Problème réservation instantanée

Hélène198
Level 2
Le Havre, France

Problème réservation instantanée

Bonjour tout le monde à l’aide !!!!

cela fait 3 ans que je loue via Airbnb, aucun soucis. Depuis 1 semaine mes 2 logements qui sont bien en resa instantanée, n’apparaissent plus en resa instantanée si le voyageur applique ce filtre dans ses recherches.

en effet les voyageurs ne peuvent faire que des demandes de réservation, ils ne peuvent plus réserver directement...

je perds donc beaucoup de réservation et j’appelle Airbnb tous les jours depuis 4 jours ils cherchent et ne trouvent pas le problème... 

est ce que qqun a déjà eu ce soucis ?

je ne sais plus quoi faire ....

merci par avance 

Hélène 

65 Réponses 65
Olivier291
Level 10
France

@Hélène198,

Vérifiez que la RI soit bien activée: depuis un ordinateur de bureau allez sur Annonce > sélectionnez votre annonce > Paramètres de réservation > Comment peuvent réserver les voyageurs > cochez les critères pour la RI > validez.

Si elle est bien activée, avez-vous renseigné les onglets Réglementation et Législation Locale sur vis 2 annonces (résidence secondaire ou hébergement commercial) ainsi que les numéros d'enregistrement des 2 logements? Et combien de jours ont été loués vos logements depuis le 1er janvier?

Si ce n'est pas le cas et si vous approchez des 120j par an il est fort probable qu'Airbnb aie étendu son module de blocage automatique à toutes les annonces en résidence principale ou résidences secondaires/commerciales non enregistrées par défaut. Dans ce cas la réservation est automatiquement désactivée pour ne vous permettre de n'accepter que les réservations dont le nombre de nuits ne fasse pas dépasser 120j par an.

Bonjour Olivier Merci pour la réponse , je vais essayer ce matin.

oui tout est activé , je vais regarder pour les numéros d’enregistrement mais cela correspond à quoi en général ?

mes appart ne sont pas mes résidences principales ce sont des appartements destinés que à la location donc normalement pas éligible à cette loi .. d’autant plus que je ne suis pas dans une ville qui limite la location et j’ai des amis qui ont loue bien plus que 120nuits et qui ne sont pas bloqués..

franchement si cela continue je vais simplement supprimer mes annonces et en créer d’autres...

je vous tiens au courant !

helene 

Hélène198
Level 2
Le Havre, France

Je ne vois pas où je dois enregistrer un numéro ? Et lequel ?

dans réglementation j ai choisi hôtel ou autre logement non résidentiel car ce n’esr Ni ma résidence principale ni ma résidence secondaire c’est loue toute l année ..

Olivier291
Level 10
France

@Hélène198,

Otez moi d'un doute: vous êtes bien enregistrée en mairie?

La loi est 120j maxi dans le cas de la résidence principale, 0j autorisés si le logement n'est pas la résidences principale et si il n'est pas déclaré en mairie, et ce n'importe où en France.

Absolument pas car ce n’esr Pas ma résidence principale et suis dans une ville de moins de 200000habitants..

ce que vous dites je comprends pas j ai des amis comme moi à l’heure actuelle qui n’ont pas leur réservation instantanée de bloquée. Pourquoi que moi ?

et si c’etait Le cas Airbnb aurait complètement supprimer l annonce je pense ? 

Puis je vous parler en privé sur Airbnb ?!

Bonjour @Hélène198

Une autre hôte a posté pour le même problème ces derniers jours, c'était un bug.

Oui j’ai cru voir mais bon le bug ça fait déjà 1 semaine ..

sur mes 2 annonces et cela ne me concerne que moi ..

quand je les appelle ils trouvent aucune solution ..

tres tres embêtant ..

Anonymous
Non applicable

@Hélène198  a écrit :

Absolument pas car ce n’est Pas ma résidence principale et je suis dans une ville de moins de 200000habitants..

bonjour @Hélène198 vous faites de l'accueil touristique / saisonnière donc déclaration obligatoire en Mairie .

et 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33175 

vos amis ont peut-être fait toutes les démarches de déclarations........

Je paie ma taxe de séjour directement à la ville en question donc ils sont au courant .

pour l’autre ville aucune obligation de decla en mairie je viens de les joindre .

et quand bien même si c était ça Airbnb aurait simplement supprimer les annonces ..

on peut tjs réserver mais pas en direct ..

Anonymous
Non applicable

@Hélène198  a écrit :

Je paie ma taxe de séjour directement à la ville en question donc ils sont au courant .

**** vous payez où vous vous basez sur ce que rbnb prélève ?

@Hélène198  a écrit : cela fait 3 ans que je loue via Airbnb

pour l’autre ville aucune obligation de decla en mairie je viens de les joindre .

Ben voyons encore une employée de mairie très au courant des réglements, vous pouvez peut-être lui donner un cour !!!:!!!!!!!

c'est foutaise, les inscriptions sont obligatoire partout, c'est incroyable de voir le nombre de personne qui font l'Autruche........

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Celine26@Hélène198

Je suis concernee par ce bug ! 😡 je viens d'appeler le CS , qui a constaté la suppression de la RI bien que mon parametrage soit correct ! 

Les,conditions de réservation (   Verification identité etc...) beuguent auusi ! Quand on veut modifier un truc, un message d'erreur apparait ! 

...on doit me rappeler ... 

vraiment ras le bol de ces bugs à repetition ! 😡

Bonjour !

bon je suis pas seule alors !

c’est dingue c’est affolant ..

moi je vais créer un autre compte ce soir tant pis ..

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Hélène198 

C'est un bug ! Si vous creez un nouveau compte chaque fois qu'il y a un bug , vous n'avez pas fini ...

il faut les appeler ...

que tout ceux qui sont concernés fassent remonter par telephone , plus le bug est signalé, plus il est pris en compte pour etre resolu ! 

Je n'arrive pas à retrouver les autres post qui en parle ... 

le CS m'a rappelée , et cherche d'autres temoignages, donc ... manifestez vous ! 

Je les appelle tous les jours depuis 1 semaine !!!!!

en 3 ans je n’ai jamais eu le cas donc tant pis si je dois recréer un compte ...

c’est bien trop long ...

je vais encore les appeler ce midi ..

bon courage..

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour