Annonce risque d'être suspendue

Chantale7
Level 2
Montreal, Canada

Annonce risque d'être suspendue

Je suis très frustrée d'être passée de ''super host'' à ''votre annonce risque d'être suspendue'' !! 

 

Je trouve qu'AirBnB traite les visiteurs en rois !  

 

Il m'est arrivé à 2 reprises que les visiteurs avaient déclaré moins de visiteurs que prévus (pour que ça leur coûte moins cher).  Et ça, est-ce que AirBnB le considère concernant les visiteurs ? Les visiteurs sont-ils cotés à leur tour ?  Ah ben non, hein... Faudrait pas empêcher des gens de louer (et donc de donner de l'argent à AirBnB).   Un me l'a avoué... mais pas l'autre, alors que je suis certaine qu'ils étaient plus.  Alors je suis certaine qu'elle est morte de rire.  En plus qu'elle m'a mis des commentaires pas très jojos et a fait baisser ma moyenne.

 

À moment donné, AirBnB m'a dit que le chalet avait des problèmes de PROPRETÉ... parce qu'une dame trouvait la feuille cookina du BBQ sale et a mis une note globale de 3.  J'ai toujours 5 pour la propreté !!

 

Parce que je n'accepte pas toutes les demandes de location, je suis mal cotée là-dessus.  Plusieurs personnes écrivent à 3 ou 4 endroits avant de faire leur choix.  Quand ils posent une question, je leur répond.  Souvent je les pré-approuvent.  Ensuite, soit qu'ils ne répondent pas et la demande est expirée, ou le logement n'est pas bon pour eux au niveau des installations ou de la quantité de personnes et je dois les refuser.  La qualité de mon chalet est remise en cause pour ça ??  Les gens ne lisent pas et c'est l'hôte qui est pénalisé pour ça ?

 

C'est dommage pour tous ceux qui ont eu un très agréable séjour chez moi, mais je crois que si AirBnB me suspend (juste écrire ça, j'en reviens juste pas!!) je vais carrément enlever mon annonce et m'inscrire sur d'autres sites de location de chalets. 

 

Il y a toujours bien des limites à mordre la main qui nous nourrit.

13 Réponses 13
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bonjour @Chantale7,

 

Moi aussi mon annonce "risque d'être suspendue" à cause d'un couple de mal baisés qui n'avaient rien lu de l'annonce et n'avaient regardé que le prix (28 euros pour deux). Alors que les 7 autres commentaires sont bons (1 de 4* et 6 de 5*).

Le terme est violent, mais c'est le fruit d'un algorithme. C'est uniquement pour mettre la pression aux hôtes et les inciter à servir le petit-déjeuner en tutu rose et talons aiguille aux voyageurs, même pour une chambre à 20 euros la nuit. Certains marchent à fond, pressés qu'ils sont d'obtenir la médaille en chocolat. D'autres les envoient se faire foutre, car ils préfèrent se respecter plutôt que de s'humilier.

J'avais appelé le staff d'airbnb pour leur dire que s'ils supprimaient mon annonce, ce serait plus dommage pour les voyageurs à petit budget que pour moi, qui n'ai pas besoin d'eux pour rembourser mon crédit. Si c'est le cas aussi pour vous, vous devriez vous en foutre. Sinon, effectivement, vous pouvez passer sur les autres plateformes de location, c'est le chemin que font beaucoup d'hôtes airbnb en ce moment.

 

Et pour éviter les mauvais commentaires : n'acceptez jamais les demandes d'exception. Si votre logement est pour 4, il est pour 4, point. Pas pour 5, pas pour 6. Si les voyageurs demandent à venir à 6, la demande c'est poubelle. Car les voyageurs pour qui on accepte les exceptions sont en général les plus mauvais.

Chantale7
Level 2
Montreal, Canada

En effet, je commence à m’en foutre de plus en plus. Et si Airbnb me suspend, ben tant pis pour eux. Ils ne feront plus d’argent avec moi. J’irai sur des plateformes de location de chalet. Merci pour votre mot ! 

Regine15
Level 10
Marignane, France

Bonjour @Chantale7

Il y a problème  sur votre annonce:

4 personnes mais 8 couchages en photo.

Sur les recherche: elle ne doit ressortir  en priorité que pour les recherche pour 4.pas pour 8 . sauf pour les arnaqueur qui essaye de payer moins cher et qui voyent bien qu'  on peut  héberger un regiment. 

Redéfinir à qui, vous louer pour combien..car en plus si vous recevez plus que le contrat vous n êtes  pas assuré  par ARBNB.

Bonne journée 

Chantale7
Level 2
Montreal, Canada

Vous avez raison. Comme je me débarrasserai en plus des lits superposés en rénovant le sous-sol, je suis allée modifier le nombre de lits (soit 4 maintenant). Et à l’avenir, plus l’exception. Mais c’est certain que comme ce sont tous des lits doubles, je ne suis pas à l’abri qu’ils viennent à plus quand même.  Je pense à mettre une caméra extérieure lié à mon IPhone.   Merci pour votre commentaire ! 

Xavier161
Level 10
Tavel, France

@Chantale7@Nolwenn2

Bonjour,

Moi j'en suis au moins à mon 3e voyageurs qui me met 4 étoiles et pense m'avoir mis "une bonne note". "J'étais très content, l'appartement était super, j'ai mis quatre étoiles", me répondent-ils quand je les interroge. Ils ont l'impression de mettre 18/20, alors que ce serait plutôt 8/20 pour Airbnb. Comment leur expliquer que ces 4 étoiles sont pénalisantes pour nous ? Ce serait le rôle d'Airbnb de le faire.

De coup, je suis tellement furieux que j'ai envie de me venger sur les voyageurs suivants... "Je pensais que ne pas recommander, c'était être sympa..."

 

@Xavier161

Les voyageurs ne voient pas les recommandations a priori...

Pour ma part, maintenant, je ne recommande que si je serais vraiment ravie de recevoir à nouveau le voyageur.

Si le voyageur m'est indifférent ou juste bien, je m'abstiens et ne mets rien.

En revanche, quand un truc coince (même un petit truc), je ne recommande pas et clique sur le pouce en bas.

C'est sévère, mais cela me semble un juste retour des choses sur ce système de notation...

 

Bonjour,

Effectivement vous exprimez très clairement ce que je n'arrivais pas à formuler. Les voyageurs sont persuadés de mettre une bonne note quand ils mettent un 4 étoiles. J'ai tenté d'expliquer cela à la plateforme Airbnb, j'attends la réponse... je pense que c'est la bonne méthode expliquer, expliquer, encore expliquer....à Airbnb et aux voyageurs

Cordialement

Christian

Xavier161
Level 10
Tavel, France

@Marie-Cécile-Et-La-Smala0

Je crois que je vais pratiquer ce système à l'avenir.

Mais lorsque le voyageur a laissé un commentaire, nous sommes obligés d'en laisser un à notre tour afin de voir le sien et de pouvoir lui répondre au cas où il serait injuste. Que faites-vous dans ce cas ?

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Xavier161

 

vous pouvez répondre au commentaire d'un voyageur même si vous n'en laissez pas.
Le problème, si vous n'en laissez pas, est que les futurs hôtes ne verront pas le commentaire qu'il vous a laissé, ni votre réponse.
Et ça ils ont besoin de le voir.

Il vaut donc mieux écrire un commentaire, court ou long. 

Certains mettent un '.' juste pour pouvoir cliquer sur votre profil et voir le commentaire laissé.

 

Mais d'une manière générale, le commentaire doit refléter l'expérience :

- respect du reglement intérieur

- respect des horaires d'arrivée et de départ

- propreté

- facilité de communication

- si vous recommandez le voyageur aux autres hotes (ou a un type d'hôte en particulier, en logement entier, en logement fumeur - pour ceux qui fument dans les logements non fumeurs - aux hotes professionnels où le ménage est inclus dans la prestation  - pour ceux qui laissent le logement crade etc).

 

 

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Xavier161, moi je ne commence pas à mettre de commentaires sur le voyageur  j'attends qu'il le fasse en premier, et j'ai été trop gentille à en recommander certains sur lesquels j'hésitais.

Maintenant je ne recommanderai que ceux dont j'ai envie qu'ils reviennent chez moi  ceux qui sont dans l'esprit airbnb, car les malhonnêtes qui mettent des sales étoiles  et en plus s' amusent à cliquer sur manque savon, serviettes ,lits pas fait, sdb sales, ceux là auront un commentaire sous le leurs, faut pas pousser mémé 

La vie est simple , Airbnb est compliqué

@Christine1085Moi aussi, j'ai été trop gentil. Je suis passé sur bien des petites choses, parce que "il faut être sympa, cool". Ce système est usant, car on s'investit beaucoup et les voyageurs sont ingrats.

Les voyageurs ne sont pas ingrats, c'est nous les voyageurs qui nous lançons dans un "métier" pour lequel nous n'avons pour formation que notre bonne volonté et forcément ça coince !

de nombreux exemples sont cités dans les conversations qui montrent la difficulté de répondre aux préoccupations saugrenues, aux remarques souvent injustes.. Je m'applique à rester toujours ferme, courtois et diplomate dans les pires situations même si ça bout à l'intérieur.

Loueur c'est un métier et nous n'avons pas le CAP  (lol).

 

Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

@Xavier161@Nathalie-Et-Gilles0 @Christine1085

Mon intervention plus haut portait juste sur les "recommandations" (pouce en haut ou pouce en bas qui permet l'accès du voyageur à une RI).

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour