AU SUJET D UNE ACCEPTATION A PROPOS DE MA LOCATION QUE JE N AI PAS FAITE

AU SUJET D UNE ACCEPTATION A PROPOS DE MA LOCATION QUE JE N AI PAS FAITE

BONJOUR  j ai un petit souci au sujet d une pre approbation au sujet d une reservation pour mon studio . je n ai pas accepté une reservation pour la bonne raison c est que mon studio n est pas disponible aux dates demandé . la demande a etait faite cet apm je viens juste de voir mes mail pour les reservation et cette personne me dit que son virement a été versé . BIZARD ; je pense que c est une erreur surtout que je vois bien que je n ai pas accepter . DOIS JE DENONCER CETTE PERSONNE ? QUI PEUT ETRE VEUT ME DEMANDER UN RENBOURSEMENT QUE JE NE N AI PAS ?

4 Réponses 4
Claude0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

Bonjour @Isabelle114

si vous n'avez pas accepté et si vous n'avez pas reçu d'avis de réservation confirmée, c'est que la personne se trompe d'interlocuteur. Ce voyageur a du réserver chez un autre hôte.
Je vous conseille, sur votre calendrier, de bloquer les dates qui ne sont pas disponibles, vous n'aurez plus à refuser des demandes et vous ferez gagner du temps aux voyageurs à la recherche d'un hébergement.
Martine76
Level 1
Noumea, New Caledonia

bonjour oui moi aussi j ai eu une demande de location acceptee d office par airbnb sans avoir eu l occasion de pre approuve ni refuser cela c est passé 3 fois en moins de 10 Jours j ai donc du annuler et rembourser et airbnb me dise que je dois payer 50E de pénalité par annulation je suis bien sûr pas d'accord du tout et en plus mon calendrier était bien a jour que dois je faire je n arrive pas a joindre AIRBNB JE VOUS REMERCIE 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Isabelle114@Martine76 bonjour

êtes vous sures de ne pas être en reservation instantannées ?

au cas où la reponse est oui, il n'y a pas de demande de pre-approbation ! 

Si vous voulez choisir vos voyageurs, il faut desactiver la RI.

si ce n'est pas le cas, et que vos jours étaient bien bloqués, alors, c'est peut etre un bug , mais... J'en doute un peu. Si bug, appelez airbnb. ( coordonnees, dans la barre de recherche ) 

Pour Martine, on n'anulle pas à la legere sur airbnb, ça decridibilise le site, et il y a des sanctions :

- jours bloqués

- statut de super hotes bloqué pendant 1 an

- affichage d'un message d'anullation sur votre profil 

- sanction financiere à partir de la 2 eme anullation.

bonne journée .

Si vous avez gérez le calendrier par le téléphone, sachez que ce n'est pas fiable.
Cela pourrait expliquer la certitude d'avoir fermé les dates alors qu'il n'en était rien.

Il faut gérer le calendrier et les modifications de l'annonce à partir du PC pour ne pas avoir de (mauvaises) surprises.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour