Piratage de mon compte

Piratage de mon compte

Bonsoir 

 

Depuis lundi, un chinois a hacké mon compte mis sa photo, un mail et un autre tél. J'ai tél 3 fois à airbnb, lundi, mercredi et ce matin  on m'a certifié que mon problème était traité en urgence, mais depuis lundi, mon annonce est toujours visible, même si gelée (pas de réservation possible) et toujours avec la photo d'un chinois. J'ai un peu de mal à comprendre comment ça peut être aussi long de régler ce genre de problème. J'ai des voyageurs qui arrivent dans 10 jours, mais aucune trace de leurs coordonnées, je ne peux pas les joindre pour leur indiquer quoi que ce soit.... De plus je n'ai aucune preuve que le chinois n'a plus accès à mon annonce.... 

J'ai ouvert un autre compte airbnb juste pour surveiller si mon annonce bouge et aller sur le forum. J'aimerai savoir combien de temps ils mettent à régler ce genre de problèmes ?  si quelqu'un parmi vous a déjà eu ce problème, pouvez vous me dire comment ça s'est passé pour vous ? 


Merci beaucoup

11 Réponses 11
Abdelilah1
Level 3
Casablanca, Morocco

Bonjour @Laurence145

 

Dans une telle situation tu n'as qu'à insister et faire le pressing continuellement sur les équipes par tél et par mail, pour qu'elles se mobilisent activement afin d'y remédier.

 

 

Merci, 


Oui c'est ce que je fais, mais j'ai l'impression de m'adresser à un mur....

 

Voici une semaine que mon compte principal a été piraté, je viens d'en ouvrir un autre avec une autre adresse mail pour pouvoir communiquer au moins avec les membres du forum.

Mon compte a été hacké, par probablement un chinois, qui y a mis sa photo, a changé l'adresse mail, le téléphone et le mot de passe, je n'y ai plus accès, j'ai des voyageurs qui arrivent lundi prochain. Quand j'appelle Airbnb, on me répond qu'ils sont désolés que mon dossier est entre les mains du service sécurité, mais celà fait une semaine, mon annonce est toujours en ligne, sauf qu'ils ont gelé les dates jusqu'en novembre. Je n'ai aucun moyen de contacter les gens qui viennent chez moi, de savoir à quelle heure ils arrivent, ou même qui ils sont, j'ai juste un prénom car heureusement j'avais noté les numéros de réservation. 

Pas moyen de parler à quelqu'un qui fait avancer les choses et comme mon annonce est bloquée je ne peux même pas prendre des réservations alors que la période touristique arrive. J'ai juste l'impression que chez Airbnb ils s'en foutent royalement du temps que ça va prendre et j'aimerais savoir combien de temps ça a pris pour vous à qui la mésaventure serait arrivée ?

Merci pour vos réponses

Laurence

@Laurence145

Bonjour, avez vous posé votre probleme sur facebook ou tweeter ? Ils sont très reactifs car c'est VISIBLE ! 

Il faut les harceler, cette situation est anormale !

Bonjour Béatrice, 

 

Oui je l'ai fait, sur FB ils m'ont répondu que c'était Tweeter qui allait répondre, mais comme sur tweeter c'est en message privé, ils répondent en effet, mais juste que le dossier est transmis au service sécurité et qu'ils comprennent mon stress... Ce qui ne fait rien avancé du tout et qui a juste le don de m'énerver, la réponse type des gens qui ne savent pas quoi dire en somme... Et en attendant je ne sais toujours pas qui vient chez moi la semaine prochaine 😞 

 

Nathalie338
Level 1
Dijon, France

bonjour 

mon compte est également piraté en Chine , je ne sais pas comment faire 

quel numéro contacté  ? merci 

Estelle51
Level 1
Magny-le-Hongre, France

J'ai moi meme été piratée ce week-end, j'aimerai contacter AIRBNB mais je ne sais pas comment faire ?

J'ai modifier tous mes mots de passe, et également adresse mail... mais la personne commande des voyages pour moi... il est bien sur hors de question que je paie quoique se soit !!!!

AIRBNB est victime de son succès, j'espère qu'ils vont remédier très rapidement à ces soucis qui pourrissent la vie !

 

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

bonjour @Estelle51;

Dans le post de Céline, jute en dessus du votre, vous avez le numéro...

Cordialement, Yves.

Catherine1699
Level 1
Villefranche-sur-Saone, France

Bonsoir, Je rejoins la co,versaiton car mon compte vient d'être piraté. Un autre compte bancaire a été mis sur mon profil ce qui fait que le montant de ma dernière réservation a été versé sur ce compte (base USD en dollars).

Quand j'ai prévenu AIRBNB ils ont commencé par me dire qu'ils n'étaient pas responsable de leur site. Que le problème venait de mon compte car je n'avais pas changé mon mot de passe assez souvent. Enlevez moi un doute : Le compte que crée l'hote est bien sur le SITE airbnb et non pas celui de l'épicier du coin ????

Depuis je téléphone en moyenne 2 à 3 fois par jour, et j'ai toujours la même réponse "Catherine, nous avons bien transmis votre dossier au département concerné". Bien sûr je perds régulièrement patience et c'est un mur immense en face duquel je me trouve. Après chaque appel téléphonique j'ai envoyé un mail, histoire de laisser une trace écrite !

J'ai toujours une réponse très rapide à mes mails mais toujours un bla bla bla identique. Bravo airbnb pour la formation des opérateurs téléphoniques, beau formatage !

Lors de mon dernier mail, j'ai parlé d'un dépot de plainte et depuis aucune réponse ! Silence !

Est-ce que l'un d'entre vous ayant subi les même désagréments a eu une bonne issue ?

Dans l'attente d'une réponse,

Cordialement

 

Catherine

Je leur ai dit que je porterai plainte et depuis 

Anonymous
Non applicable

@Catherine1699  bonjour, il existe plusieurs sujets sur la question du piratage sur le forum.

je vous conseillerais d'aller sur leur page face de bouc et de commenter toute votre histoire. en général cela les fait réagir rapidement, et de copié/coller sur plusieurs de leurs sujets ..........

 

bonne journée 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour