Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonsoir, je souhaite annuler une réservation automatique pour aujourd'hui, il est 0h30, j'ai reçu la demande à 23h40, je ne suis pas dispo. Impossible d'annuler en ligne, la personne qui a réservé ne peut pas non plus annuler... Quid ?
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour Yvez contactez Airbnb de toute urgence au 01 84 88 40 00 afin de leur exposer votre problème.
Sur Airbnb il est impératif de tenir son calendrier à jour, au jour le jour si vous changez vos projets (comme cette indisponibilité ce week end)
Je vois que vous être en réservation instantanée, ce mode de réservation ne semble pas vous convenir, supprimez le et paramétrez un délai de préparation de la chambre si nécessaire afin de ne plus jamais devoir annuler une réservation, vous en êtes à 2 annulations, renseignez vous si Airbnb vous appliquera des pénalités et quelles seront elles.
https://www.airbnb.fr/help/article/1210/how-do-i-choose-my-reservation-preferences
Et bravo pour votre chambre, avec des meubles d'une sévérité inouïe vous avez réussi grace aux couleurs vives à la rendre gaie et accueillante!
Bonne continuation
Jacqueline
Bonjour Yvez contactez Airbnb de toute urgence au 01 84 88 40 00 afin de leur exposer votre problème.
Sur Airbnb il est impératif de tenir son calendrier à jour, au jour le jour si vous changez vos projets (comme cette indisponibilité ce week end)
Je vois que vous être en réservation instantanée, ce mode de réservation ne semble pas vous convenir, supprimez le et paramétrez un délai de préparation de la chambre si nécessaire afin de ne plus jamais devoir annuler une réservation, vous en êtes à 2 annulations, renseignez vous si Airbnb vous appliquera des pénalités et quelles seront elles.
https://www.airbnb.fr/help/article/1210/how-do-i-choose-my-reservation-preferences
Et bravo pour votre chambre, avec des meubles d'une sévérité inouïe vous avez réussi grace aux couleurs vives à la rendre gaie et accueillante!
Bonne continuation
Jacqueline
Merci Jacqueline.
Mais impossible de les joindre par téléphone hier soir, ni ce matin d'ailleurs...
Bonjour @Yves75
Si vous n'arrivez pas à joindre Airbnb, appelez votre voyageur pour le prévenir, afin qu'il ne se retrouve pas à la porte. A votre place je m'arrangerais pour le recevoir quand même ou lui chercherais une solution de remplacement.
Et suivez bien les conseils de @Olivier47 Jacqueline, pas de RI, ou pas de réservation possible le jour même.
Bonjour Céline,
C'est évidemment la première chose que j'ai faite et le voyageur a été prévenu aussitôt.
Maintenant je viens d'être crédité du montant de la chambre alors qu'il n'est pas venu... Grrr !
Merci, mais l'impossibilité de joindre AirB est vraiment fâcheux !
Bien cordialement.
Yves
Bonjour @Yves75
C'est facile de joindre Airbnb, mais dans votre cas cela n'aurait servi à rien. On ne peut pas annuler à moins de 24h, c'est dans les conditions générales que vous avez acceptées en publiant votre annonce.
Vous pouvez rembourser le voyageur non venu.
Bonjour @Celine26,
C'est arrangé avec AirB, charmant et compréhensif contact ce matin.
Pour la facilité de contact... 30 mn d'attente sans succès dans la nuit de vendredi à samedi, 20 mn d'attente sans succès samedi matin, je n'ai réussi à les joindre que ce matin après 15 mn d'attente.
Tout cela n'empêche pas ma joie d'accueillir mes hôtes et de partager avec eux.
Le voyageur sera évidemment remboursé...
😉
Merci @Yves75 d'avoir raconté la fin de l'histoire. Pour le contact, moi j'ai eu quelqu'un dans la minute 2 fois sur 3 (je n'ai jamais appelé la nuit...), d'après mon expérience, il vaut mieux ne pas attendre 30mn mais raccrocher et rappeler peu après, et si on parle anglais ça aide :).
En tous cas votre mésaventure a montré qu'en RI, il faut paramétrer de façon à ne pas avoir de résas pour le jour même ou plus.