Agences immobilières/Airbnb

Résolu !
Carole84
Level 10
Paris, France

Agences immobilières/Airbnb

Bonjour à tous,

Nous sommes plusieurs à avoir remarqué récemment l'arrivée massive d'agences immobilières sur Airbnb. Ces agences bénéficient d'une part de conditions d'annulations TRÈS  strictes ce qui est un avantage indéniable sur les hôtes "classiques". D'autre part, elles s'affranchissent impunément de toutes les règles Airbnb concernant les paiements hors site et l'inscrivent noir sur blanc sur leurs annonces. Si vous aussi vous estimez que ce "deux poids deux mesures" est inacceptable vous pouvez faire entendre votre voix et aller le signaler ici à la suite du post de Thibault : 

https://community.withairbnb.com/t5/Host-Voice/Les-agences-immobilières-invahissent-Airbnb/idi-p/626...

Pour en savoir plus, vous pouvez également lire cette édifiante discussion initiée par Izumi : 

https://community.withairbnb.com/t5/Aide/Demande-de-la-part-de-l-hôte-professionnel-de-caution-et-de...

Meilleure réponse
Françoise152
Top Contributor
Créon, France

22 Réponses 22
Carole84
Level 10
Paris, France

Et ça ça donne confiance en l'hôte, non ?

Capture d’écran 2018-05-30 à 14.29.23.png

Carole84
Level 10
Paris, France

Bon, je ne vais pas vous infliger toutes les autres annulations mais mon interlocteur m'a dit que les annulations comptaient par logement et non pour l'hôte et que c'était donc la raison pour laquelle il pouvait y avoir autant d'annulations et pas de désactivation. Ça m'a paru étrange. Ce serait intéressant d'avoir l'expertise de ceux qui gèrent plusieurs logements comme @Grégory0.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Carole84 

tu as parfaitement raison de relancer le sujet !

d'ailleurs le lien du host voice est apparemment toujours actif, donc, que ceux qui ne l'ont pas fait,  aillent cliquer sur le pouce du lien ci après , même si je doute fortement de l'efficacité :

https://community.withairbnb.com/t5/Host-Voice/Les-agences-immobilières-invahissent-Airbnb/idi-p/626...

@Kirstie

Peux tu nous dire, s'il te plait , si nous aurons au moins une reponse d'airbnb à ce sujet ? 

ET une vraie reponse, pas un discours redondant ! 

Il y a des " pros " qui sont des plateformes numeriques ,  identique à airbnb, qui aspirent les voyageurs... 

quid des conditions identiques pour TOUT LE MONDE ! ? 

Ces agences annulent à tour de bras, demandent des supplements pour tout, et JAMAIS SANCTIONNÉES ! 

POURQUOI ? 

Carole84
Level 10
Paris, France

@Kirstie entièrement d'accord avec @Beatrice30, il y a vraiment un problème de confiance entre Airbnb et ses hôtes là. C'est très important pour nombre d'entre nous qui avons investi en fonction du modèle proposé par la plate-forme lequel repose sur l'engagement de l'hôte. J'en suis à me demander si je ne vais pas tout arrêter et mettre mon annonce dans une agence locale. Finies les emmerdes !

Carole84
Level 10
Paris, France

Si vous voulez vous faire une idée sur les pratiques de Poplydays, je vous conseille ce lien : 

https://fr.trustpilot.com/review/poplidays.com

Ça risque très vite d'être désastreux pour la réputation d'Airbnb !

@Carole84, @Beatrice30, @Nathalie-Et-Gilles0, @Alice-Et-Sébastien0,

Bonsoir à tous

@Kirstie, que se passe-t-il avec ces agences?

Visiblement les mauvais commentaires des voyageurs ayant loué par leur intermédiaire vont faire du mal à tous les hôtes honnêtes.

Comme Béatrice, nous aimerions tous une réponse officelle d'Airbnb et pas un blabla poudre aux yeux.

Si Airbnb privélégie les professionnels en acceptant qu'ils ne se conforment pas aux mêmes règles que les autres, il se pourrait bien qu'il y ait un exode des anciens hôtes vers d'autres plate-formes.

Pour ma part, j'en serai désolée car le modèle actuel me convient malgré ses défaults mais il y a des limites et si je m'aperçois que ces mauvais hôtes ont un impact sur mes réservations ou sur l'attitude de mes voyageurs, je retournerai vers un système plus traditionnel.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Kirstie

A mon sens, soit tout le monde peut faire des suppléments hors site, soit personne.

Et dans ce cas, il faut remettre le critère de recherche 'produits de base' en mentionnant que c'est inclus dans le prix pour permettre de trouver le biens qui ont VRAIMENT des produits de base.

Ne pas rêver. Beaucoup ne déclareront pas les suppléments touchés en direct.

Et le Airbnb bashing accusant le site de concurrence déloyale et travail au noir pourra contiuer et ce ne sera pas forcément une accusation fausse.

Dommage parce qu'en transmettant directement les revenus au fisc, Airbnb sortait de cette accusation.

Carole84
Level 10
Paris, France

Bonjour @Nathalie-Et-Gilles0@Chantal-Et-Louis0@Beatrice30@Kirstie et tous,

Je viens de faire un petit comptage rapide. 

Quand je fais une recherche sur le site Poplydays pour une maison de 8 personnes à Belle-île, j'ai 13 maisons proposées.

Si je fais la même recherche sur Airbnb, en ne pointant que les les "nouvelles" annonces pour une maison de 8 personnes  j'ai ... 24 annonces Poplydays. 

Poplydays ne prend donc même plus la peine de mettre ses annonces sur son propre site. Ils parasitent littéralement Airbnb. Ou bien des accords ont été passés ?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour