Aide versement

Charline23
Level 1
Montreal, Canada

Aide versement

Bonjour, 

J ai rajouté un mode de versement il y a une semaine,et je n'ai toujours pas recu les 3 centimes.

Il semblerait donc qu'il y ait un probleme..

Je vais recevoir des voyageurs dans quelques jours. 

Mon mode de versement indique le statut PRET , mais n'ayant pas recu le virement des 3 cents, je me pose des questions..

Il y a deux semaine j'avais fait une tentative et ca n a pas fonctionné, j'ai pourtant suivi les indications concernant les données bancaires a transmettre...

Merci beaucoup pour votre aide

Au plaisir

Charline

4 Réponses 4
Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

@Charline23

Quel type de versement avez-vous choisi ?  Banque ? Desjardins ou paypal ? 

Si c'est une banque ou Desjardins, cela peut prendre jusqu'à une semaine parfois avant que ça bouge.  C'est ce qui m'est arrivé quand j'ai installé mes modes de versements ( en cas de pépins j'ai mis 3 options dont une principale. )

Que vous a dit le site au moment de finaliser votre demande de paiement ? 

Lorsque vous allez recevoir vos premier visiteur, si votre arrangement de paiement n'est pas actif, vous risquez que votre paiement se rende dans les limbes ou vous le recevrez beaucoup plus tard... c'est un trente sous flippé dans les airs, selon moi.  

Expliquez-nous !  Vous recevez des invités depuis 2015, avez vous changé vos choix de paiement ?  Sinon, forcément on vous versait déjà vos paiement dans un compte.  Avez-vous déménager ?...

Je vous demande ces questions, car votre message n'est pas suffisamment précis... qu'avez-vous fait ? Que vous a dit le site,  depuis 2015 vous recevez des gens, que se passe t-il maintenant...  

En tout les cas, j'espère que cet amorce de réponse peut vous aider et n'hésitez pas à nous revenir avec des suppléments d'informations.

Au plaisir,

Lucy

Charline23
Level 1
Montreal, Canada

Bonjour Lucy!

Merci pour votre reponse.

Oui j'ai rajouté le mode de versement DESJARDINS. J'ai essayé une premiere fois et ca n'a pas marché. 

Mon numero de compte est composé de 6 chiffres + 1 chiffre seul ( digit code). Faut-il mettre les 7 chiffres ou juste les 6 premiers?

En 2015 je vivais en france, donc je recevais l'argent sur mon compte francais. 

Je souhaite maintenant etre paye sur mon compte canadien.

Merci!

Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

@Charline23

Que disent les instructions lorsqu'on vous demande d'entrer vos chiffres Desjardins ?  Suivez exactement les instructions.... 

Votre compte bancaires est-il récent ?

Voici ce que dit Airbnb à ce sujet :

l faut généralement compter moins de 5 jours ouvrés pour qu'un nouveau mode de versement soit en mesure de recevoir des versements d'Airbnb. Une fois que son statut passe sur Prêt, vous pouvez recevoir des versements.

Il existe 4 statuts différents pour un mode de versement :

• Nouveau : nous ne pouvons pas envoyer de versement sur ce mode ; le mode de versement est encore modifiable.
  • En attente : veuillez attendre le changement de statut, ou un message par e-mail concernant toute vérification supplémentaire ; le mode de versement n'est pas modifiable.
  • Prêt : vous pouvez recevoir des versements ; le mode de versement n'est pas modifiable.
  • Erreur : veuillez supprimer ce mode de versement et en ajouter un nouveau ; nous ne pouvons pas envoyer de versement sur ce mode.

Accéder aux préférences de versement

Remarque : dans certains pays, nous vérifions les informations de votre compte une première fois en déposant une petite somme d'argent (moins de 1 $ US) avant d'envoyer votre versement. Cela nous permet d'éviter d'envoyer de l'argent sur un mauvais compte. Cette opération est réalisée une seule fois seulement.

Voilà...  Si d'autres difficultés se dressent à vous, je vous conseille de vous rendre sur Facebook airbnb ou twitterhelp en messagerie privée.  Ils sont assez rapide à répondre.

Bonne chance !

Lucy

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci d'avoir partagé ces conseils @Lucy110

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour