Annulation avec frais injustifiés

Résolu !
Frédérique47
Level 1
Clamart, France

Annulation avec frais injustifiés

Bonjour

Un hôte a accepté ma réservation pour 3 nuits puis m'a dit ensuite que la dernière nuit n'était pas disponible. Cette personne m'a dit de refaire une demande pour 2 nuits ce que j'ai accepté après avoir annulé la première réservation de 3 nuits. Or je n'ai été remboursée que de 50% car il y avait cette condition dans l'annonce. J'ai donc demandé à l'hôte de faire l'annulation de son côté et de me rembourser les 50% puisque l'erreur avait été faite par elle et non par moi. Cette personne me dit qu'elle ne peut pas car elle sera payée par Airbnb qu'après mon séjour. Je suis d'acord pour la deuxième réservation mais qu'en est-il des 50% de la réservation annulée. Cette somme revient-elle au loueur ce qui serait logique et dans quel délai? Merci pour votre aide

Meilleure réponse
GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Bonjour @Frédérique47,

Vous n'avez pas procédé de la manière dont il aurait fallu, mais vous débutez peut être sur le site. Cela peut se comprendre.

La demande de votre hôte en revanche, laisse à penser qu'elle en connait bien le fonctionnement (Si elle avait annulé de son coté, ce qu'elle aurait du faire, elle aurait été pénalisée).

SI tous vos échanges ont eu lieu dans la messagerie airbnb (TRES important):

Appellez airbnb et expliquez la situation.

Ils pourront voir que l'hôte vous a lui même demandé d'annuler suite à une erreur dont il est responsable, ce qu'il n'aurait pas du faire. Ils ne mpanqueront pas de le lui signaler et risquent même d'annuler la réservation au torts exclusifs de l'hôte (ce qui correspond à la réalité des faits) et procéder au remboursement.

N'hésitez pas à venir nous raconter la suite, cela pourrait être utile à d'autres 😉
très bonne soirée à vous,

Gregory 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Bonjour @Frédérique47,

Vous n'avez pas procédé de la manière dont il aurait fallu, mais vous débutez peut être sur le site. Cela peut se comprendre.

La demande de votre hôte en revanche, laisse à penser qu'elle en connait bien le fonctionnement (Si elle avait annulé de son coté, ce qu'elle aurait du faire, elle aurait été pénalisée).

SI tous vos échanges ont eu lieu dans la messagerie airbnb (TRES important):

Appellez airbnb et expliquez la situation.

Ils pourront voir que l'hôte vous a lui même demandé d'annuler suite à une erreur dont il est responsable, ce qu'il n'aurait pas du faire. Ils ne mpanqueront pas de le lui signaler et risquent même d'annuler la réservation au torts exclusifs de l'hôte (ce qui correspond à la réalité des faits) et procéder au remboursement.

N'hésitez pas à venir nous raconter la suite, cela pourrait être utile à d'autres 😉
très bonne soirée à vous,

Gregory 

Merci pour votre réponse. La personne a l'air honnête et affirme me rembourser rapidement surtout que j'ai effectué une autre réservation avec elle. Elle risquerait gros avec un avis extrêment mauvais si elle se comporte mal. Je pense que nous débutons toutes les deux mais je reste sur la messagerie airbnb pour faire valoir mes droits si nécessaire. Merci . Bonne soirée

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour