Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Après plusieurs mésaventures liées à l’utilisation de ma cuisine (voyageurs qui se servent allègrement dans le frigo ou les placards sans mon autorisation), j’ai décidé de ne plus autoriser l'accès à la cuisine. Je proposerai à partir de maintenant une bouilloire et un assortiment thé/café dans la chambre. Mais je me demande du coup si ça risque de me desservir auprès des voyageurs. Y’a t’il des hôtes parmi vous qui n’autorisent pas l’accès cuisine? Et comment les voyageurs le prennent-ils ?
Bonsoir,
J'ai supprimé moi aussi l'option cuisine suite a des abus (utilisation de toutes les plaques + four en même temps et squatte de la cuisine pendant plus de 2 heures). Du coup j'ai diminué également le nombre de jours max, je suis passée de 3j max à 2, plus simple d'aller au resto pendant 2j que 3.
Ma maison est faite pour des gens qui souhaitent visiter et trouver un endroit ou dormir le soir, pas pour des voyageurs qui veulent aller et venir toute la journée, j'ai rajouté ce petit détail dans mon annonce.
Je n'ai pas l'impression d'avoir rater des locations mais ces changements sont intervenus en milieu de saison. Ceci dit je préfère avoir moins de locataires mais des locataires qui correspondent à mes envies et aux capacités de la maison.
Bonsoir @Morgane49
Et comment faites-vous pour être sûre que les voyageurs n’utilisent pas la cuisine en votre absence?
Bonjour
J'ai décoché cuisine parce que j'ai décidé que les feux de cuisson seraient inopérants(moins de nettoyage)mais mise en place d'un four micro-onde, bouilloire, cafetière, petit frigo. Je l'ai précisé dans l'annonce et dans restrictions. 4jours maxi disponibilité.
Je pouvais le faire c'est un logement entier avec un coin cuisine.
Karina
Bonsoir @Karina17
Merci pour votre réponse. J’espère que vous aurez plus de chance que moi pour les gens qui utiliserons votre cuisine 🙂 Dans un logement entier, ça me semble normal que l'accès cuisine soit inclus. De mon côté, je propose uniquement une chambre privée. Donc je pense être libre d’autoriser ou pas les gens à utiliser ma cuisine. S’il y en a pour qui ça pose problème, je leur conseillerais un logement entier pour leur prochain voyage!
oui, mais lorsque vous êtes absente comment pouvez-vous être sûre que les gens n’en profiteront pas pour utiliser la cuisine ?
D'après ce que j'ai compris, cette interdiction, c'est pour éviter qu'ils ne la monopolisent comme s'ils étaient chez eux. Après tout, s'ils l'utilisent rapidement pendant que Morgane ne voit pas, qu'ils nettoient et qu'ils ne sont pas dedans quand elle est là, je pense qu'elle s'en fiche un peu 😉 Même si ce n'est jamais agréable de se faire enfler sur le règlement intérieur.
Lorsque j'ai des locataires je ne m'éloigne pas beaucoup. Et puis ça se voit une cuisine qui a été utilisée, ne serait ce que l'odeur ou les ustensiles pas à leur place. Je limite la location à 2 nuits, ça réduit les risques d'utilisation de la cuisine. Comme dit @Nolwenn2 , si je ne suis pas là c'est moins gênant mais s'ils le font et que je le vois ce sera mentionner dans les commentaires.
@Joanna201 chez moi la prestation c'est chambre privée et sdb, j'offre le petit déjeuner simple.
Pas d'accès à la cuisine, et quand on me dit que c'est dommage je leurs réponds qu'il y a assez de restaurants.
Ce qui me fait rire, c'est le dommage ici les fruits de mer sont pas chers on pourrait les cuire cela ne prend pas de temps. Et quand je leurs demande où ils comptent les manger, ben dans la véranda.
Je leurs réponds qu'ils se sont trompés de location. C'est arrivé deux fois, ils m'ont collé des mauvaises notes, mais moi droite dans mes bottes.
Faut pas pousser mémé.
bonjour
je trouve inadmissible,ce genre de comportement
En Auvergne, nous avions mis une petite plaque "Privé" sur la porte de la cuisine. En cas d'abus, il ne faut pas hésiter à faire un mauvais commentaire.
Bon courage
@Anne-and-Philippe0@Morgane49@Christine1085
merci à tous pour vos retours. Je reçois actuellement mon premier voyageur depuis la mise en place de cette mesure et ça ne le dérange absolument pas. Mais je pense que j’aurai intérêt à préciser par mail que la cuisine n’est pas incluse, pour éviter une surprise aux supers voyageurs qui ne lisent ni l’annonce ni le règlement.