Annulation - calendrier toujours bloqué

Résolu !
Kate671
Level 1
Lyon, France

Annulation - calendrier toujours bloqué

Suite à ma mise en ligne d’une nouvelle annonc, n’ayant pas vu que la réservation immédiate était disponible, une personne a réservé, mais j’ai dû annuler. Cependant, sur mon calendrier, même si la réservation est montrée comme annulée, je viens de remarquer que ces dates sont tout de même bloquées et donc personne ne peut réserver. Comme puis-je rendre de nouveau ces dates disponibles?

merci d’avance

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Kate671

Pourquoi avoir annulé si vous vouliez/pouviez louer ces dates?

Le blocage des dates fait partie des pénalités en cas d'annulation.
A laquelle s'ajoutent :

https://www.airbnb.fr/help/article/990/i-m-a-host--what-penalties-apply-if-i-need-to-cancel-a-reserv...

Annuler une réservation est grave.
L'hote annule que s'il ne peut plus recevoir le voyageur (incendie, maladie, dégats des eaux etc).
Les annulations de confort sont pénalisées.

Appelez le site pour essayer de vous débloquer les dates mais a mon sens, vous paierez quand même 50$ d'annulation retenus sur votre prochaine réservation.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

23 Réponses 23
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Kate671

Pourquoi avoir annulé si vous vouliez/pouviez louer ces dates?

Le blocage des dates fait partie des pénalités en cas d'annulation.
A laquelle s'ajoutent :

https://www.airbnb.fr/help/article/990/i-m-a-host--what-penalties-apply-if-i-need-to-cancel-a-reserv...

Annuler une réservation est grave.
L'hote annule que s'il ne peut plus recevoir le voyageur (incendie, maladie, dégats des eaux etc).
Les annulations de confort sont pénalisées.

Appelez le site pour essayer de vous débloquer les dates mais a mon sens, vous paierez quand même 50$ d'annulation retenus sur votre prochaine réservation.

Merci pour votre message.

J’ai annulé car j’ai 3 personnes intéressées au même moment, dont deux pour une durée plus longue que la personne ayant fait la réservation immédiate. C’est pourquoi il était plus intéressant pour moi de gérer personnellement mes réservations.

Je ne considère pas “grave” d’annuler réservation, d’autant plus si cela est fait dans l’heure, avec un message d’excuses et d’explicatIon à la personne. Ce qui est plus “grave” ou du moins, peu pratique et donc risqué, c’est que Airbnb mette d’office la réservation immédiate activée, lorsque nous créons une nouvelle annonce. 

Mais Je les ai effectivement appelés et tout est rentré dans l‘ordre.

Evelyne200
Level 2
Saint-Marcel-lès-Sauzet, France

A quel numéro peut on appeler Airbnb ?

Ils ont bloqué mon calendrier sans que je sache pourquoi .

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

Mettez vous immediatement avec reservation avec accord. aIRBNB pousse a la reservation automatique et ma premiere resa je ne le savais pas et me suis pris une amende de 50 euros.Depuis, je ne le fais plus et je loue fort bien ...cela me permets de jongler entre mes divers sites ou je suis inscrite et de choisir mes locataires en fonction de leurs profils meme si depuis peu nous n'avons plus acces aux commentaires. Lisez tout des conditions de locations, mettez par exemple des conditions d'annulations "strictes" ...Une fois que l'on maitrise les conditions et regles, tout va meiux.Et surtout pas ne ceder pas aux tarifs bas proposés, cela ne marche pas vraiment...Ce sont les commentaires et les notes qui font le succes de nos locations.Bonne continuation.

Evelyne200
Level 2

Merci Louisa

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour @Evelyne200;

Hors sujet...mais: 

En mentionnant dans votre descriptif " les fêtes sont possibles" vous allez à l'encontre de sérieux déboires! Parcourez les réglements de quelques hôtes du site et vous verrez plûtot mentionné " Pas de fêtes ni de soirées"!

DE plus, vous notez:  " avec un dépôt de caution", ce qui est interdit chez Airbnb. Cette caution, entièrement gérée par Airbnb, doit être paramétrée dans votre desciptif. En aucun cas vous ne devez recevoir ou demander de l'argent à un voyageur, vous vous exposeriez à la suspension ou suppression de votre annonce.

Quant à votre tarif à la nuitée...que dire..? 7 personnes, 52€ la nuit, j'ai fait une simulation  sur 5 jours, je suis arrivé,si je ne me trompe, à 9€28/nuit/personne....J'ose esperer que vous n'avez pas suivi les conseils de la "tarification intelligente".

Voilà voilà...:)

Je vous souhaite une bonne journée;

Yves.

Bonjour,

je suis exactement dans le même cas que Kate671, une coincidence de 2 demandes presque au même moment, la 1ère demande arrivant une heure avant la 2ème. la 2ème personne a confirmé sa réservation mais PAR RESPECT pour la priorité et parce que la 1ère personne attendait ma confirmation, et que la 1ere personne reste plus longtemps que la 2ème, j'ai annulé auprès de la 2ème personne.

Ce n'est pas "grave" d'annuler la réservation en cette circonstance, il faut plutôt le voir comme une gestion normale, priorité aux demandeurs et aux périodes plus longues.

Le problème est que mon calendrier est bloqué. Maintenant il me faut la débloquer pour que la 1ere personne à qui j'ai dit oui puisse confirmer.

C'est un peu gênant cette situation et pour vous, et pour moi et pour le demandeur, donc au final tout le monde y perd un peu avec ces réservations immédiates!!!

Merci de me débloquer mon calendrier, je n'ai pas la main.

cordialement

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Kate671

Mettre par défaut la RI à la création est une anerie.

Il y a 3 ans, on ne pouvait l'activer qu'au bout de 3 réservations ce qui permettait d'essuyer les platres.

Meme avec la RI, on peut cocher la case 'desactiver la RI pour ces dates' si on recoit une demande de réservation (pas une demande d'information).

Et si vous souhaitez choisir vos voyageurs, n'activez pas la RI.

La ou je ne vous rejoinds pas c'est quand vous estimez qu'une annulation n'est pas grave.

Vous croyez que ca amuse les voyageurs de passer 3 heures à chercher une annonce et d'avoir 10 refus bidons d'hôtes pas sérieux ( mon calendrier pas à jour, prix pas à jour, je suis en train de papoter avec quelqu'un d'autre mais je laisse la RI...).

C'est un manque de respect pour le voyageur qui doit tout recommencer et ne sera remboursé dans 5-7j ce qui peut le mettre dans une situation financière délicate car il doit payer une autre réservation.

D'autant que la réservation est prévue pour dans 9 jours. 

Sur BB, le calendrier et les prix doivent être à jour. Et le paramétrage aussi.

Thomas1079
Level 8
Dieppe, France

@Kate671en général il vaut mieux essayer de faire annuler par les locataires, si possible, pour ne pas que vous soyez pénalisée.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Thomas1079

C'est gonflé car dans ce cas-ci, c'est l'hôte qui était clairement en tord.

Si en plus vous lui conseillez de faire porter le chapeau au voyageur...

Ca ne va pas améliorer la réputation des hôtes Airbnb.

La solution était que @Kate671 accueille son voyageur en expliquant a M. Lent qu'à force de discuter, il s'est fait grillé.

Je le fais régulierement :

"Merci X pour votre intérêt.

L'appartement a été réservé en instantanné.

Il n'est donc plus disponibles à vos dates.

Vous souhaitant de bonnes vacances à Paris".

1er arrivé, 1er servi.

Je préfère les voyageurs qui ont le coup de coeur qui ceux qui pensent qu'on n'attend qu'eux.

@Nathalie-Et-Gilles0    Oui mais si le voyageur annule, il n'a bien souvent aucune pénalité (s'il respecte les conditions) alors que l'hôte est rapidement pénalisé.

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

Impossible.Il faut arreter de vous mettre en reservation instantanée , car vous aurez une amende ou vous mettre avec autorisation de reservation mais avec un delai de 24 h max. Si vous avez refuser une reservation il est normal qu'elle soit indisponible, mais vous pouvez contourner le probleme en louant sur un autre site.Compliqué..mais possible.

Louisia0
Level 10
Aix-en-Provence, France

Mais je pense que les choses doivent etre equilibrées loueurs/hôtes. 

Evelyne200
Level 2

Je ne suis pas en réservation instantanée.

Mon voyageur me propose des dates de mercredi à mercredi. Je lui explique que pour mon organisation je ne peux lui proposer que de samedi à samedi. Le voyageur accepte mais n'arrive pas à changer sa demande sur le calendrier. Le delai passe et le delai de réponse est dépassé. Les dates sont bloquées par Airbnb. Comment les contacter pour qu'ils débloquent ces dates et pour que le voyageur puisse réserver ?

Merci de votre aide

Evelyne

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour