AirBnb ne calcule pas bien mes versements

Résolu !
Gwenaelle1
Level 2
Palavas-les-Flots, France

AirBnb ne calcule pas bien mes versements

Bonjour

Comment contacter Airbnb pour des erreurs de calculs ?

Par exemple :

60 euros x 5 nuits = 299 euros (normalement 300)

Normalement, les frais de service hote sont de 3%. Pourtant sur ma facture, on n'atteint pas le bon montant :

(60 x 5 nuits + 45 de ménage) x 3%. Normalement, il ne devrait me ponctionner que 10.35 euros. Airbnb m'en compte 12 euros.

Et ces 2 problèmes arrivent sur 6 de mes 8 clients.

Merci de me dire comment je peux les contacter afin de résoudre ce souci.

Meilleure réponse
Gwenaelle1
Level 2

En fait, après moult balade sur le site, j'ai contacté le 01 84 88 40 00 (SAV Francais) et j'ai eu mes explications.

1er réponse : le taux de change :

Même si les clients paient en euro, c'est reconverti en dollars (maison mère) et reconverti en euro. D'où parfois la perte d'un euro par ci par là. D'où 60 x 5 = 299.

2eme réponse : la TVA (comme vous le dites Natalie et Claude).

Donc, bon, j'ai mes réponses. Même si elles ne sont pas sympa. Mais au moins c'est clair.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

11 Réponses 11
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Gwenaelle1

C'est 3% hors TVA

ou 3,5% TTC.

La TVA a été inventée par des fonctionnaires francais et mondialement exportée - Cocorico!

Gwenaelle1
Level 2

En fait, après moult balade sur le site, j'ai contacté le 01 84 88 40 00 (SAV Francais) et j'ai eu mes explications.

1er réponse : le taux de change :

Même si les clients paient en euro, c'est reconverti en dollars (maison mère) et reconverti en euro. D'où parfois la perte d'un euro par ci par là. D'où 60 x 5 = 299.

2eme réponse : la TVA (comme vous le dites Natalie et Claude).

Donc, bon, j'ai mes réponses. Même si elles ne sont pas sympa. Mais au moins c'est clair.

Remke0
Level 2
Saint-Pons-de-Thomières, France

Bonjour,

Après d'avoir lu toutes les pages du site airbnb 2 fois, j'ai trouvé la reponse sur ma question pareille 😉

Non, pas sympa et drol de voir chaque fois que 2 x 25 = 49... nous on passent pas le cm1 avec cette reponse 😄

bon continuation!

Le systeme scolaire a revu ses prétentions à la baisse @Remke0.

Maintenant, des illetrés arrivent au lycée.

Rien que dans la classe de ma fille, il y a un garcon qui a 2/20 de moyenne générale.

Il est au college.

Reponse de l'education nationale :

"On le fait passer automatiquement en classe superieure car la scolarisation obligatoire est jusqu'a 16 ans".

Au moins a mon epoque, il aurait ete inscrit en CAP apres la 5eme pour apprendre un metier.

Maintenant, il faut avoir passe la 3eme pour s'inscrire en CAP.

C'est une perte de temps pour le gamin qui s'y ennuie (ou dans certains quartiers, pertubent la classe et les eleves qui souhaitent réussir) et un cout de 2 annees supplémentaires pour nos impots.

Edwige8
Level 1
France

Normalement le calcul se fait :

nombre de jours x prix par jour + frais de ménage - frais de gestion Airbnb environ 3%

or le tarif jour appliqué est nettement supérieur.

Il semble y avoir un bug dans la formule.

Qui pourrait me dir comment contacter Airbnb par téléphone ou mail,

Merci de votre aide

Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour @Edwige8, vos versements sont tels que décrits, mais le voyageur paie

tarifXjours+frais de ménage+ frais Airbnb  d'environ 12%

Voici le numéro de tel Airbnb 01 84 88 40 00

Jacqueline

bonjour @Edwige8

si vous aviez lu les réponses au-dessus de votre post, vous sauriez que n'est pas 3% mais 3,5%.
Vous ne croyez pas que l'état francais va s'assoir sur la TVA.

Ensuite, dire "le tarif jour appliqué est nettement supérieur." ne permet pas d'avancer.
Quels sont les chiffres exacts?

Quel est votre paramétrage?

Quels sont les chiffres calculés.

Moi aussi je dit a mon chef qu'il y un bug sur ma fiche de paye et qu'il manque un 0 avant la virgule.

Mais sans chiffres concrets, ca ne prouve rien.

Elisabeth553
Level 2
Milhaud, France

Bonjour à tous 

airbnb ne me verse pas mon argent

celà fait 2 mois que les locataires sont partis

et je n'ai rien touché

on me ballade de service en service

aidez-moi svp

Anonymous
Non applicable

@Elisabeth553  bonjour,

passez par leur page facebook rbnb france, ils réagissent.

avez-vous bien remplis votre fiche paiement ?

Bonjour, je n’arrête pas d'envoyer des réclamations,  des téléphones, jamais de résolution

on vient de me dire de le faire auprès du tribunal de grande instance

c'est malheureux on fait cette démarche pour gagner un peu d'argent, et je tombe sur un site malhonnête.

en vous remerciant, si vous pouviez le diffuser également

Elisabeth du Languedoc Roussillon

Patricia2158
Level 2
Nice, France

bonjour je dois faire ma declaration de taxe de sejour avec tout le detail de chaque reservation . ( nombre de personnes , de nuits , loyer par nuits TTC ... ) mais par expl sur un sejour de 7 nuits a 57 euros soit au total 399 euros , mes revenus + les frais de services = 396,48euros !!.

ce que je voulais savoir c'est si dans ma declaration je mets le prix a la nuit et laisse faire le logiciel le calcul OU alors je modifie ? dois je declarer le montant avec ou sans les frais de services ? L'ecart est il du a la conversion euro/dollar ?

Desole mais c'est mes 1eres declaration et je suis un peu perdue et je ne veux pas faire d'erreur .

merci beaucoup 

Patricia

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour