Annulation dernière minute de mon voyageur

Résolu !
Emilie5
Level 1
Metz, France

Annulation dernière minute de mon voyageur

Bonjour,

Mon voyageur devant arriver ce soir annule sa reservation ce matin.

J'ai annulé plusieurs demande ce même jour du fait de l'occupation de la chambre, je me retrouve au final sans locataire!

Comme il a déjà été débité, il me demande s'il est possible de lui faire un "avoir" pour pouvoir venir une prochaine nuit...

Je précise que j'ai pourtant des conditions d'annulations flexible qui laissent aux gens jusqu'à la veille pour annuler !

Sa demande est-elle recevable?

Merci pour votre aide,

Emilie

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Emi1

Désolée pour vous.

Si vous êtes en condition d'annulation flexible , sa demande d'avoir n'a pas de sens puisqu'il sera remboursé (sauf de la commission voyageur).

Dites lui simplement de proceder a l'annulation et que airbnb procedera au remboursement.
Qu'il peut refaire une demande de reservation via airbnb plus tard.

Et changez vos conditions d'annulation en moderee ou stricte car manifestement flexible vous cause des inconvenients et n'est donc peut etre pas la plus adaptée pour vous.

Cordialement

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

17 Réponses 17
Ana-Cristina1
Level 1
Paterna, Spain

Bonjour,

je ne sais qui joindre et comment faire!!!

je suis en réservation stricte et mon voyageur a annulé ce matin alors qu'il doit arriver demain. Le soucis est que Airbnb lui a TOUT remboursé. Je me retrouve avec la chambre encore bloquée, pas un centime et à la dernière minute. Pourtant je lui ai envoyé plusieurs messages. Même un WhatsApp !  Pourquoi je n'ai pas mes 50% et la chambre est toujours bloquée???

Bonjour @Ana-Cristina1

Comment savez-vous que votre voyageur a été TOUT remboursé?

Anonymous
Non applicable

@Ana-Cristina1,

Si le voyageur invoque et justifie d'un cas de force majeure  (https://www.airbnb.fr/help/article/1320/what-is-airbnb-s-extenuating-circumstances-policy) il est intégralement remboursé et vous n'êtes pas payé selon les conditions générales acceptées par nous tous en nous inscrivant sur le site.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour