne comprends pas , c'est qu'en recevant une demande de réservation , on demande toujours de présenter tous les membres du groupe et l'age (ou date de naissance). Normalement, ca aurait dû vous alerter.
Si le lit superposé fait 190cm, expliquez à votre voyageuse les dimensions du lit afin qu'elle sache ce qu'elle a loué.
C'est sans doute la solution la plus simple.
Enfin, si ca ce convient toujours pas , contacter Airbnb pour voir ce qu'ils conseillent. Ce sont de bons médiateurs.
Et faites nous un retour.
Et je serais curieuse de savoir pourquoi on ne peut pas dormir dans votre lit superposé. Un comble quand on y réfléchit.
En attendant, mettez votre annonce en pause pour l'améliorer car elle n'est pas claire (misleading).
Bonjour,
Ce n'est pas à vous d'annuler. C'est au voyageur d'annuler !
Vous n'allez pas prendre des pénalités car un voyageur ne lit pas votre annonce...
Au mieux dites à ce voyageur d'appeler Airbnb pour voir si le site peut faire quelque chose pour eux.
Attention, si vous recevez un message vous demandant si vous êtes d'accord pour annuler, répondez 'NON je suis toujours prêt à recevoir le voyageur'... sinon vous aurez les fameuses pénalités.
Effectivement, sur votre annonce, c'est bien spécifié en français et en anglais... Peut-être faut-il l'écrire encore autrement du type "3 adultes + 1 enfant". Ou peut-être l'ajouter en lettres capitales dans votre règlement intérieur, cela fait office de contrat. Les voyageurs doivent l'approuver avant de réserver en résa instantannée...
merci beaucoup pour vos reponses... je vais effectivement mettre 3 adultes maximum + 1 enfant
Vous pouvez essayer cette solution et nous dire si ca marche @Elise47.
Mais Airbnb automatise le maximum de choses.
Donc si vous mettez 4 voyageurs, ca signifie 4 voyageur de 100 cm a 199 cm de haut.
Le hic en mettant 3 adultes et 1 enfant , c'est que l'enfant de 12 ans fasse 1,75 cm.
Si, si. Vous verrez les piou-pious hollandais!
Personnellement, j'ai une 5eme lit que je ne mets que pour les locations.
1 sommier avec des pieds à visser. Et un vrai matelas.
On en trouve pour 50 euro.
C'est nickel.
C'est un vrai lit - mieux qu'un canapé lit.
Si ca peut vous aider.
Et c'est mieux que d'annuler une réservation.
Sinon mieux vaut passer à 3 personnes dans les critères de votre annonce car vous n'avez que 3 lits utilisables.
Moins de réservations mais de meilleure qualité.