Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
je fais face à un problème inédit. J’ai loué mon appartement pour 23 jours mais au bout d’une journée le locataire ne souhaite plus y rester et souhaite annuler la réservation. Les conditions de réservations sont modérée. Le locataire ne souhaite plus rester au prétexte que l’appartement est situé au 3ème étage sans ascenseur, ce qui n’est effectivement pas précisé dans l’annonce. Cependant l’annonce précise que
- l’appartement n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite
- il y a des escaliers pour accéder à l’appartement
- l’immeuble ne dispose pas d’ascenceur
Ma question est donc la suivante, que va t’il se passer maitenant ? Dois-je rembourser intégralement le locataire ?
En vous remerciant par avance pour vos réponse.
Bonsoir @Noé7,
Pour que vos conditions d'annulation s'appliquent, surtout n'annulez pas vous meme. Le voyageur doit prendre l'entiere responsabilite de l'annulation (cliquez sur "je souhaite toujours recevoir ce voyageur" lorsque celui ci fait sa demande). Le voyageur devrait donc etre rembourse a hauteur de 50% moins les frais Airbnb et la premiere nuit.
Si vous estimez que vous partagez les torts avec le voyageur, vous pouvez lui proposer plus via le centre de resolution.
@Noé7 Laissez Airbnb gérer le problème sinon vous allez être pénalisé. Et sur votre annonce, soyez le plus précis possible, précisez l'étage... (certain locataires demandent même le nombre de marches d'escalier..)
Bonsoir @Noé7, suivez les bons conseils de @Thomas1079 et @Juliette113.
C’est celui qui ne veut/peut pas respecter le contrat (le règlement interne et/ou la période réservée) qui doit annuler la réservation (dans votre cas le voyageur ne veut pas rester, il doit donc annuler).
Comme le fait remarquer @Juliette113 si votre voyageur engage la procédure d'annulation faites attention à votre réponse à la question piègeuse qui vous sera posée: ne cliquez surtout pas sur « oui, je désire annuler »!!! sinon c'est pour votre pomme...
Cordialement
Bonjour @Noé7,
Suivez les conseils donnés par @Pascal-and-Astrid0, @Thomas1079 et @Juliette113.
Cependant précisez l'étage sur l'annonce.
En effet, des marches c'est bien, mais entre 6 marches pour un rez-de-chaussée surélevé et un 8e étage sans ascenceur, il y a une marge que tous les voyageurs n'accepteront pas.
Attention à vous : si cette personne est une personne ayant une santé fragile, et qui dit qu'un 3e étage est trop pour elle alors qu'un 1er étage lui serait satisfaisant, cela peut se retourner contre vous.
Il faut toujours être clair et précis sur les annonces. La moindre zone d'ombre peut se retourner contre vous.
En clair : dîtes au voyageur de faire la notification à Airbnb de leur souhait (et laissez-les gérer) et précisez l'étage sur votre annonce pour que cette situation ne se reproduise pas.
Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses.
J’y vois un peu plus claire maitenant.
Bonne journée.