Annulation à l'amiable

Noémie0
Level 1
Orléans, France

Annulation à l'amiable

Bonjour,

nous nous sommes mis d'accord avec un invité futur pour annuler une réservation (en raison d'horaires incompatibles), mais je ne trouve pas de moyen d'annuler sur le site sans qu'il y ait de pénalité soit pour lui, soit pour moi.

Faut-il passer par le Centre de résolution ? (mais si c'est le cas, je ne vois pas quelle "raison" pourrait corespondre)

Si quelqu'un a connu une situation similaire, merci d'avance.

Noémie

21 Réponses 21
Anonymous
Non applicable

@Arthur43,

Comme l'a noté @Nathalie-Et-Gilles0 la possibilité existe!

1- vous annulez votre réservation et êtes remboursé en fonction de la politique d'annulation effectivement sur l'annonce lors de la résa  (jamais aucune rétroactivité sur Airbnb)

2- votre hôte ou vous passez par le Centre de Résolution pour vous rembourser la différence (hors frais de service Airbnb qui ne sont jamais remboursé).

Cela suppose que vous fassiez entièrement confiance à votre hôte pour que soit il accepte votre demande de remboursement  (si c'est vous qui la faites) soit qu'il fasse lui même la démarche.

@Olivier0François... Bonjour Olivier François, désolée de m'incruster sur ce fil, mais, sur le sujet, j'aurais besoin de clarifier un point quant à la non-rétroactivité sur Airbnb... J'ai un guest qui vient de réserver et m'a appelé aussitôt car son épouse était favorable à un autre choix... Or, j'ai des conditions d'annulations strictes. Cependant, pour le guest, c'est sa première résa sur Airbnb et je penche pour l'indulgence... (et aussi la paix des ménages ;)... Donc, ma question est la suivante : si je modifie (momentanément) mes conditions d'annulations de strictes à flexibles (voire hyper cool...), pourra-t-il annuler sans autres pénalités que les frais habituels ? Je sais que cela n'est ni très pédagogique, ni très cohérant, mais bon : Le droit à l'erreur...un peu de douceur dans un monde de...etc. Vous dites qu'il n'y a pas de rétroactivité sur Airbnb. Donc ma démarche serait impossible ? (j'ai déjà procédé ainsi une fois par le passé, mais entre temps, Airbnb a sans doute "un peu" changé. Merci pour votre éclairage. Bien cordialement Michaèle

bonjour @Michaele0

Pas de modification possible des la politique d'annulation a posteriori.

Dans ton cas, il faut que le voyageur annule et tu seras payée.
Une fois l'argent touché, tu pourras rembourser ton voyageur via la centre de résolution.

Mais le voyageur doit dire adieu a la commission Airbnb.
Ce qui n'est pas plus mal. Il faut quand même qu'il (et sa chérie) retienne la leçon qu'une réservation est un engagement.

Tu peux faire un mail dans ce sens.
Et peut être que sa chérie trouvera la choix de monsieur pas si mal que ça après réflexion.

Car si je comprends ton post, ils n'ont toujours pas réservé dur l'autre annonce.

@NathalieEtGilles... ( en espérant que le lien fonctionne, je suis sur Mac et Safari, ça bug dans tous les sens ; je n'ai axcès à aucun profil... Et toujours pas de retour à la ligne, d'où le pavé... ;)... Merci pour ton aide. Je vais faire ce que je peux, ensuite... C'est vrai que "chérie" a craqué sur un autre appart ( ben kesk'il a, il est pas bien mon appart?! Heureusement que je ne suis pas susceptible ;), et que ça c'est un truc à leur plomber l'ambiance. D'où ma minute de bonté.... Halàlà.

oups "accès"
Marie613
Level 1
Bréhal, France

Bonsoir,

Je viens d'avoir un soucis similaire, j'ai un voyageur qui vient de reserver pour une arrivée ds 3 jours et puis s'est rendu compte que notre hébergement se trouvait trop loin de chez lui, je suis en systéme d'annulation modéré soit 50% pour moins de 5 jours, cela veut il dire que je vais recevoir 50% du montant de séjour?

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Oui.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour