Annulation du voyageur

Résolu !

Annulation du voyageur

Bonjour 

le voyageur me demande d annuler son séjour qui aura lieu le mois prochain 

Dans mon appartement . comment dois je faire ? Est ce à moi d annuler? Si j annule la réservation aurais je des pénalités? 

Je vous remercie par avance 

Elodie 

Meilleure réponse

@@Elodie, non n'annulez surtout pas vous même. Vous auriez des pénalités. Si le voyageur veux annuler c'est lui qui doit le faire. Et c'est lui qui subit les consequences de son annulation correspondant à votre règlement d'annulation choisi.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

5 Réponses 5

@@Elodie, non n'annulez surtout pas vous même. Vous auriez des pénalités. Si le voyageur veux annuler c'est lui qui doit le faire. Et c'est lui qui subit les consequences de son annulation correspondant à votre règlement d'annulation choisi.

Yves25
Level 10

Bonjour @Elodie173,

Outre le bon conseil de @Pierre-Luc1, soyez vigilante lors de cette annulation: surtout ne cliquez pas sur" oui je suis d'accord pour annuler" ( c'est vous qui porteriez le chapeau) mais "je suis toujours d'accord pour accueillir ce voyageur"- ou qq chose du genre....

Une petite question: avez vous établi votre prix vous même ou avez vous été "conseillée" par le site?

bonjour Elodie,

Sur Airbnb, l'hôte annule quand il ne veut/peux plus recevoir et le voyageur annule quand il ne veut / peut plus venir.

Si vous annulez, vous aurez 100$ de pénalités, les dates définitivement bloquées non relouable sur Airbnb et un message d'annulation sur votre profil mentionnant que vous avez annulé (sous entendu 'hôte pas fiable qui annule).

Répondez simplement par mail Airbnb au voyageur d'annuler la réservation s'il ne peut plus venir.
S'il refuse ou ne fait rien, contacter Airbnb pour qu'ils contactent le voyageur. Selon sa réponse, ils annuleront eux-mêmes aux tords du voyageur. 

bonjour, pour compléter ce statue je suis dans le même cas mais un voyageur qui annule son séjour, peut il rédiger un commentaire sur l'annonce ? merciii

Bonjour Bernard,

Si annulation le jour de l’arrivée, l’hôte et le voyageur peuvent laisser un commentaire.

Pas si annulation à plus de 24h de l’arrivée.

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.