Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
En mettant mon annonce en ligne et en remplissant le formulaire de création, je me suis aperçue que nulle part il n'était précisé comment inclure les taxes de ménages et séjour ( ou alors j'ai mal regardé).
Dans le centre d'aide de l'option "Paramètres de prix" en haut à droite. J'ai regardé, je n'ai pas trouvé, et donc je n'ai pas non plus trouvé les options tarifaires.
Mes futurs occupants ne paient donc pas ces taxes et j'aimerai modifier les annonces à venir.
Comment faire ? Merci pour votre aide. 🙂
Dominique
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Airbnb prélever la taxe de sejour pour vous et la reverse aux impôts. Je viens de vérifier et elle apparaît bien dans le récapitulatif de prix quand on fait une demande:
Pour les frais de ménages ils sont à rajouter dans les paramètres de prix, sur le calendrier, voir Autres frais.
Par contre vous avez paramètré votre annonce, volontairement ou non en réservation instantanée: à partir du moment où les dates sont disponibles dans le calendrier les voyageurs peuvent réserver sans vous demander votre avis. Lisez bien les articles du centre d'aide et les posts à ce sujet ici (surtout la partie pénalités pour annulation par l'hôte).
Airbnb prélever la taxe de sejour pour vous et la reverse aux impôts. Je viens de vérifier et elle apparaît bien dans le récapitulatif de prix quand on fait une demande:
Pour les frais de ménages ils sont à rajouter dans les paramètres de prix, sur le calendrier, voir Autres frais.
Par contre vous avez paramètré votre annonce, volontairement ou non en réservation instantanée: à partir du moment où les dates sont disponibles dans le calendrier les voyageurs peuvent réserver sans vous demander votre avis. Lisez bien les articles du centre d'aide et les posts à ce sujet ici (surtout la partie pénalités pour annulation par l'hôte).
bonjour @Dominique139
sur Airbnb , le réglement intérieur , c'est le contrat.
On y écrit tous les interdits et les obligations que doivent respecter les voyageurs.
Le votre est vide. Cela signifie qu'il peut vous rendre l'appartement avec 3t de vaisselle et du vomi (bobonne est là).
Et ne pas mettre 'propreté'. Ca n'a juridiquement aucune valeur.
Mettez des phrases claires :
"videz la poubelle en partant"
"Respect du voisinage. Pas de bruit entre 22h et 7h"
si vous avez un sanibroyeur , il fortement conseiller d'écrire :
"SVP, ne rien jeter dans les toilettes (sauf du papier toilettes) sinon ils se bouchent.
Et une demande de retenue sur la caution sera faite."
bon, vous n'avez pas de caution. Ben tant pis pour vous. Si pas de caution, l'hote dépend de la bonne volonté des voyageurs pour être dédommager des dégats.
Et croyez-moi , si vous avez un broyeur, il sera bouché (je vois que ce sont des chambres de bonnes).
En plus , vous avez des WC surélevés où le moteur est carrelé (le design, c'est bô mais pas pratique avec des WC bouchés - il faut péter tout le carrelage).
Le tout en RI. Mazette. Pas froid aux yeux.
Bonjour Pouvez vous me dire comment vous avez fait pour inclure la taxe de séjour dans le calcul de réservaton doit on être en réservation instantanée
Merci
Cordialement,
bonjour @MarieClaude1 non vous devez l'ajouter dans les frais suppémentaires ou demander aux gens de la payer en espèce (chez moi ça marche rarement !)
belle journée
Bonsoir @Dominique139, je vous recommande fortement de mettre votre annonce en "pause" (non publiée) le temps de faire les mises à jours qui vous sont proposées par mes collègues @Anonymous et @Nathalie-Et-Gilles0, cela vous évitera des situations bien embarassantes et indésirables telles que vous pourrez en découvrir sur le forum.
Priorité sur votre règlement intérieur et l'échange avec vos voyageurs (je vous déconseille de démarrer vos premières expériences en réservation instantanée). Revenez quand ce sera fait. Vous pouvez consulter nos profils pour des exemples de règlements intérieurs : https://www.airbnb.fr/rooms/11793883
A vous lire, Thomas.
Bonjour,
La commune me réclame oralement une taxe de séjour, et prétend que je sais très
bien ce que je dois ! ?
Au secours !
Florence
Il suffit de l'inclure dans le prix de base en ajoutant 1 ou 2€.
Airbnb multiplie par le nombre de nuits réservées.
Et vous les reversez à la commune.