Annonce disparue

Marc-and-Anna0
Level 2
Montreal, Canada

Annonce disparue

Bonjour la communauté,

Mon annonce est publiée depuis 1 semaine et j'ai déjà eu ma première réservation.

Ce matin, j'ai fait quelques modifications au descriptif et aussi au tarif.

Depuis, je ne peux plus accéder à mon annonce quand je ne suis pas connectée à mon compte. 

J'ai essayé de la retrouver de façon anonyme, et elle n'apparaît plus sur la carte.

Est-ce qu'il y a un délai de carence, avant qu'une annonce soit de nouveau disponible après modification ?

Voici le lien vers mon annonce :

https://www.airbnb.com/rooms/20168195

Merci d'avance pour votre aide !

7 Réponses 7
Pat5
Level 10
Montreal, Canada

@Marc-and-Anna0Bonjour!

Notez que si l'annonce est récente ou qu’il y a eu des modifications majeures, un délai de 72h maximum peut être appliqué avant que l'annonce soit a nouveau visible et/ou que les dates soient disponibles.

Est ce que votre annonce a toujours le status Publié?
Rendez vous sur https://www.airbnb.com/rooms
Cliquez sur l'annonce
Vérifiez le status de l'annonce.

Si oui et si votre annonce ne redevient pas active dans les jours a venir, contacter Airbnb directement.

https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-Mise-a-jour-Avril-...

Bien cordialement - Patrice

Marc-and-Anna0
Level 2
Montreal, Canada

Merci beaucoup @Pat5!

En effet, notre annonce est récente, et je venais de faire une modification de tarif quand elle a disparu. 

J'ai contacté AirBnB via Twitter, tel que suggéré dans le Guide (merci pour le lien) et AirBnB m'a répondu que notre annonce était en "review" et qu'un "case manager" allait me contacter, sans autre précision. Je suppose qu'ils vont me donner des nouvelles dans "un délai maximum de 72 heures"...

C'est vraiment dommage qu'on ne nous avertisse jamais de ces délais, ni dans le cas des nouvelles annonces (cela m'est arrivé l'année dernière), ni dans le cas des "modifications majeures". 

En tous cas, merci pour votre réactivité et votre aide!

Très belle fin de journée,

Anna

Re-bonjour @Pat5

Notre annonce a bien le statut "publié", mais n'a toujours pas réapparu sur le plan, même en zoom maximum.

Pourriez-vous préciser qu'est-ce qui est considéré comme une modification majeure ?

Savez-vous quels sont les changements qu'on peut faire à une annonce sans risque de la voir disparaître pendant 72 heures ?

Merci d'avance pour toute précision !

Bien cordialement,

Anna

Pat5
Level 10
Montreal, Canada

@Marc-and-Anna0Bonjour!

Avez-vous eu des nouvelles du "case manager" par mail ou tel?

vous dites "C'est vraiment dommage qu'on ne nous avertisse jamais de ces délais, ni dans le cas des nouvelles annonces (cela m'est arrivé l'année dernière), ni dans le cas des "modifications majeures". "

Je suis d'accord avec vous!

Le moyen le plus efficace de déclencher tout changement dans la plate-forme est d'envoyer votre avis à ce sujet
Rendez-vous sur https://www.airbnb.com/help/feedback

Vous dites "Pourriez-vous préciser qu'est-ce qui est considéré comme une modification majeure ?

Savez-vous quels sont les changements qu'on peut faire à une annonce sans risque de la voir disparaître pendant 72 heures ?"

Les nouvelles annonce sont vérifié plus souvent surtout lorsque vous faites des modifs juste apres la publication ou apres votre 1er voyageur.

En tant normal, modifier un texte ou un prix ne masque pas temporairement votre annonce, par contre modifier une photo rendra votre annonce invisible le temps de faire la vérification des photos.

Votre annonce "peut" disparaitre pendant 72h MAX, en general ca prend quelques heures voir 1 jour, et plus surtout l'été.

Je vous conseille de vérifier la visibilité de votre annonce car de mon coté elle est redevenu visible pour tous!

Capture d'écran 2018-04-24 à 09.20.34 AM.png.

Bien cordialement - Patrice

Anna-and-Marc0
Level 1
Montreal, Canada

@Pat5 Bonjour,

En effet, notre annonce a réapparu quelques heures après notre échange, et ensuite le case manager nous a contacté via l'app d'AirBnB. Il va nous recontacter dès qu'il aura une "connaissance plus approfondie de notre cas"... 

Merci pour le lien vers les feedback. Nous avons fait passer le message.

Vous dites "Les nouvelles annonce sont vérifié plus souvent surtout lorsque vous faites des modifs juste apres la publication ou apres votre 1er voyageur." Cela correspond effectivement à notre situation.

Vous dites aussi "En tant normal, modifier un texte ou un prix ne masque pas temporairement votre annonce, par contre modifier une photo rendra votre annonce invisible le temps de faire la vérification des photos." Pour info : lorsque notre annonce a réapparu, nous avons modifié une photo, mais elle est restée visible.

Bien cordialement,

Anna

Marlène15
Level 2
Saint-Cyr-sur-Loire, France

Bonjour !

C'est infernal cette histoire en pleine saison estivale...

Après 2 réservations, mon annonce pourtant "publiée" ne paraît plus dans les recherches, même sur la carte...

Est-ce que airbnb est fiable ?

Merci de m'aider à résoudre ce problème

Cordialement

Pat5
Level 10
Montreal, Canada

@Marlène15bonjour,

Il y a mauvais paramètre dans votre recherche qui fait que vous rendez invisible votre annonce vous-même car de mon coté je trouve facilement

Capture d'écran 2018-06-27 à 19.44.15 PM.png

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour