Annonce mensongère

Annonce mensongère

Bonjour a tous, 

Voici l'annonce a laquelle j'ai repondu en resevant mon voyage a Paris.

En arrivant, je m'appercois qu'il s'agit d'une chambre d'hote tandis que le couple vit a la maison.

A aucun moment dans l'annonce (ci jointe) je n'ai lu ce detail pour le moins important et qui m'a fait prendre un hotel a la derniere minute et donc annuler ma resa aupres du hote.

Seul probleme, lui ne reconnait pas m'avoir "trompé sur la marchandise" .
Avez-vous une solution?
https://www.airbnb.fr/rooms/8120509

31 Réponses 31

Bonjour Patricia et Annick,

Airbnb a tenu sa promesse de mettre un lien pour les prévenir des cas que vous mentionnez.
https://www.airbnb.fr/neighbors

bon courage
Fatima1
Level 10
St-Malo, France

Bonjour @Saint-James0,ds lannonce, on parle bien d'une chambre privée dans un appartement.
Bien à vous
Fatima
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Saint-James0

vous êtes seuls fautif.

Le type de logement est écrit en tout 1er juste après le titre.

Ecrans.PNG

Et quand on fait une recherche , c'est un des 1er critères demandés par Airbnb avec le lieu, la date et le nombre de personnes :

Ecrans.PNG

Les voyageurs qui réservent sans lire l'annonce sont ceux qui causent le plus de problèmes.
Votre exemple est un cas typique ou tout le monde a perdu du temps et de l'argent simplement parce que le voyageur n'a ni saisi les bons critères de recherche , ni lut l'annonce.

Bonne soirée.

@Matt-and-Co0

il n'y a aucune fraude.
Dans l'exemple donné par le voyageur, le type de logement est chambre privée - pas logement entier.

@Nathalie-Et-Gilles0

Absolument c'est une erreur d'apréciation !

Il faudrait supprimer mon post

Jakub---Boris0
Level 10
Prague, Czechia

Malheureusement, c'est une erreur assez courante, mais votre réaction rend triste. Peut-être que airbnb pourrait faire quelque chose pour que cette erreur soit évitée, ou plus généralement pour que les voyageurs soient un peu plus attentifs et lisent un peu mieux les informations, car comme le disent Nathalie et Claude, l'élément chambre partagée / chambre privée / logement entier est pourtant déjà mis en avant.

On comprend parfaitement que vous préfériez un logement entier, mais une chambre chez l'hôte,  c'est le meilleur moyen pour un touriste d'être vraiment en contact avec des locaux, c'est pourquoi on peut estimer que c'est en fait le type de logement qui correspond le plus à l'idée de voyage que met airbnb en avant. D'ailleurs, les fondateurs d'airbnb ont commencé en proposant une chambre dans leur appartement, afin de payer leur loyer à la fin du mois. 

Pour les hôtes qui proposent des chambres privées chez eux, à qui ce genre de mésaventures arrivent, il faut sans doute faire de la pédagogie, prendre un ordinateur et expliquer comment cela fonctionne sur le système. Il faut aussi expliquer qu'une chambre chez l'hôte n'est pas nécessairement le parent pauvre du logement entier et que c'est une option qui  présente aussi ses avantages et ses côtés agréables. Les voyageurs qui essaient les "chambres privées", sont parfois si agréablement surpris, qu'ils écrivent que c'était leur meilleure expérience airbnb. Le service offert est différent, et il est évident qu'avec "une chambre privée", vous vous retrouvez dans une structure plus personnalisée. Osez sortir de vos habitudes, faire des rencontres et faire une expérience différente, c'est peut être aussi cela l'objectif du voyage et ce que propose airbnb. Dommage peut-être que vous n'en ayez pas saisi l'occasion.

Excellente réponse @Jakub0 et Boris.
Joëlle0
Level 9
Lille, France

Bonjour,

Je ne pense pas que cet hôte à voulu vous tromper ,je ne vois pas l'intérêt ,son annonce est claire c'est une chambre privè pas un logement entier .

Vous avez aussi certainement payé un prix raisonnable pour une chambre à Paris ,ce détail peu aussi vous rassurer sur l'honetteté de cet hôte Parisien .

Vous auriez du tenter l'expérience la convivialité des hôtes Airbnb est souvent un bon moment de partage 

Moi je suis à Lille et je reçois des hôtes du monde entier je peux donc vous certifier que le partage est bien intéressant :-)))

Bonne journée joëlle

Lina83
Level 2
Brussels, Belgium

Bonjour,

j'ai une petite question.

Est-ce que, quand dans l'annonce il est mis à 800 m de la plage, et qu'une fois l'adresse reçue (après réservation - conditions strictes), je me rends compte que ce n'est pas à 800 m mais à plus de 2 km... (et donc frais en plus, location d'une voiture...).

Est-ce que je peux considérer frauduleux ou annulation en cas de force majeure? Si oui, que dois-je faire...

Merci!

Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Lina83, bonjour. 800 mètres de la plage, mais comment? A vol d'oiseau ? 

Faites un message à vos hôtes afin de leur expliquer que vous êtes très déçue car il vous parait que la plage est bien plus loin que ce qu'ils annoncent sur leur annonce, vous verrez bien leur réponse, raccourci possible ou 800 mètres à vol d'oiseau.

Je vous conseille de joindre ensuite Airbnb et de leur expliquer votre désapointement afin qu'ils procèdent à l'annulation sans que vous soit retenu des frais de dossier.

https://community.airbnb.com/t5/Entraide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/m-p/189178#U1...

Jacqueline

Lina83
Level 2
Brussels, Belgium

Merci à tous, pour vos éclaircissements....!!!

Je vais contacter directement airbnb via facebook.

Je n'ai juste pas envie de perdre presque 2000 euros....

Je vous tiens au courant 🙂

XX google mapsScreenshot_2017-06-13-16-55-27.png

XX annonce ("se trouve à 800 m de la plage d'Artemida)

Screenshot_2017-06-11-14-46-13.png

Screenshot_2017-06-12-10-12-54.png

Bonjour @Lina83

Comme @Olivier47, ca me parait mensonger.

Mettez le lien de simulation que vous avez obtenue sur mappy ou google maps dans un mail Airbnb au proprietaire pour lui demander des eclaircissements.

Pas de communication par telephone ou SMS.

Si ca reponse n'est pas satisfaisante, demandez lui d'annuler.

S'il refuse , contactez airbnb.

Les echanges de mails permettront a airbnb de comprendre l'objet du litige (d'où l'intérêt de mettre l'url mappy - ce n'est pas votre parole contre celle de l'hote. C'est la parole de l'hote contre les calculs mathematique du satellite).

Airbnb ne fait aucun probleme pour annuler les réservations litigieuses.

Tenez-nous au courant.

Une fois nous sommes avons passé des vacances a Roquebrune cap Martin.

La maison etait a 200 m de la plage.

En arrivant (google maps n'existait pas encore), la maison etait bien a 200 m mais dans ces 200 m , il y avait une voie ferrée et une falaise.

Pour atteindre la plage, le seul moyen etait de passer sous le pont SNCF prévu à cet effet.

Donc techniquement, la plage etait a 25 min a pieds. Plus long pour grimper la falaise au retour.

La cote d'azur, c'est rien qu'une montagne qui tombe dans l'eau avec la ligne Marseille Vintimilles qui empêche d'acceder a la grande bleue.

@Lina83

Demander à votre hôte ce qu'il en est et quel est le chemin qui fait 800 m de distance pour aller à la plage.

Peut-être n'est-il pas malhonnête et qu'un raccourci existe...

Par exemple, chez moi, pour aller au lac se baigner, si on prend les trottoirs c'est bien plus long. Nous prenons 2 raccourcis de suite pour y accéder (le long d'une prairie) et en 10 mn nous y sommes. Google map ne donnera jamais ce chemin, mais je l'indique à mes baigneurs 😉

@Marie-Cécile-Et-La-Smala0

Je lui ai demandé si la route était en pente pcq j'étais avec une personne âgée de 85 ans et il m'a assuré que la route était plate et qu'il n'y avait que 5 marches pour accéder à la maison et qu'il y avait une chambre au rdc (tout ça avant de réserver évidemment...)

Donc même si raccourci, je ne suis pas sûre que cela convienne 😉

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour