Annulation d'une réservation instantanée

Résolu !
Françoise384
Level 2
Corenc, France

Annulation d'une réservation instantanée

Bonsoir tout le monde,

Je débute en tant qu'hôte et j'ai une petite question : suite à une demande de voyageur et à un échange de messages,  j'ai pré-approuvé une réservation, dans ma boîte de réception, pourquoi me propose-t-on de désactiver la réservation instantanée sur la ligne au-dessus (case à cocher) ?

Merci !

Françoise

1 Meilleure réponse
Françoise152
Level 10
Créon, France

Bonjour @Françoise384 

 

Ce n'est pas tout à fait ça @Dominique38 . Je pense que ce dont parle  @Françoise384 , c'est la possibilité de désactiver la RI sur une date quand on fait une pré approbation .

Cela vous permet de laisser à la personne préapprouvée le temps de confirmer sa réservation sans risquer d'être "quizzée" par un autre voyageur qui réserverait la même date en RI.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

19 Réponses 19
Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

Bonjour @Françoise384 

Parce que vous pouvez choisir de l'utiliser ou pas.

Si vous débutez mieux vaut ne pas l'utiliser pour le moment. Attendez d'être un peu aguerrie pour l'utiliser.

Françoise152
Level 10
Créon, France

Bonjour @Françoise384 

 

Ce n'est pas tout à fait ça @Dominique38 . Je pense que ce dont parle  @Françoise384 , c'est la possibilité de désactiver la RI sur une date quand on fait une pré approbation .

Cela vous permet de laisser à la personne préapprouvée le temps de confirmer sa réservation sans risquer d'être "quizzée" par un autre voyageur qui réserverait la même date en RI.

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

Mais oui bien sûr tu as raison @Françoise152  ! Pas réveillée la fille et ta réponse est la bonne!

 

@Françoise384 On nous propose ceci pour bloquer les dates et éviter qu'elles soient prises entre temps.

Moi je laisse la RI ouverte...Tans pis pour celui ou celle qui a choisi de passer par la pré approbation.

Bonne journée!

 

Merci Françoise, c'est ce que j'avais compris mais je voulais être sûre !

Bonne journée à vous.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Françoise384  Bonjour

attention, si on vous propose de la supprimer ( lors d'une demande ) c'est que d'office elle est activée , et quand on debute, il,vaut mieux ne pas l'avoir . Verifiez dans vos parametre de reservation , et cochez " tous les voyageurs doivent envoyer une demande " , quand vous maitriserez le site, vous pourrez la réactiver.

Monique246
Level 10
Beaussais-sur-Mer, France

bonjour, je voudrais désactiver une réservation instantanée et je n'y arrive pas  quand je vais sur " aide " on me dis d'ouvrir des fenêtres qui ne sont plus là ; avant j'y arrivais bien mais avec tous ces changements je n'y arrive plus quelqu'un a une idée ? merci d'avance

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Monique246 ,

Voulez-vous dire que les étapes pour désactiver la réservation instantanée dans cet article d'aide ne sont plus d'actualité ?

Merci,

Kirstie

Monique246
Level 10
Beaussais-sur-Mer, France

bonjour kirstie oui en effet quand j'ouvre mon compte  je clic sur annonces ça va mais après je n'ai plus " gérer l'annonce et paramètres de réservation " ce que j'avais il y a quelques temps encore ;   il y a bien réservation activée mais si je clique dessus pour désactiver rien ne se passe ;pouvez vous m'aider ? merci

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonsoir @Monique246 ,

 

Effectivement je vois que la page des annonces a récemment changé. 

 

1) Sur la page des annonces, cliquez sur le titre de l'annonce en question pour la gérer:

 

Listing overview.png

 

 

2) Cliquez sur l'onglet "Paramètres de réservation", puis choisissez "Tous les voyageurs doivent envoyer une demande de réservation" si vous ne souhaitez plus avoir la réservation instantanée:

 

Edit listing.png

Et voilà ! 

Kirstie

Monique246
Level 10
Beaussais-sur-Mer, France

bonjour  Kirstie voilà j'ai fait comme vous m'avez dit et  j'ai répondu  aux questions mais  sur ma page des annonces il y a toujours le petit éclair jaune qui indique  que j'ai toujours la réservation instantanée je n'y comprend rien  !!

 plus vous changez le mode de fonctionnement et moins on s'y retrouve !

 

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Monique246 ,

J'ai regardé vos annonces et je peux confirmer que l'annonce "L'armor" n'a pas la réservation intantanée activée, il faut faire une demande de réservation. Par contre il est possible de réserver "maisonnette "les volets bleus"" instantanément. Avez-vous suivi les étapes que j'ai partagé sur les deux annonces ? 

Bonne journée,

Kirstie

Monique246
Level 10
Beaussais-sur-Mer, France

bonjour Kirstie, je viens encore d'essayer et ça ne fonctionne toujours pas  je ne comprend pas pourquoi vous me dites que c'est ok  je ne suis pas d'accord; elle est toujours active pour l'Armor dans la description et aussi dans les annonces il y a toujours le petit éclair jaune qui indique que la réservation est instantanée, ça commence à me gonfler sérieux !!

 

Bonsoir @Monique246 je confirme que sur aucune de vos deux annonces vous n'avez la réservation instantanée. Il serait sympa de répondre quand un problème a été résolu. Je ne parle même pas de merci...

Monique246
Level 10
Beaussais-sur-Mer, France

Bonsoir Pascal et Astrid, vous devez vous tromper car les volets bleus sont toujours en réservation instantanée c'est avec l'Armor que j'avais un problème  qui a  été résolu  avec bien du mal  mais c'est fait depuis peu   je vous remercie de l'intérêt que vous avez porté à ce message  bonne soirée 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour