Annulation/Date bloquée

Patricia528
Level 2
Norville, France

Annulation/Date bloquée

Bonjour à tous,

Je suis une débutante puisque j'ai ouvert mon gîte le 31 mars dernier. Depuis, j'ai du monde tous les jours et ça, c'est génail!!!!

Ce qui l'est moins, c'est qu'une personne a fait une réservation instantanée il y trois jours et que, dans son message joint, elle m'a écrit qu'elle venait avec un chien. Or, il est bien stipulé dans mon annonce que les animaux ne sont pas admis (Nous avons eu des gens avec un chien qui nous a ruiné le tapis et le canapé avec ses pattes, donc j'ai changé pour ne plus avoir ce problème. Je précise que le changement a eu lieu environ une semaine avant la réservation qui me pose probème donc c'était bien écrit au moment de celle-ci).

Bref, j'ai répondu à la personne que je ne pouvais l'accueillir avec le chien et que c'était mentionné dans l'annonce.

Pas de réponse. J'ai relancé puis ai reçu une demande d'annulation et là, je crois que je me suis fait avoir comme une débutante que je suis!!!! J'ai évidemment accepté et du coup, je me retrouve avec une date bloquée (pour éviter que je ne fasse d'autres annulations...) et j'imagine une vilaine réputation d'"annuleuse".

Avez-vous un conseil à me donner pour, au moins, retrouver mon jour bloqué et, si possible, ma dignité :))) ?

Merci

Très cordialement,

Patricia

11 Réponses 11
Nathalie169
Level 10
Annecy, France

@Patricia528

Vous avez malheureusement très bien analysé la situation.

j'espère que vos échanges avec la voyageuse à propos du chien (donc la preuve pour airbnb que c'est elle qui n'a pas respecté vos conditions clairement énoncées) ont été fait via la messagerie du site.

Si oui c'est parfait, appelez sans tarder airbnb afin que l'annulation soit faite aux torts de la voyageuse, cela débloquera votre calendrier, annulera le commentaire entachant votre sérieux....Votre situation me semble parfaitement défendable et entendable.