Annulation d'un guest

Annulation d'un guest

Pourquoi suis je pénalisée si un client annule sa réservation?

en répondant à sa demande d'annulation, les dates initialement choisies ont été bloquées

Je trouve que la gestion des annulations est difficile à comprendre et à utiliser.

Chercher une information sur le site n'est pas chose aisée et pas user friendly, donc à améliorer de toute urgence

2 Réponses 2
Nathalie169
Level 10
Annecy, France

@MarieFrançoise5

vous êtes pénalisée car :

Votre guest n'a pas annulé sa réservation, il a demandé à ce qu'elle soit annulée.

Vous avez alors reçu un message vous demandant si vous étiez d'accord pour annuler.

Vous avez (trop sympa) répondu que vous étiez d'accord pour annuler.

Et c'est là que le truc est un tantinet pervers, l'annulation est effective, non pas à la demande du guest, mais à votre demande, d'où le calendrier bloqué.

A ce message il faut impérativement répondre NON (c'est à dire, in fine, non je ne veux pas annuler de mon fait puisque je peux recevoir le guest, c'est bien lui qui ne veut/peut plus venir).

Bcp d'hôtes se sont faits "avoir" avec ce mail sybilin.

Plaidez votre cause en téléphonant à airbnb peut être accepteront-ils de revoir l'annulation du fait du guest, votre calendrier sera alors débloqué. (et profitez en pour leur dire qu'il faut "améliorer d'urgence..." car malheureusement, ici on n'améliorera que dalle, nous sommes des hôtes comme vous).

@Nathalie169

Il n'y a pas de com d'annulation, donc c'est peut-être vraiment le guest qui a annulé.

Si c'est le cas @MarieFrançoise5, débloquez manuellement en allant sur calendrier et plus, remettez les dates en disponible. Dites-nous si ça a marché.

Si tout s'est passé comme le dit Nathalie, appelez-les et plaidez votre cause.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour