Ajout d'une caution à une demande de réservation

Résolu !
Anh-Dao0
Level 1
Lyon, France

Ajout d'une caution à une demande de réservation

Bonjour,

Je suis hôte Airbnb.

Un voyageur m'a fait une demande de séjour. Le voyageur n'a pas encore de commentaires AirBNB donc je lui ai demandé si je pouvais rajouter une caution à sa demande de réservation. Il est d'accord.

J'ai d'abord refusé sa demande de réservation et ajouter une caution à mon annonce.

Le voyageur a de nouveau fait une demande de réservaiton mais la caution n'a pas été prise en compte.

Même problème quand j'envoie une offre spéciale.

Comment faire pour que la démarche aboutisse ?

Merci par avance de votre aide.

Meilleure réponse
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour Anh Dao, comment pouvez vous savoir que la caution n'a pas été prise en compte,  elle s'affiche bien sur votre annonce (100 euros) ? Lors des réservations il ne me semble pas que l'on voit si la caution a été ou pas prise en compte, je suppose donc qu'elle l'est systèmatiquement. D'autre part votre caution me parait bien faible  (100 eros ne représente pas grand chose si vous avez de la casse ) et votre réglement intérieur trop succinct, précisez dans quel ordre et propreté vous souhaitez retrouver votre logement.

Jacqueline

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

8 Réponses 8
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour Anh Dao, comment pouvez vous savoir que la caution n'a pas été prise en compte,  elle s'affiche bien sur votre annonce (100 euros) ? Lors des réservations il ne me semble pas que l'on voit si la caution a été ou pas prise en compte, je suppose donc qu'elle l'est systèmatiquement. D'autre part votre caution me parait bien faible  (100 eros ne représente pas grand chose si vous avez de la casse ) et votre réglement intérieur trop succinct, précisez dans quel ordre et propreté vous souhaitez retrouver votre logement.

Jacqueline

Super, merci pour le retour et les conseils. J'en prends bien note.

En effet, j'ai essayé de faire la réservation via le compte d'un ami et la caution ne s'affiche pas.

Pourtant, j'avais déjà fait une demande de caution auparavant pour un cas similaire, et il me semble bien que la caution s'affichait en récapitulatif sur la page de réservation.

Maureen6
Level 2
Arcachon, France

Bonjour, je viens de rencontrer le cas d'une demande de réservation et où l'hôte en réponse me demande une caution qui ne figure pas dans l'annonce. J'ai constesté ce mode de fonctionnement, étant hôte moi-même et j'ai refusé l'offre d'hébergement car je n'ai pas trouvé cela normal de demander une caution au moment ou je fais une demande de réservation.  

Maureen

@Maureen6 Bonjour

vous avez eus raison. La caution doit etre parametrée dans l'annonce.

est ce un nouvel hôte inscrit recemment ? Il ne maitrise peut etre pas bien le site...

Maureen6
Level 2
Arcachon, France

Merci bien pour votre réponse, apparemment il avait 3 ou 4 commentaires sur son annonce. Je n'en sais pas plus.

@Maureen6

Vous pouvez peut etre lui preciser par mail, que sa demande est innapropriée sur airbnb, et que vous ne donnez pas suite justement pour cette raison, et qu'il risque d'avoir d'autres refus, voire meme une plainte d'autres voyageurs.

la caution etant gerée par le site !

Maureen6
Level 2
Arcachon, France

oui c'est ce que j'ai fait. J'ai bien précisé cela dans les raisons de mon refus.  Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre avec ces précisions  rassurantes du cadre d'Airbnb.

Jeannine23
Level 1
Les Pennes-Mirabeau, France

C'est la première fois que je loue par l'intermédiaire d'AirBnB et on ne m'a pas précisé que c'était à moi de demander une caution.

J'espère donc qu'il n'y aura pas de problème avec les locataires car aucune caution n'a été demandée.

Manque d'information !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour