Annulation d'une réservation instantannée en attente de paiement

Alexia42
Level 1
Montpellier, France

Annulation d'une réservation instantannée en attente de paiement

Bonjour à tous,

je lis souvent les différents post et réponses qui m'aident beaucoup en tant qu'hôte.

Et voilà, j'ai aujourd'hui, moi aussi une grande question.

Il y a quatre jours, j'ai eu une demande d'information sur une période d'une dizaine de jours. Les voyageurs souhaitaient attendre leur paye pour faire la reservation. Je leur ai dit que je leur gardais l'appartement en attendant. Ils m'avaient parlé de la fin de semaine.

Je n'ai pas fait, ce qui est surement une bêtise de ma part, "bloquer" les dates.

En allant sur ma boite de rececption tout à l'heure pour proposer à ce groupe de reserver, la fin de semaine étant arrivée, je me rend compte que je ne peux pas car mes dates sont marquées comme indisponibles. Surprise de ma part, je n'ai pourtant reçu aucune demande. Je retourne sur le calendrier et je vois en effet deux soirs de cette même periode bloqués pour un groupe en attente de paiement. J'imagine qu'ils ont du faire une demande instantannée, mais je n'ai reçu aucun mail ni message d'airbnb. Ce qui est assez étrange d'ailleurs. Bref, je previens ce nouveau groupe que je ne vais malheureusement pas pouvoir les accueillir car j'avais promis à un autre groupe de leur reserver l'appartement. Et là.. impossible d'annuler.. Ils sont en "attente de paiement groupé".

Je ne peux donc pas les annuler mais pourtant eux sont bloqués dans leur recherche et moi dans l'acceptation du premier groupe. Que faire pour annuler ?

Sachant qu'en plus c'est un groupe qui a l'intention de faire la fête et que de toute façon j'aurai sans doute refusé leur demande même sans l'autre reservation.

j'imagine qu'en plus j'aurai des pénalités ? Mais bon cela est une question secondaire.

Je vous remercie du temps que vous prendrez à me répondre,

Alexia.

2 Réponses 2
Alexia42
Level 1
Montpellier, France

La résolution fut rapide, ma voyageuse a annulée d'elle même.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Alexia42,

Merci d'être revenue nous raconter la suite ! Heureusement que tout est résolu 🙂

Bonne journée,

Kirstie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour