Annulation à la dernier minute de la part de l'hôte

Aida37
Level 2
Auneau, France

Annulation à la dernier minute de la part de l'hôte

bonsoir

j'ai réservé en février un séjour de 13 nuits à MIJAS en Espagne "las lagunas de MIJAS"pour mapetite famille.

Avec l'hôte très peu d'échange. Toujours à l'étranger, pas disponible.

Arrivée prévue le 5 Août, je prépare aujourd'hui les bagages avec mes trois enfants, tous heureux de partir.

A 20h, le couperet tombe, "notre hôte a annulé la résevation".

On me propose de me rembourser l'intégralité. Mais à deux jours du départ impossibe de trouver autre chose.

Aucune explication, excuses. Comment peut-on GACHER des vacances tant attendues de toute une famille.

Impossible de les joindre.

Je dois annoncer cela aux enfants après avoir cherché en vain même sur d'autres sites que cette année nous resterons à la maison.

je ne pourrai par contre pas annuler moi la réservation que l'avait à Madrid pour une nuit.

Trop nul AIRbnb et toi la fameuse [nom caché], hôte malhonnête va au diable.

*titre actualisé

37 Réponses 37
Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour @Aida37;

Appelez Airbnb dès 9 heures ce matin pour les informer de votre situation et qu'ils vous aident à trouver un autre hébergement au 01 84 88 40 00 .

Revenez, s'il vous plait, nous dire comment cela a été solutionné, ce pourrait être utile à d'autres voyageurs.

Je vous souhaite une bonne journée;

Yves.

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

En général, dans des cas comme cela, airbnb se charge de trouver au voyageur un logement de standing égal ou supérieur à celui qu'il avait réservé, et le facture à l'hôte.

Ne vous laissez pas faire @Aida37, vous pouvez largement avoir gain de cause. Appelez airbnb (plusieurs fois, ils ne répondent pas toujours du premier coup). Il m'est arrivé la même à l'étranger, l'hôte ne répondait à aucun de mes messages même 12h avant l'arrivée, j'étais clairement à la rue, et airbnb a été très réactif : ils m'ont trouvé un autre hébergement, j'ai eu un coupon voyage et l'hôte a été pénalisé.

Aida37
Level 2
Auneau, France

Bonjour

A deux jours du départ, je n'y crois pas trop. Je viens de passer une nuit blanche à essayer de trouver autre chose; Sans succès ou à des prix! Je vais contacter mon assistance juridique mais je suis vraiment désespérée. Comment l'hôte a pu faire cela. Je ne suis pas tant dégoutée pour moi, c'est plutôt pour mes enfants qui hier après-midi encoe, m'aidaient à préparer les valises. Comment Airbnb tolère ce genre de pratique. Ils travaillent avec notre argent pendant 6 mois et le reste leur importe peu...

J'espère avoir autant de chance que vous. Je vais les appeler.

Je tiens au courant la communauté.;(

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

2 jours, ce n'est pas trop tard. Moi, c'était à midi pour le soir même 🙂

Airbnb est très soucieux de garder ses voyageurs. D'ailleurs, je suis à la fois hôte et voyageuse, et je peux vous dire qu'airbnb s'inquiète beaucoup plus de ses voyageurs que de ses hôtes : avec eux, les hôtes ont souvent tort, même quand ils ont raison. Alors ne vous inquiétez pas trop, je suis sûre qu'airbnb vous trouvera une solution pour dans 2 jours, surtout que l'hôte est manifestement en tort. Par exemple, je pense qu'ils peuvent vous dire de réserver n'importe quel autre hébergement, quel que soit le prix : ils vont vous le rembourser, ou le feront payer à l'hôte qui a annulé. Croyez-moi : quand j'ai été dans votre situation (pourtant moins grave car c'était juste une nuit), ils m'ont relogée, j'ai été remboursée et en plus de cela j'ai eu droit à un coupon voyage du même prix que la chambre. Vous, votre préjudice a l'air bien plus important, vous aurez donc un dédommagement important. Mais c'est vrai qu'à 2 jours du voyage, il ne faut pas traîner.

Aida37
Level 2
Auneau, France

je viens de les appeler. Ils ne veulent rien savoir. Ils me proposent juste le remboursement. Que voulez-vous que je fasse avec ça à deux jours du départ. Je vais contacter mon assistance juridique et infojournaliste.

Comment vous y êtes vous pris pour obtenir un logement auprès d'eux?

J'attends votre réponse avec impatience. Je n'avais pas envisagé pas journée d'aujourd'hui comme cela.

Merci

Je suis sincerement désolée @Aida37

Effectivement, sur Airbnb , il y a tout types d'hotes.

Des pros. Des particuliers.

Parmis eux, des sérieux et des pas sérieux.

Il est fortement recommandé de réserver chez les hôtes qui ont de nombreux commentaires positifs, les 'perles rares' et les 'superhost'.

Ce sont des hôtes sérieux.

Le prix ne fait pas tout.

Mais même chez les hôtes sérieux, une chaudière qui claque, un dégat des eaux ou des problèmes de santé de l'hôte peuvent entrainer une annulation.

Si rien ne vous interesse sur votre ville initiale; cherchez dans un autre coin.

Meme dans les terre.

Et essayez les hotels (hotel.com , booking, liligo...)

Je serais tres etonnee que vous ne trouviez rien.

Une fois j'ai reserve dans les terres - alors qu'on est plutot mer - toute la famille a adoré.

Ne restez pas bloquee sur une ville precise, c'est l'occasion de decouvrir des endroits supers.

bonjour Nathalie

Mon hôte avait de nombreux commentaires positifs. Dés le début elle était très expéditive lors de nos échanges et ne répondait plus aà mes derniers messages.

Pour  ce qui est de mes recherches, je viens de passer une nuit blanche devant l'ordi. Je ne vais pas partir en Norvège alors que j'avais envisagé l'Espagne. J'ai fait tous les sites possible.J'ai élargi considérable mon périmètre. Mais ça n'a pas suffit. On reste encore à plus de 160 euros la nuit avec moins de prestations. Je ne vais pas faire des kms pour emmener mes enfants à la mer.

Elle pourrait au moins me répondre sur la raison de l'annulation.

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Bonjour @Aida37,

C'est effectivement lamentable, surtout de ne pas vous en expliquer les raisons (à supposer qu'il y en ai).

Ce genre d'attitude est déplorable car elle terni terriblement l'image du site et par la même l'images des hôtes qui y participent, dont moi.

Une fois, des voyageurs se sont présentés dans un appartement que je propose.

Ils étaient à l'heure mais le voyageur précédent lui n'était pas parti et ne repondait ni aux messages, ni au téléphone. C'était en plein mois d'Aout, il faisait très chaud et je devais accueillir toute une famille avec des enfants en bas age.

J'ai contacté airbnb qui a relogé tout le monde à l'hôtel, pour une nuit, le temps que le logement soit accessible (la chambre coutait deux fois le prix de mon logement).

J'imagine donc qu'ils peuvent intervenir en cas d'urgence mais que leur conception de l'urgence se gère aussi au cas par cas.

Aida37
Level 2
Auneau, France

merci pour ce témoignage.

Je garde un peu espoir. Tous les hôtes ne sont pas des pourris.Alors!  Je fais bonne devant les enfants a qui je n'ai encore rien dit.

Je les ai rappelé une autre interlocutrice m'a donné cette même version, c'est à dire nous trouver un logement de remplacement.

Elle doit me rappeler. Si elle oublie, pas moi.

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Aida37, mais qu'est-ce que c'est que ces interlocuteurs airbnb ??? Vous êtes mal tombée ! Avec moi, ça n'avait pas fait de faux pli. Pour une annulation à 25 euros, non seulement ils m'ont remboursée, mais m'ont même donné un coupon voyage du même prix !

Je plussoie ce que dit @Nathalie-Et-Gilles0, cherchez une autre location ailleurs, dans les terres, c'est souvent bien moins cher, quitte à louer une voiture. Non ?

Autre solution : racontez votre histoire sur la page facebook de airbnb. Ils réagissent très vite. Vous aurez la chance de tomber sur un autre interlocuteur, peut-être un peu plus pro.

Bon courage.

Aida37
Level 2
Auneau, France

Merci Nolwenn,

Je vais essayé Facebook. Je suis prête à tout.

@Aida37

Je suis actuellement en Espagne.

Je peux vous dire qu'il y a plein d'hotels restaurant y compris le long de l'autoroute.

Dans les Oliveraies

Ca m'etonnerait qu'ils soient tous pleins.

Evidemment, il faut une voiture.

La fois dont je vous parle, nous sommes allés à Jarandilla.

C'est montagneux.

Il y a des lacs. 

Ou piscine.

Et des visites historiques.

Ensuite on est parti a la mer dans une ville a touristes.

Au final, Jarandilla nous a plus plû.

C'était l'Espagne authentique. 

Pas une réserve à touristes.

Bien sur que je ne vous disais pas d'aller dans un autre pays!

Nathalie,

Je ne vais pas changer tous mes projets au cause d'une hôte peu scrupuleuse a décidé de gâcher nos vacances.

Les frais de voiture en sus, c'est pas airbnb qui va les prendre en charge.

Je peux aussi rester près de chez moi, il y a aussi l'autoroute et une mare en face et à 10 kms la piscine. J'habite toute l'année à la campagne, j'ai bien le droit d'aller dans des zone touristique voir du monde J'avais le choix en février qu'aujourd'hui je n'ai plus.

c'est bientôt moi la fautive!

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Aida37

@Nathalie-Et-Gilles0essaie de vous donner une solution pour que vous puissiez tout de même partir en vacances. Parce que visiblement, Airbnb ne veut pas vous aider. Vous faites ce que vous voulez, c'est sûr.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour