Achat ticket de bus

Achat ticket de bus

Bonjour à tous,

Je viens de me retrouver dans une situation un brin gênante... Mon voyageur du moment me dit qu’il a un souci de carte bancaire et m’a demandée de lui payer un billet ouibus pour Paris. Il me rembourse plus tard par paypal. J’ai refusé car je ne veux pas commencer à accepter ce genre de demande. D’autant que je ne suis pas certaine qu’il m’aurait vraiment remboursée... Je lui ai suggéré flixbus qui a un point de vente en ville, donc il aurait pu payer en espèces mais il veut absolument ouibus avec paiement en ligne uniquement. Je me sens gênée d’avoir refusé mais ce genre de service n’est pas prévu par airbnb. Donc j’assume! Ceci dit, je peux me préparer à une mauvaise évaluation...

17 Réponses 17
Ryad2
Level 2

Bonjour Joanna,

Si il a un soucis avec sa carte bancaire, pourquoi ne se retourne t'il pas auprès de sa banque ? Et puis il existe 1001 façons de se débrouiller pour payer en ligne (carte virtuelle, PayPal, prêt d'une CB d'un proche, ...) Je trouve sa démarche étrange et votre réaction tout à fait correct : vous avez bien fait de refuser ; on est jamais trop prudent !

Concernant une éventuelle mauvaise évaluation, ne vous en faîtes pas : si vous êtes bon hôte, le reste de vos commentaires positifs ré-élèveront la moyenne et puis vous avez la possibilité de répondre aux commentaires.

Bon courage !

@Ryad2 merci pour votre message. Effectivement, j’ai trouvé sa démarche bizarre aussi d’où ma méfiance. Pour sa carte, je lui ai dit qu’il pouvait essayer de se renseigner dans n’importe quelle banque mais il n’a pas voulu. 

Maintenant je stresse un peu à l’idée qu’il se venge d’une façon ou d’une autre demain quand je ne serai pas là et qu’il sera seul dans l’appartement...

Bonjour Joana,

vou avez bien fait.  Pourquoi, s'il est mal pris qu'il veut à tout prix ce ouibus ?  Il y a mille façon de se débrouiller, quand on veut.

Et ce n'est pas à vous d'assumer, cette arnaque, selon moi !

Bien joué Joana !

Et un p'tit massage avec le ticket OuiBus ?

Bon courage s'il reste quelques jours...

@Joanna201

"je lui ai suggéré flixbus qui a un point de vente en ville, donc il aurait pu payer en espèces mais il veut absolument ouibus avec paiement en ligne uniquement."

Il veut absolument... j'adore.
Monsieur n'a pas le sou mais il veut, il exige, il ordonne.

Le cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

Anonymous
Non applicable

C’est vraiment gênant comme situation. Vous avez une trace écrite ? Ce n’est pas vraiment normal quoi ... 

@Lucy110@Marie-Cécile-Et-La-Smala0@Nathalie-Et-Gilles0 il repart demain matin...heureusement. C’est quand même dingue comme certains nous prennent pour leur bonniche et pensent qu’on est à leur disposition. Déjà qu’il s’est pointé 1h30 en avance pour le check in. Et donc il a dû attendre à la porte que je rentre du travail. Maintenant cette histoire de cb et de ticket de bus... Je suis peut-être parano mais je stresse qu’il fasse quelque chose pour se venger quand je ne serai pas là aujourd’hui.      

@Anonymous une trace écrite de quoi? De sa demande de lui acheter son billet?  

@Joanna201

Je crois que ce système d'airbnb rend les hôtes malades ou, à tout le moins, vulnérable au stress. Je crois que tout le monde va finir en thérapie avec cette épée de damoclès que sont les évaluations. Il va falloir faire un sacré travail sur soi pour se dégager de ces enjeux parceque cela alimente la parano ambiante, cela alimente le fonctionnement des voyageurs qui comprennent vite l'ascendant qu'ils ont avec ce système.

@Joanna201, tu as bien fait de refuser, là tu ferais mieux qu'un hôtel.

Il a essayé, il aurait pu appeler la plate-forme pour lui trouver une solution. 

Ces gens qui veulent tout pour rien. 

Il y a des baffes qui se perdent. 

Tu nous raconteras la suite, comment il s'est démerdé. 

La vie est simple , Airbnb est compliqué

@Nathalie169 j’avoue que maintenant je suis plus inquiète pour mon logement et mes effets personnels que pour l’évaluation. Mais effectivement, je constate de plus en plus en lisant les expériences des uns et des autres qu’il y a un syndrome du voyageur tout puissant, surtout quand ils obtiennent gain de cause malgré qu’ils ne respectent pas le règlement et les horaires d’arrivée. Je suis hôte depuis avril et voyageuse depuis 5 ans sur ce site et je suis limite choquée du décalage entre l’attitude de mes voyageurs et la mienne quand je séjourne chez quelqu’un. Je suis consciente que je ne suis pas à l’hôtel (le prix de mes locations suffit à m’en souvenir) donc je fais au mieux pour être discrète et ne pas gêner mon hôte dans sa vie quotidienne. Mais en tant qu’hôte, j’ai eu la mauvaise surprise de voir que certaines personnes considèrent que tout leur est du. Le fait de payer leur donne tous les droits et au diable le règlement intérieur! Dommage qu’airbnb ait le monopole sur ce marché...pour le moment.

@Christine1085 je ne sais pas si la plateforme aurait fait quelque chose car son problème n’a rien à voir avec l’hébergement. Pour être honnête, je me moque bien de savoir comment il va se démerder. Car je pense vraiment qu’il a voulu m’arnaquer. Il a des espèces sur lui mais refuse de les utiliser pour acheter au point de vente flixbus et ne veux pas non plus me rembourser directement si j’avais accepté de lui acheter en ligne. Il insiste pour un remboursement paypal... 

@Joanna201

Il ne faut jamais oublier que nous avons un droit de réponse visible par tout le monde au moment où le voyageur laisse son commentaire!...
Alors vous pourrez faire une petite réponse bien pensée dans laquelle vous signalerez le problème sans animosité mais avec précision et fermeté.

Et puis il y a le fameux petit drapeau! C'est essentiel que les autres hôtes puissent savoir à qui ils peuvent avoir à faire...

Et @Joanna201 comment s est passé votre journée ? Pas de soucis avec votre voyageur? Il part bien demain?

@Nathalie169@Joanna201

C'est le jour où j'ai pris conscience de ma différence de réaction entre la validation d'un séjour Airbnb ou la validation d'un séjour sur une autre plateforme que je me suis dit qu'il y avait vraiment du souci...

Une réservation Airbnb ne me fait pas sauter de joie, contrairment à d'autres plateformes... Maintenant, c'est juste un bouche trou et j'ai gagné en serenité 🙂

Hier j'ai sauté de joie en refusant une résa Airbnb d'une semaine et en acceptant une petite stagiaire toute sympatique qui est venue me voir avant le début de la location 🙂

Donc oui, je pense que le système Airbnb génère du stress chez les hôtes...

@Pascale185 non, aucun souci apparemment. Je suis rentrée directement après le travail et il est revenu bien après moi. Il m’a juste dit qu’il partirait demain à 10h et je ne lui ai rien demandé rapport à son trajet pour aller à Paris. Vivement 10h 🙄 

@Marie-Cécile-Et-La-Smala0 il existe d’autres plateformes ? Moi qui pensait que airbnb avait le monopole !

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.