Ajouter 8 Euro automatiquement au prix de la réservation si le voyageur ne reste qu'une seule nuit.

Ajouter 8 Euro automatiquement au prix de la réservation si le voyageur ne reste qu'une seule nuit.

Bonjour,

Il est tout à fait possible de ne rester qu'une seule nuit chez nous.

J'ai ajouté dans les commentaires qu'il y aurait des frais suppléemntaire de 8 Euro pour la literie aux personnes qui ne souhaient séjourner qu'une seule nuit.

Soit les voyageurs n'ont pas tout bien lu, soit....

Enfin, il est toujours désagréable, le jour du départ de leurs demander ces 8 Euro.

Parfois, je leurs ai envoyé un message en le précisant.

Mais si la réservation est de longue date, ils l'oublient facilement.

Alors je souhaiterais que Airbnb l'ajoute automatiquement au prix de la réservation.

Comment faire ?

Déjà merci pour vos commentaires.

A tous excellent week-end

Evelyne

3 Réponses 3
Véronique6
Level 10
Pantin, France

Bonjour @René-Et-Evelyne0,

Théoriquement, vous ne devez pas demander de l'argent à vos voyageurs hors le site d'Airbnb et je comprends que cela soit désagréable, pour eux comme pour vous, de leur réclamer ces 8 euros à la fin du séjour.

Si cela est mentionné dans votre annonce, vous pouvez, en cas de séjour d'une nuit, leur faire une offre spéciale dans laquelle vous rajoutez 8 euros. Ils acceptent ou pas mais, en tout cas, les choses sont claires et fixées d'avance.

Personnellement, je suis passée à deux nuits minimum, car trop de travail et de fatigue pour une seule nuit et je n'ai pas constaté de baisse notable dans les demandes.

Je vous souhaite un bon week-end,

Véronique

Bonjour @René-Et-Evelyne0,

Effectivement, il ne faut jamais demander d'argent en dehors du site. Même si c'est écrit dans l'annonce, ils sont en droit de refuser.

Pour récupérer les 8 euros, c'est tout simple : mettez-les dans les frais de ménage. C'est à cela que servent les frais de ménage sur airbnb (à convaincre les hôtes de louer 1 seule nuit).

Par contre, le risque, c'est de vous retrouver avec des gens qui, estimant qu'ils ont payé les frais de ménage, ne se sentiront pas obligés de laisser les lieux propres (parce qu'ils estiment que les 8 euros couvrent largement le temps passé à tout récurer, certains n'ont pas trop d'idée de ce que représente ce travail). Vous précisez donc bien dans l'annonce que les 8 euros ne couvrent QUE le prix des produits ménagers, et pas le temps que vous passerez à nettoyer (sinon, ce serait 10 fois plus cher).

Angélina0
Level 10
Royan, France

@René-Et-Evelyne0bonjour !

Déjà je comprend que pour un nuit, les frais soit supérieur que pour un séjour de deux nuits et que vous vouliez ajouter 8€ suppélementaire, par contre il est formellement interdit de demander de l'argent suppélementaire pour un séjour en dehors de la plateforme.

Personnellement je ne supporterai pas qu'on me demande 8€ supp une fois que j'arrive ou lorsque je repars.

Si vous souhaitez vraiment ajouter 8€, je vous conseille de faire ce que d'autres vous on dit. A savoir, les ajouter via une demande lors de la réservation.

Les 3/4 des voyageurs ne lisent pas nos annonces ou seulement le début...

Angélina - Royan

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour