Accrochage voisine

Angélina0
Level 10
Royan, France

Accrochage voisine

Bonjour,

J'ai un soucis entre mes voyageurs et ma voisine de parking.

Je loue un T2 dans une résidence et la place de stationnement que je mets à disposition (réservée exclusivement pour mon appartement) est juste à côté de celle de la voisine du dessus. Hier celle ci m'a "accrochée" au détour du couloir quand j'étais de passage dans la résidence parce que mes voyageurs actuels auraient frottés sa voiture (celle de son compagnon). J'étais moi même garée sur la place à son arrivée. J'ai bien vue une trace sur le flanc de la voiture en partant récupérer les voyageurs en ville. Ils se sont ensuite garés sur l'emplacement, j'étais avec eux et je suis certaine que rien n'a touché l'autre véhicule. Je fais l'entrée des lieux avec mes locataires, discute une bonne heure de la région et pars tranquillement.

Trois heures plus tard quand je reviens pour déposer quelque chose dans mon garage, la voisine me soutiens qu'ils auraient frotté la portière de sa voiture. Une trace est effectivement visisble sur la portière, mais ce n'est pas raillé, on dirait plus que le brillant est parti a un endroit. Comme la voiture n'est pas en très bon état, je lui dis qu'il est possible que ce soit quelqu'un d'autre et qu'elle ne l'ai pas vue avant. Elle me dit que non, son compagnon aurai lavé la voiture la veille au soir et d'après lui il n'y avait pas cette trace.

Je calme du mieux que je peux ma voisine, a savoir que j'ai déjà eu des problèmes a cause de cette place de parking quand j'habitais moi même l'appartement. Nous avions dut refaire le marquage parce qu'elle jugeait que sa place est plus petite que la notre.

Mes locataires sont arrivés quand j'essayais de les appeler pour en savoir plus de leur côté. Ils sont certains de ne rien avoir fait frotté sur la voiture de la voisine. Le monsieur est assez sanguin, la voisine est assez froide et direct. Bref, ils sont tous montés en pressions rapidement... maintenant je me retrouve avec une voisine qui veux faire un constat, mais pas les locataires puisqu'ils n'auraient rien fait.

Que puis-je faire pour contenter tous le monde? Sachant que mes locataires étaient de leur côté de la ligne et que je les ai vu décharger la voiture sans que rien ne touche (après je n'étais pas là à leur départ) et que ma voisine est toujours obsédée par cette place de parking et que sa voiture est déjà pas mal éraflée sur tous les côtés.

merci de votre aide.

Angélina - Royan
5 Réponses 5
Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

@Angélina0

Une idée y a t'il des traces sur la voiture de vos locataires et les marques sont elles au niveau d'un pare choc ou autre si non elle pense avoir trouver un pigeon pour réparer sa voiture 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Laissez votre voisine et vos locataires se débrouiller entre eux.

La voisine portera plainte.

Si la voiture du voisin n'est pas éraflée au niveau de celle de la voiture de la voisine, et que les couleurs ne correspondent pas, la plainte sera classée sans suite.

Et elle recommencera avec quelqu'un d'autre.

Angélina0
Level 10
Royan, France

Aucune trace sur l'autre voiture, en plus la voisine elle même dit bien que ce ne serait pas la voiture mais quelque chose d'autre qui aurai frotté (du style chaise haute d'après ses dires juste parce que les voyageurs ont un bébé, sauf qu'il a 2 mois, donc ils n'utilisent pas de chaise haute....).

Ce qui me dérange, c'est que les locataires m'ont bien dit plusieurs fois qu'ils venaient en bord de mer pour se ressourcer après les problèmes de santé de leur bébé et ma voisine qui leur hurle dessus n'est pas vraiment le meilleur moyen de commencer leur séjour reposant. Eux qui appréciaient énormément l'appartement et comptaient revenir régulièrement... je ne pense pas qu'ils reviennent de si tôt chez moi.

Ma voisine exige que je lui donne les coordonnés des voyageurs, eux ne veulent pas bien entendus. Je suis entre deux chaises surtout que je compte acheter l'appartement de la fameuse voisine d'ici quelques semaines!

Angélina - Royan
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Ce n'est absolument pas votre problème, et en effet vous n'avez pas à fournir à cette follasse les coordonnées de vos voyageurs. Elle veut en découdre avec eux ? Elle porte plainte. Dans le cas qui se présente, seule la police a le droit de rechercher leurs coordonnées. Comment ferait-elle si quelqu'un lui emboutissait sa bagnole en pleine rue ? Elle serait bien obligée de porter plainte contre X.

Si elle agit ainsi, cela présage de la mauvaise foi de sa part. Sinon elle irait porter plainte.

En attendant elle vous fait du tort, si vos voyageurs ne reviennent pas ensuite. Mais si vous achetez son appartement, elle aura dégagé dans quelques semaines, non ? 🙂

Elle ne va pas tarder a partir effectivement. Je l'ai d'ailleurs dit aux voyageurs et ils l'ont pris avec le sourire alors j'espère qu'ils garderont quand même un petit point positif.

Elle n'a même pas pense a relever la plaque d'immatriculation... pour dire a quel point elle est à côté de ses pompes! Si elle voulait vraiment réparer le problème, c'est la première chose qu'elle aurait dut faire!

Angélina - Royan

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour