Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Un jeune homme a effectué une réservation pour mon appartement et la réservation a été acceptée automatiquement alors que je n'avais pas activé cette fonctionnalité. (Andrius : réservation du 16 au 23/07 à Montpelier)
Quand j'ai demandé au airbnb d'annuler la réservation en lui expliquant mes raisons, il a accepté mais pour autant j'ai été facturé de 45euros.
Toutes les autres sous locations que j'ai réalisé auparavant m'envoyaient d'abord un message de pré-approbation avec d'être accepté ou non.
C'est la 2ème fois que cela m'arrive et je ne comprend pas pourquoi!
Sachant qu'il est spécifié sur le site Airbnb qu'une annulation de l'hôte n'est pas pénialisé si la fonctionnalité " acceptation instantannée" est activée, je ne comprendpas pourquoi j'ai été facturé.
Merci de me tenir informé de la manière de solutionner ces bugs informatiques et comment obtenir réparation.
Bien à vous,
Marylène
Résolu ! Voir la meilleure réponse
bonjour @Marylène4
vous devriez aller jeter un coup d'oeil a votre annonce.
Elle est en reservation instantannée.
Les pénalités appliquées sont donc normales.
Attention, vous avez déjà 2 annulations sur votre profil.
A chaque annulation, Airbnb déclasse l'annonce (en plus des pénalités financières).
Paramétrez votre annonce selon ce que vous souhaitez faire.
Sinon, elle risque d'être dé-listée.
bonjour @Marylène4
vous devriez aller jeter un coup d'oeil a votre annonce.
Elle est en reservation instantannée.
Les pénalités appliquées sont donc normales.
Attention, vous avez déjà 2 annulations sur votre profil.
A chaque annulation, Airbnb déclasse l'annonce (en plus des pénalités financières).
Paramétrez votre annonce selon ce que vous souhaitez faire.
Sinon, elle risque d'être dé-listée.
@Marylène4 Bonjour !
Votre annonce ( qui n'est plus visible depuis quelques instants ) est en "réservation instantanée". Vous vous êtes déjà permise 2 annulations en deux mois ( !! ), celle- ci est la troisième.
Je me permets de citer un post d'Olivier-François du 20 avril 2016: " Les termes d'airbnb sont les suivants: les hôtes qui utilisent la reservation instantanée peuvent annuler jusqu'à trois fois s'ils sont préoccupés par le comportement d'un voyageur avant ou pendant le voyage.
Les imprécisions de calendrier, les confusions au sujet du prix ou des disponibilités et les cas de force majeure ne sont pas couverts par ces conditions "
Ceci explique peut-être cela...
Cordialement, Yves .
Bonjour,
Ce que je ne comprend pas c'est que d'une part je n'ai jamais choisi ce mode de fonctionnement "réservation instantanée" et je ne sais comment le modifier, d'autres part comment se fait il que les réservations instantanées ne se soit pas appliquées à chacune de mes sous locations puisqu'en général je recevais une demande de pré approbation et les pour les 2 dernières annulations ça n'était pas le cas.
Je ne comprend pas comment cela a pu se faire sachant que je n'ai fais aucune modification entre temps..
Merci
Marylène
rien d'anormal dans votre situation
Du point de vue du voyageur qui veut réserver une annonce avec RI activée comme la vôtre.
- Soit il réserverdirectement, (vos deux dernières réservations)
- Soit il préfère tout de même communiquer avec vous avant de lancer la réservation (vous recevez le message de pré-approbation)