Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir, en parcourant les annonces de mon quartier, que quelqu'un avait copié mon annonce et l'avait publié sous son nom !!! tout mon contenu et mes photos ont été repris !
J'ai appelé airbnb qui m'ont dit qu'ils allaient s'en occuper car c'est scandaleux !
ça fait plusieurs jours que l'usurpateur a toujours mon annonce active et on peut même réserver !!!
On va où serieusement ?
Que fait Airbnb ? question sécurité c'est carrément à revoir....
Bref, j'attends de voir que va t'il se passer ?
Pour répondre a votre question @Chrystelle4, ce que fait Airbnb concernant la sécurité , elle déclenche la paiement 24 heures après l'arrivée dans les lieux.
Donc si le voyageur se pointe devant un appartement fantome, il peut/doit contacter Airbnb pour bloquer le versement.
Et le fraudeur ne touche rien. Pour une arnaque, ca fait flop.
Il met aussi des outils a disposition où les utilisateurs peuvent signaler :
- une annonce litigieuse
- un profil litigieux
- des mails litigieux.
Airbnb est une communauté ou chacun , voyageur et hotes , doivent s'entraider et signaler les annonces ou profils indésirables sur le site même si au final, c'est Airbnb qui désactive les annonces concernées.
Ca ne m'étonne pas qu'il faille quelques jours pour vérifier la réalité de l'annonce.
Comme toute accusation, il faut des preuves. Ca peut prendre un peu de temps de les réunir.
Evidemment, il y a fort a parier que l'arnaqueur demande au prospect de le payer hors site.
Airbnb prévient, à chaque étape, de tout faire par le site (mails , paiement etc.) Non seulement parce qu'ils ont envie de toucher leur commission mais aussi pour protéger les hôtes et les voyageurs - eh oui!
Ceux qui ne sont pas capables de suivre ce simple conseil de bon sens en sont pour leurs frais.
Merci pour tous ces détails, même si j'étais déjà au courant.
Je me demandais juste quel était le délai d'intervention d'airbnb.
J'attends donc, on verra bien...
C'est bon, Aibnb a supprimé l'annonce du fraudeur sous un délai de 5 jours.
Bonjour,
Je fais suite à votre post qui date de 2 ans, simplement pour ajouter une précision : signaler une annonce frauduleuse ne sert pas à grand-chose, je l'ai fait à plusieurs reprises pour signaler une annonce où le propriétaire mentionnait plusieurs fois son numéro de téléphone, en lettres dans l'annonce et en chiffres sur les légendes des photos, afin de court-circuiter la plateforme en louant directement sans commission. Rien ne s'est passé et l'annonce est toujours en ligne avec les coordonnées du propriétaire.
Petite question @Chrystelle4
Comme vous savez sans doute, il est strictement interdit de louer des résidences secondaires à Paris et en zones tendues.
Seules les résidences principales peuvent être louées 4 mois par an maximum.
Comment se fait-il que vous ayez 2 résidences principales? C'est fiscalement impossible.
Evidemment que je suis au courant de la politique de la mairie de paris concernant les résidences principales et secondaires.
Qui ne le serait pas ? Leur message n'est pas passé inaperçu.
oui, 2 résidences principales, je vois pas comment c possible....
j'en possède qu'une.
mais merci pour vos conseils,
Si vous tannez Airbnb au téléphone cela peut aller vite (48h). Si vous laissez le choses suivre leur cours dans les méandres des procédures Airbnb... plusieurs semaines (expérience personnelle) jusqu'à ce qu'un voyageur se fasse avoir et se retrouve le bec dans l'eau.