Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
nous nous sommes mis d'accord avec un invité futur pour annuler une réservation (en raison d'horaires incompatibles), mais je ne trouve pas de moyen d'annuler sur le site sans qu'il y ait de pénalité soit pour lui, soit pour moi.
Faut-il passer par le Centre de résolution ? (mais si c'est le cas, je ne vois pas quelle "raison" pourrait corespondre)
Si quelqu'un a connu une situation similaire, merci d'avance.
Noémie
Comme l'a noté @Nathalie-Et-Gilles0 la possibilité existe!
1- vous annulez votre réservation et êtes remboursé en fonction de la politique d'annulation effectivement sur l'annonce lors de la résa (jamais aucune rétroactivité sur Airbnb)
2- votre hôte ou vous passez par le Centre de Résolution pour vous rembourser la différence (hors frais de service Airbnb qui ne sont jamais remboursé).
Cela suppose que vous fassiez entièrement confiance à votre hôte pour que soit il accepte votre demande de remboursement (si c'est vous qui la faites) soit qu'il fasse lui même la démarche.
bonjour @Michaele0
Pas de modification possible des la politique d'annulation a posteriori.
Dans ton cas, il faut que le voyageur annule et tu seras payée.
Une fois l'argent touché, tu pourras rembourser ton voyageur via la centre de résolution.
Mais le voyageur doit dire adieu a la commission Airbnb.
Ce qui n'est pas plus mal. Il faut quand même qu'il (et sa chérie) retienne la leçon qu'une réservation est un engagement.
Tu peux faire un mail dans ce sens.
Et peut être que sa chérie trouvera la choix de monsieur pas si mal que ça après réflexion.
Car si je comprends ton post, ils n'ont toujours pas réservé dur l'autre annonce.
Bonsoir,
Je viens d'avoir un soucis similaire, j'ai un voyageur qui vient de reserver pour une arrivée ds 3 jours et puis s'est rendu compte que notre hébergement se trouvait trop loin de chez lui, je suis en systéme d'annulation modéré soit 50% pour moins de 5 jours, cela veut il dire que je vais recevoir 50% du montant de séjour?
Oui.