bonjour @Cyrill2
Les hotes qui activent la réservation instantannée (RI) s'engagent à ne pas sélectionner leurs voyageurs - et apparement, vous souhaitez choisir.
Pour cette réservation, excusez-vous auprès de la personne et dites-lui que les dates ont été réservées en instantané.
Si vous annulez la réservation, les dates seront défintivement bloquées et vous ne pourrez pas finaliser avec votre 1er contact sur Airbnb.
En plus des dates bloquées, les annulations entrainent 100$ de pénalités financieres à compter de la 2eme annulation, pas de statut de super host pendant 1an et déclassement de l'annonce.
Votre contact savait que vous étiez en RI et il a choisit de prendre le risque de voir la bonne affaire lui passer sous le nez.
Si j'étais vous, je n'aurais pas de regret.
Ceux qui sont lents à réserver contactent plusieurs hotes et après ils choisissent. Peut être chez vous. Peut être pas.
Rien n'indique donc que vous auriez été le 'winner'.
Personnellement, je préfère les voyageurs qui ont un coup de coeur.
A savoir :
quand un voyageur envoie une demande que l'hote pré-approuve, il peut cocher la case :
'bloquer ces dates pour ne pas avoir des réservation instantannée'
C'est juste à coté des boutons 'pré-approuver' et 'refuser'.
Ca évite d'avoir une RI pour les demandes qu'on souhaite suivre
=> toujours gérer a partir du PC et bien lire le texte sinon il y a des problemes (votre cas).
Pour l'avenir, soit vous désactivez la RI pour sélectionner vos visiteurs.
Soit vous lisez tout le texte a partir du PC pour cocher les bonnes cases.