Annulation d'une réservation instantanée

Résolu !
Hélène136
Level 2
France

Annulation d'une réservation instantanée

Bonjour,

J'ai dû malheureusement annuler une réservation (je suis en réservation instantanée) je l'ai fait dans un délai de 24H.

J'ai envoyé plusieurs messages au voyageurs et tenté de le joindre par téléphone pour trouver un arrangement avant d'annuler sans réponse de sa part.
Je constate que mon calendrier est bloqué à ces dates et que je ne pourrai pas être super host avant 1 an?

Hors sur le site AIRBNB il est stipulé:

• Pas de frais d'annulation
  • Pas de commentaire automatique lors d'une annulation
  • Pas de perte du statut de Superhost
  • Pas de dates bloquées définitivement

Merci de votre aide
Hélène

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Hélène136

La possibilité d'annuler une RI sans pénalité jusqu'à 3 fois par an se font pour :

:

- des motifs de sécurité,

- des propos inapropriés du voyageur

- des demandes inquiétantes

- non respect du reglement intérieur (ex : animaux interdits - on arrive avec 1 pitbull et 1 serpent. Ils sont très calmes la plupart du temps),

- des conditions de l'annonce (ex : on reserve pour 2 mais on sera 4),

- des règles Airbnb (ex : réservation par un mineur ou pour un tiers),

- et bien sur pour cas de force majeur (maladie, décès, évenements sécuritaires ou politique, logement rendu inhabitable - incendie, dégat des eaux etc).

Les annulations de confort ou de mauvaise gestion des prix, de l'annonce et du calendrier sont pénalisées.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

13 Réponses 13
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Hélène136

La possibilité d'annuler une RI sans pénalité jusqu'à 3 fois par an se font pour :

:

- des motifs de sécurité,

- des propos inapropriés du voyageur

- des demandes inquiétantes

- non respect du reglement intérieur (ex : animaux interdits - on arrive avec 1 pitbull et 1 serpent. Ils sont très calmes la plupart du temps),

- des conditions de l'annonce (ex : on reserve pour 2 mais on sera 4),

- des règles Airbnb (ex : réservation par un mineur ou pour un tiers),

- et bien sur pour cas de force majeur (maladie, décès, évenements sécuritaires ou politique, logement rendu inhabitable - incendie, dégat des eaux etc).

Les annulations de confort ou de mauvaise gestion des prix, de l'annonce et du calendrier sont pénalisées.

Bonjour

Merci pour vos réponses

Hélène 

Savine0
Level 1
Paris, France

Bonjour, j'ai du annuler hier deux reservations pour juillet et aout, alors que je venais de mettre ue annonce concernant uniquement  la dernière semaine de juin, car je fais des travaux de rénovation dans tout mon appartement en juillet et aout. J'ai été pénalisée, quel recours ? Merci de votre aide 

Savine

Pierre-and-Sylvie0
Level 2
Lyon, France

Oui ,je suis entièrement d'accord et cela ne va pas du tout . Nous sommes coincés avec ces réservations intantannées et il faudrait pouvoir annuler au moins dans les 24 H . .L'avantage n'est que du côté des voyageurs .. à suivre 

@Pierre-and-Sylvie0 vous pouvez aussi désactiver la RI !

cette option implique en effet d'etre irresprochable dans la tenue de son calendrier. Je ne m'en sens pas capable et du coup je ne l'applique pas. A chacun de choisir de l'appliquer ou non en fonction de son sérieux !

Oui mais du coup on perd son statut de superhost obtenu parfois difficilement quand on respecte un calendrier de pas plus de 120 jours  . les voyageurs ont 48 h pour annuler  . les règles doivent être dans les 2 sens . 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Pierre-and-Sylvie0 bonjour

pour etre super hôte, il n'est pas obligatoire d'etre en R. Instantanee ! ... 

Si on retire la réservation instantannée , on perd son statut de SH d'après ce que AIRBNB m'a dit . 

Bonjour @Pierre-and-Sylvie0

@Beatrice30a raison, vous n'êtes pas obligé d'être en RI pour être SH. En revanche, vous perdez le statut si vous annulez sauf en cas de "pas à l'aise avec le voyageur" et êtes en RI.

tanti qu'hoteBonjour Je viens de m'inscrire en tant qu'hote  et je constate  que j'ai une réservation instantanée  pour demain alors que j'ai demandé  3 jours de préavis pour me retourner   

Puisse annuler  cette réservation  car j'ai déjà une personne  pour ce week-end   

J'ai déjà essayé  de répondre au voyageur mais sans réponse  et AirBnb ne prend  pas mon avis de refus en compte

Jean luc

Sophie268
Level 1
Lille, France

Bonjour,

je suis également en difficulté. J'ai accepté une RI de 28 jours. La voyageuse se déclare étudiante ne répond à mes messages que lorsque j'évoque l'annulation. J'envisage l'annulation car je n'ai pas confiance, j'ai des doutes sur le motif de son séjour.La réservation devrait commencer aujourd'hui néanmoins je n'ai aucune information sur son arrivée car elle n'aurait pas encore obtenu son titre de séjour. Je vis seule et le plus important dans ma maison est d'être en confiance plutôt que de gagner de l'argent.

Je ne sais pas quoi faire car je ne voudrais pas me tromper mais j'estime également avoir cherché la communication. 

Qui peut m'aider rapidement?

Regine15
Level 10
Marignane, France

Bonjour @Sophie268

en RI vous pouvez annuler  3 fois pour :" je ne me sent pas en confiance avec ce voyageur.

Si vous ne voulez pas recidiver:

Soit enlevez  le RI.

Soit avec la RI: demander une carte  d identité obligatoire plus ou moins  une photo de profil et des réponses à votre questionnaire.( A la page parametre de reservation: qui peut réserver en RI )

Les autres doivent vous faire une demande  que vous acceptez  ou refusez.

Bonne journée 

Regine15
Level 10
Marignane, France

@Sophie268

Le virement est t il en cours?

De qu elle région du monde viens t elle?

Appeler Arbnb pour qu ils joignent la voyageuse à votre place.01 84 88 40 00

J allais vous dire que si elle n arrivais pas dans votre heure de check in vous pourriez annuler...

Mais vous n avez pas paramétré d horaire .mettez toujours des horaires legal de mise a disposition .car elle peus se pointer à minuit moins 2 sans risque , sans vous avertir.

Peus être n a tel pas accès à Internet  durant  son voyage.

Surtout  reprenez votre règlement intérieur : l'accès  à la cuisine  aux  espace commun :qui fait quoi :ménage est...

Car, la ,rien n'empêche x de retourner tous votre apartement sans que vous puissiez  dire quoique ce soit.

Mettez en avant que c est UNE CHAMBRE que vous louer car on dirait que vous laissez  tous un apart à disposition.

mais ça n engage que moi.

Dite nous la fin de votre histoire heureuse ou non afin qu on sache mieux adapter nos réponses.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour