Annulation de réservation par erreur

Cyrill2
Level 1
Le Havre, France

Annulation de réservation par erreur

Bonjour, 

On a eu une cliente, qui a essayée de réserver la nuit de 25May sur la plateforme Airbnb mais, pour quelques raison elle n'aurait réussit pas. 

Au meme temp, notre studio était bloqué pour recevoir notre famille du 26 - 28 May.

Pour aider notre cliente, on a débloqué le calendrier pour les nuits 26 - 28 May. Dans ce exact moment, on a reçu une réservation automatique pour la nuit de 26May. Malheureusement on était obligé de l'annuler instantainement.

On besoin d'aide pour effacer cette annulation qu'était en fait un erreur et pas une annulation dans le sens que cause des préjudices au voyageurs.

Dans l'attente de votre aide et réponse

Cordialement

Cyrill **

3 Réponses 3
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Cyrill2

Les hotes qui activent la réservation instantannée (RI) s'engagent à ne pas sélectionner leurs voyageurs - et apparement, vous souhaitez choisir.

Pour cette réservation, excusez-vous auprès de la personne et dites-lui que les dates ont été réservées en instantané.

Si vous annulez la réservation, les dates seront défintivement bloquées et vous ne pourrez pas finaliser avec votre 1er contact sur Airbnb.
En plus des dates bloquées, les annulations entrainent 100$ de pénalités financieres à compter de la 2eme annulation, pas de statut de super host pendant 1an et déclassement de l'annonce.

Votre contact savait que vous étiez en RI et il a choisit de prendre le risque de voir la bonne affaire lui passer sous le nez.

Si j'étais vous, je n'aurais pas de regret.
Ceux qui sont lents à réserver contactent plusieurs hotes et après ils choisissent. Peut être chez vous. Peut être pas.
Rien n'indique donc que vous auriez été le 'winner'.

Personnellement, je préfère les voyageurs qui ont un coup de coeur.

A savoir :

quand un voyageur envoie une demande que l'hote pré-approuve, il peut cocher la case :

'bloquer ces dates pour ne pas avoir des réservation instantannée'

C'est juste à coté des boutons 'pré-approuver' et 'refuser'.

Ca évite d'avoir une RI pour les demandes qu'on souhaite suivre

=> toujours gérer a partir du PC et bien lire le texte sinon il y a des problemes (votre cas).

Pour l'avenir, soit vous désactivez la RI pour sélectionner vos visiteurs.
Soit vous lisez tout le texte a partir du PC pour cocher les bonnes cases.

pardon je viens de relire votre post @Cyrill2

vous avez annulé. Les dates sont définitivements bloquées. La prochaine fois c'est 100$ de pénalités (toutes les pénalités étaient écrites au moment de l'annulation).
Vraiment, sur Airbnb, quand on ne lit pas, c'est problématique.

Je vois que la RI est toujours active sur votre annonce.
S'il y a une réservation que vous pourriez demander a Airbnb de remettre (si le voyageur veut toujours venir chez vous), c'est celle de M. Coupdecoeur. 

Airbnb peut débloquer les dates mais toutes les autres pénalités restent.

C'est le jeu @Cyrill2, réservation instantannée signifie réservation ferme - sans l'accord de l'hote.

Bonjour Nathalie Et Gilles,

Merci de votre responses et conseils.

Dans le cas specifique la cliente (qui nous a trouvé par la plateforme Airbnb) avait des soucis informatiques et nous avons essayé de l'aider.

Nous agirons differement la prochaine fois.

Bien à vous,

Priscila et Cyrill

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour