Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour la communcauté 🙂
Alors voilà la chose : j'ai accepté de recevoir une personne dans 2 semaines. Rien de spécial, elle me fait sa demande, elle se présente, me semble tout à fait sympathique et cordiale, j'accepte.
Après avoir accepté, le lendemain, un peu par hasard d'ailleurs, je vois les commentaires que lui ont laissé les voyageurs Airbnb (en sachant que cette fois-ci ce sera elle la voyageuse puisqu'elle viendra chez moi). Avec quelques commentaires un peu négatifs, j'ai surtout retenu celui-ci : "A éviter absolument: l'endroit est infesté de punaises de lit. Ne prenez pas le risque d'être piquer et de ramener ces insectes néfastes chez vous! Sylvie est au courant du problème qui persiste malgré 3 interventions des désinsectiseurs... C'est pour dire le risque et les couts associés à ces bestioles. Il faudrait se débarrasser du sofa et de la literie".
Alors franchement, après réflexion, je n'ai pas envie de prendre le risque d'accueillir ce genre de petites bestioles chez moi, qui peuvent se glisser dans un sac de voyage par exemple. Je souhaiterais annuler. Oui mais voilà, Airbnb applique de nouvelles conditions un peu dures lorsqu'on annule (dont perte du status de "Superhost" durant un an ! .. c'est un peu fort).
J'estime être dans mon bon droit, et ne pas avoir à subir ni punaises de lit, ni sanction d'Airbnb car je ne suis pas responsable des conditions d'hygiènes de la personne en question (mais les punaises de lit ne font pas partie des "cas de force majeur" listés par Airbnb).
Quelqu'un pourrait il me renseigner s'il vous plait ? Est-il possible d'expliquer cela à Airbnb pour que je puisse annuler la résa sans avoir de "sanctions". Est-ce que ça vous semble possible ou avez-vous connu des cas similaires ?
Merci d'avance !
David
Bonjour @David168
Vous pouvez toujours contacter Airbnb pour leur expliquer votre situation et voir avec eux ce qu'il est possible ou non de faire. Votre inquiétude est compréhensible, mais le seul le service clients pourra vous donner une réponse exacte sur cette annulation et ses conséquences.
Bonjour Hélène,
Merci pour cette réponse si rapide.
En effet c'était la meilleure solution, j'ai appelé Airbnb et ils m'ont aidé à régler le problème !
Belle journée à vous et encore merci de la contribution.
David
Merci pour ce retour @David168, ravie de savoir que votre problème a trouvé solution 😉
voila un bel exemple de l'importance des commentaires laissés par les hotes.
S'il n'est pas question de porter préjudice a qui que ce soit, les punaises sont une catastrophes.
Et on peut voir que cette voaygeuse n'a pas compris le risque de propagation qu'elle fait courir puisqu'elle continue a réserver sur Airbnb.
Et c'est super de savoir que Airbnb a bien évaluer ce risque de fort dommage.
Bonjour David
Pourriez vous me préciser ce qu'airbnb a fait pour vous aider exactement.
Sachant qu'il faut réagir trés vite, c'est important de savoir ce qu'il faut faire dans ces cas là et sur quelle aide on peut compter de la part du site.
Je reçois pas mal de monde et ce probleme de punaise m'inquiete beaucoup. Si j'arrête un jour ce sera à cause de ce risque car il parait qu'il y en a de plus en plus.
Merci !
Cécile
Ce post date de longtemps... David parlait de SA voyageuse, je suppose qu'il a fait annuler sa reservation, sans probleme, par contre, pour ce qui est du risque d'infestation de punaises de lit ... c'est une bonne question car lisez ceci :
On aimerait savoir ce que fait airbnb lorsqu'un hote vous contamine sans prévenir. C'est une catastrophe pour celui qui reçoit et cela devrait beneficier de la garantie hôte. Je suis étonnée du manque de réaction d'airbnb sur ce sujet.
Personnellement j'ai beaucoup hésité à mettre mon logement en location à cause de cela.
Ce que fait Airbnb, @Cécile72, rien.
C'est pour cela que les hôtes doivent sélectionner les voyageurs et laisser des commentaires objectifs pour alerter les autres hôtes.
Les hôtes doivent aussi souscrire une assurance adaptée à leur activité locative.
Les punaises sont horribles mais l'incendie, le dégat des eaux génèrent aussi de gros dommages.
L'assurance fournie par Airbnb couvre les dégâts fait par les hôtes.
J'ai cru comprendre qu'en cas d'incendie ou de dégat des eaux, entre l'assurance privée, la caution et l'assurance airbnb, tout est couvert.
Lorsque un visiteur arrive avec une valise pleine de punaises, il crée un désastre chez l'hôte et dans tout le reste du réseau. Il devrait déjà être interdit de réservation. Airbnb, devrait ensuite aider l'hôte à faire face à cette situation comme pour le reste. En offrant un service de désinfection et en prenant en charge les conséquences. Ne serait ce que pour éviter que les punaises prolifèrent dans d'autres maisons.
Pour l'instant, Dieu merci je n'ai eu aucun problème mais les statistiques des hôtels sur ce chapitre sont inquiétantes. 25% de risque ? Si cela m'arrivait et qu'airbnb ne faisait rien je m'insurgerai : ici, dans la presse (je suis journaliste) , dans les réseaux sociaux, etc.
Si le site ne prends aucune disposition, un jour, cela lui créera un gros problème. Je pense donc que ce problème devrait être traité plus sérieusement
Bien à vous
Oui c'est tout le probleme. Les propriétaires sont laissés seuls et démunis face à un problème crée par les guests.. d'airbnb. Je pense que si rien n'est proposé par le site, compte tenu de l'augmentation du nombre de cas, cela pourrait créer une parano et dissuader les propriétaires de continuer à louer.
Pour ma part j'ai mis une affiche avec des consignes pour la femme de ménage car apparement il faut réagir trés vite. Mais je n'ai aucune adresse pour une entreprise de décontamination, aucune idée du coût et je ne sais pas comment cela se passerait s'il faut annuler les résa suivantes.
Si cela m'arrive, et que je constate qu'il n'y a aucune aide, je crois que j'arrêterai de louer ici. Le site serait inspiré de prévoir une politique pour cela car je ne serai sans doute pas la seule.
Bonne soirée