Annulation Réservation Instantanée (1ere fois)

Claire--Hélène-and-Jean-0
Level 2
Guéret, France

Annulation Réservation Instantanée (1ere fois)

Bonjour,

J'aimerais avoir quelques explications concernant la réservation instantanée.

Suite à un imprévu, j'ai dû annuler une réservation (sous 24h), pour la première fois.

Je viens de constater que 44€ allaient m'être retenus alors que je n'ai jamais annulé aucune réservation jusqu'ici.

J'ai pu lire d'autres posts de ce genre où l'hôte n'avait pas été pénalisé financièrement la première fois.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

Merci par avance.

3 Réponses 3
Coralie59
Level 7
Dinard, France

bonjour ! Les hôtes ont plusieurs choix possibles proposés par Airbnb) lorsque il s agit de définir leur politique d annulation.  Le mieux serait de consulter la confirmation de réservation que vous avez reçu (avant d annuler votre sséjour) les conditions d annulation sont indiquées dessus. Bonne journée !

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Coralie59 ! 

Je mentionne @Claire--Hélène-and-Jean-0 pour qu'ils voient votre réponse. Pour répondre à quelqu’un sur un fil de discussion, tapez ' @ ', choisissez le prénom de la personne à laquelle vous parlez et elle sera notifiée :). Ce tutoriel donne plus d'informations.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Claire--Hélène-and-Jean-0

"J'ai pu lire d'autres posts de ce genre où l'hôte n'avait pas été pénalisé financièrement la première fois."

Vous avez bien lu mais ces réponses sont anciennes et maintenant l'hôte est pénalisé dès la 1ère annulation sauf cas de force majeure et cas de réservation instantannée où l'hôte n'est pas à l'aise avec le voyageur.

https://www.airbnb.fr/help/article/990/i-m-a-host--what-penalties-apply-if-i-need-to-cancel-a-reserv...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour