Annulation d'une réservation

Résolu !
Lorine-Et-Teddy0
Level 1
Vaulnaveys-le-Haut, France

Annulation d'une réservation

Bonjour,

Un voyageur à récemment réervé mon logement via la réservation instantannée en indiquant 6 voyageurs. Il m'a spécifié ensuite par message qu'ils seraient 8 et comptaient dormir sur des matelas gonflables. J'ai donc du annuler la réservation puisque mon logement n'est pas équipé pour autant de voyageurs. Cependant, j'en subis les conséquences : Taux d'annulation en hausse, période bloquée etc. Pourtant, il me semble légitime d'avoir annulé cette réservation.

Comment faire pour ne pas subir les conséquences de cette annulation du fait d'un voyageur qui n'a pas joué le jeu...?

Merci d'avance,

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Lorine-Et-Teddy0

il faut contacter Airbnb et ce sont eux qui annulent aux tords du voyageurs.

A condition d'avoir écrit dans la messagerie Airbnb.

Nous avons aussi un role éducatif et d'informer le voyageur que c'est strictement interdit sur le site de dépasser la capacité max du logement pour des raisons d'assurance et que les voyageurs non prévus a la réservation ne seront pas autorisés a entrer.

La plupart du temps, le voyageur s'excuse disant qu'il ne connaissait pas le fonctionnement et informe qu'il a trouvé une autre solution.

Marquez aussi, à titre préventif, dans votre réglement intérieur qu'il est strictement interdit de faire entrer des voyageurs non prévues a la réservation et de dépasser la capacité max du logement sous peine d'annulation de la réservation.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Nathalie169
Level 10
Annecy, France

@Lorine-Et-Teddy0

Le message reçu indiquant qu'ils seront 8 a t-il été fait sur la messagerie airbnb ? 

Si oui appelez les ils auront accès à la conversation et devraient enlever les pénalités

Si non...tentez le coup qd même.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Lorine-Et-Teddy0

il faut contacter Airbnb et ce sont eux qui annulent aux tords du voyageurs.

A condition d'avoir écrit dans la messagerie Airbnb.

Nous avons aussi un role éducatif et d'informer le voyageur que c'est strictement interdit sur le site de dépasser la capacité max du logement pour des raisons d'assurance et que les voyageurs non prévus a la réservation ne seront pas autorisés a entrer.

La plupart du temps, le voyageur s'excuse disant qu'il ne connaissait pas le fonctionnement et informe qu'il a trouvé une autre solution.

Marquez aussi, à titre préventif, dans votre réglement intérieur qu'il est strictement interdit de faire entrer des voyageurs non prévues a la réservation et de dépasser la capacité max du logement sous peine d'annulation de la réservation.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour