Annonces

Carine58
Level 4
Azay-sur-Cher, France

Annonces

Bonjour,

A l'aube de 2 ans d'experiences sur Airbnb, je ne comprends pas pourquoi les "guests" ne lisent pas les annonces, aussi courtes et claires soient-elles. Ne parlons pas du reglement interieur qui n'en a que le nom.

Je passe de plus en plus mon temps à faire la police, à prévenir. Ca rend la relation desagréable. Je me vois contrainte de dire non trop souvent à mon gout et de laisser des commentaires salés afin de prévenir les prochains hotes. Je trouve par ailleurs les "guests" de plus en plus exigents et intransigeants.

Des idées, des astuces?

21 Réponses 21
Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

C'est un constat général @Carine58  et à part rester sur sa "ligne", ne pas vendre son âme au diable, je ne vois pas comment faire. Nous ne sommes pas dans la tête des futurs voyageurs, eux mêmes victimes de l'uberisation" déshumanisante de notre socièté...

Les trois dernières locations que je viens de réaliser sont totalement empreintes de cette déterioration de la relation... Tout se passe dès la demande : trois quatre mots qui ne répondent pas aux critères demandés! "Nous arriverons à telle heure..." pas de formule de politesse, pas de petite présentation comme demandé, pas de question juste une affirmation...J'ai refusé plusieurs fois et puis j'ai fini pas accepter (j'ai besoin de gagner un peu de sous). Aujourd'hui j'attends un monsieur qui s'est présenté ainsi. je lui ai demandé une présentation l l'a fait mais pas de photo. Il a fini par me l'envoyer par SMS, et surtout il a décidé d'arriver à 13/14h alors même que mon règlement intérieur est précis là dessus. Je lui ai écrit via Airbnb pour lui spécifier l'heure, c'était il y a un mois, il aquiesce et hier soir je reçois ce message : 

"Bonsoir Dominique! Je vous laisse ce message pour vous signaler mon arrivé ce lundi vers 13h ou 14h... Merci"...

C'est poli mais ce n'est pas ça le contrat! Il s'impose, poliment certes, mais il s'impose...Je lui ai envoyé un message via Airbnb pour lui rappeler le contrat mais il est devenu injoignable!

Et je fais quoi? Je reste coincée chez moi, un lundi de Pâques, je pars ?...et puis je vais devoir préparer le logement vitesse grand V avec mes problèmes de santé...

Bref il y a intérêt que ce Mr soit très aimable car sinon ça va être compliqué!

Anonymous
Non applicable

@Dominique38  tu ne l'attends pas, tu vis TA VIE, et il t'attendra devant ta maison, en plus c'est lundi de paques ,donc tu fais ce que tu as a faire. tu prépare tranquillou l'appart ce matin et ensuite zou tu vas te promener et au pire tu reviens vers 16 h. ne le laisse pas te bouffer, même si tu as besoin d'argent, ce genre de prédateur si il te sent faible en profitera. combien de temps reste-il ?

j'ai eu une demande pour Juin, mes horaires c'est a partir de 17h

la personne réserve en RI no problème et ensuite me narre avec un soin sans egal ,sa venue dans un lieu approximatif de ma région " alors qu'elle savait parfaitement où elle allait".

et me demande une arrivée dans APM. pourquoi pas, on peu avancer 1h ou 2h.

je lui demande donc ce qu'elle entend par APM et là c'est carrément entre 10h et 12 h , je me suis fendue d'un message en lui rappelant les cadrans des montres, et en demandant une précision claire de son lieu de rdv.

elle me répond en me donnant enfin le nom du village, qui se trouve a 10 minute de la maison !!!! mais me ment sur l'horaire, pas de chance je connais la secretaire de mairie et j'ai pris le temps de lui demander l'horaire de la cérémonie.

j'ai donc affirmé LES HORAIRES a laquel j'accepte de les recevoir.

parceque dans son message précédent elle me faisait quand même mention de passer le week-end chez moi, et je lui ai bien reprécisé qu'elle n'avait réservé qu'une nuit.......et départ maxi 11h .

j'ai payé pour apprendre, tu accepte que des gens arrivent a 10h pour être sympa et ils repartent le lendemain a 18h/19h en ayant squatté avec des copains où la famille ton appart /ton jardin/ tes canoes.....

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

Merci @Anonymous pour ce message...

J'ai été mauvaise langue honte à moi!

Ce Mr vient de m'appeler (je venais de lui laisser un message sur son tel comme quoi je ne serai pas chez moi avant 17h), et il arrivera à 17h! Je lui donné au passage quelques bons coins à visiter pour faire de belles photos.

En fait je crois que j'ai affaire à un rêveur et ça je connais il y en a dans mon entourage!

Pas toujours facile à gérer, et pas toujours connecté aux réalités de la vie, mais plein de gentillesse...

Pour ce Mr je verrai vite!

Carine58
Level 4
Azay-sur-Cher, France

Oui Dominique, ces messages lapidaires m'horripilent de plus en plus et se multiplient.

Je prends sur moi sans arrêt pour répondre aimablement, histoire qu'ils se rendent compte qu'il y a un être humain derrière l'écran. Pas juste un prix et des photos. Le nombre de fois où j'ai eu envie de faire de même, un : "cf. annonce" en seul motif de refus. Je crois que je vais le faire. J'ai répondu un simple " sorry", recemment. Et bien, j'ai aimé ne pas me justifer parce que la réponse était dans l'annonce et le message du guest lapidaire. C'est désolant, j'avoue.

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Maintenant c'est comme ça que je fais.

- "Puis-je venir avec mon chien ?"

- "Merci de (re)lire mon annonce."

Quelque temps après je vais voir si ce monsieur a un commentaire d'un de mes voisins. Et oui. Je vais voir l'annonce du voisin : "animaux non acceptés". Et dans le commentaire du guest : "merci à X de m'avoir accueilli avec mon chien".

Donc le gars lit les annonces mais essaie quand même.

Et des hôtes s'assoient sur leur règlement.

Bref.

Carine58
Level 4
Azay-sur-Cher, France

Experience faite, il y a 15 jours : 

- "puis-je venir avec mon chien? (tout petit)"

- "Désolée, je n'accepte pas les animaux. Vous pouvez annuler votre réservation gratuitement si besoin."

Je les accueille, je les sens gênés : et oui, la location est sur mon terrain, je suis susceptible de voir et d'entendre quelquechose (c'est biensur indiqué dans l'annonce).

Ils posent leurs affaires très rapidement et ressortent jusqu'à 22h (je dors ou presque je perçois le moteur de leur voiture).

Lendemain matin 10h, je leur dis au revoir (un couple d'espagnol adorable et très chaleureux). Et que vois-je? Leur petit chien qui aboit à l'arrière de leur voiture alors qu'ils demarraient. Ils m'ont lancé un "il a dormi dans la voiture".

Qui laisserait son chien 12h dans sa voiture? Alors qu'ils ont fait n'importe quoi pour pouvoir l'emmener avce eux en vacances? .... Bref...

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Oui @Nolwenn2 et avec ce commentaire l'hôte va avoir les toutous de tous les guest qui se sont fait jeter des autres annonces 

Anonymous
Non applicable

@Sylvie56  tant pis pour lui

@Nolwenn2  c'est quoi le tarif a ton voisin ?????

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Anonymous 

Je ne sais plus, ça fait déjà un petit moment.

Je pense que c'était autour des 30 euros, voire moins.

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Dominique38, tu nous diras comment il était ce rêveur, tu sais les seuls fois où j'accorde une arrivée plus tôt , c'est quand mes voyageurs font de la route pour un mariage, l'arrivé chez moi est 15h si on m'explique bien que c'est pour un mariage dans le village, je leurs propose une arrivée vers 14h, histoire de se préparer.

C'est juste pour ce cas là, sinon c'est entre 15h et 20h et il faut me donner une heure approximative d'arrivée, car si je suis dans le jardin je n'entends pas la sonnette ou je risque d'être à la plage, et j'ai toujours eu l'heure d'arrivée.

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Anonymous
Non applicable

@Christine1085  a écrit :

tu sais les seuls fois où j'accorde une arrivée plus tôt , c'est quand mes voyageurs font de la route pour un mariage, l'arrivé chez moi est 15h si on m'explique bien que c'est pour un mariage dans le village, je leurs propose une arrivée vers 14h, histoire de se préparer.

ba tu vois,  moi pour une des résas ils habitent a maxi 45 minutes de chez moi et ils voulaient arriver a 9h pour une cérémonie a 15h45, tout ça parcequ'ils doivent décorer l'église "blablabla"

les second habitent a 1h 30 idem cérémonie a 14h  

les 2 cérémonies sont a 10 minutes de chez moi

dans 2 villages différents 

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Anonymous, en général ils ont faits 500km et ils viennent de Paris, donc je suis souple (pas comme le roseau car j'ai mal au dos lol )et en général, ils se comportent super bien, pas un bruit dans les escaliers à 3h du matin.

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Anonymous  Dominique

Pour ceux qui imposent ou essayent d'imposer une arrivée avant l'heure de check in, certains hôtes mentionnent :

"bien sur que vous pouvez arriver avant l'heure ... à condition de réserver la nuit précédente" 🤗

Imparable.

Ca fait redescendre sur terre les M. et Mme Parcequejelevauxbien qui veulent tout gratuitement à la vitesse grand V.

Manîthil0
Level 3
Arrondissement of Saint-Pierre, Reunion

A vous deux! 

@Nathalie-Et-Gilles0 

Alors là, c'est vraiment une bonne réplique!!!

J'adhère, je fédère 🙂

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour