Annulation // Changement de situation

Résolu !
Marine74
Level 1
Paris, France

Annulation // Changement de situation

Bonjour à tous 🙂 

Suite à un possible changement de situation profesionnelle, je vais sans doute être amenée à déménager rapidement, et quitter mon appartement d'ici la fin août. Cependant, j'ai des reservations jusqu'à la fin septembre. Si je suis dans l'obligation de quitter mon logement, je suppose que je devrais annuler ces réservations. Savez-vous si Airbnb aidera mes guests à se reloger pour le séjour ? Ces annulations forcées entraîneront-elles des pénalités pour mon compte Airbnb?

Merci!

Meilleure réponse
Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Marine74 bonsoir, si vous pensez devoir quitter votre appartement d'ici septembre contactez directement Airbnb ( 01 84 88 40 00) afin qu'ils vous indiquent la démarche à suivre, afin que vous ne soyez pas pénalisée il faut que vous rentriez dans le cas de "force majeure" mais si un déménagement est un cas de force majeure, encore faut il pouvoir le prouver.

Jacqueline

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Marine74 bonsoir, si vous pensez devoir quitter votre appartement d'ici septembre contactez directement Airbnb ( 01 84 88 40 00) afin qu'ils vous indiquent la démarche à suivre, afin que vous ne soyez pas pénalisée il faut que vous rentriez dans le cas de "force majeure" mais si un déménagement est un cas de force majeure, encore faut il pouvoir le prouver.

Jacqueline

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Olivier47 @Marine74

https://community.withairbnb.com/t5/Aide/Annulation-suite-%C3%A0-changement-de-situation-perso/m-p/4...
Les premières réponses ne vous ont pas plu ? 🙂

Je vous copie la mienne de nouveau :

Si c'était moi ...

Comme les réservations sont confirmées, vous avez les coordonées téléphoniques des voyageurs.

Je les appellerais pour m'excuser et leur expliquer la situation en les aidant à trouver quelque chose d'autre (j'aurais fait quelques recherches pour leur faire plusieurs propositions).

S'il sont compréhensifs et qu'il acceptent eux même d'annuler ...
Vous n'aurez pas de pénalité ET vous aurez ét correcte vis à vis de vos voyageurs 😉

Les imprévus, on en a tous. C'est comme les conflits.

Ce qui importe, c'est la manière dont on s'emploie à les régler 😉

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour