Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour
J'ai un petit problème inédit avec un voyageur.
Mes voyageurs devaient arriver à 2 hier soir. Je leur ai envoyé plusieurs messages quelques
jours avant pour leur donner toutes les infos nécessaires. Je n'ai jamais eu de réponses.
J'ai reçu un message par Airbnb cet après midi de mon voyageur m'annonçant
qu'il a eu des pb avec Airbnb et n'a jamais eu mes messages et que du coup il
a été obligé de prendre un hôtel. Je lui demande un justificatif de l'hôtel.
Là je reçois un justificatif de résa d'un hôtel pour 4 personnes.
Aujourd'hui il souhaite un reboursement total de sa location chez moi. Mais du coup,
je me demande s'ils n'ont pas modifiés leur plan en arrivant à 4 et du coup plutôt
que d'annuler (et perdre la totalité de la location), et bien ils me le font à l'envers...
Que me conseillez-vous ?
Merci pour votre aide,
Possible en effet qu'il la fasse à l'envers.
Personnellement, je ferai intervenir airbnb comme médiateur en spécifiant bien que vous avez remarqué que la note d'hôtel est pour 4....enfin comme vous nous l'avez expliqué.
Le gars il a une réservation pour 2, il n'a aucun message pour organiser son arrivée mais il ne se manifeste pas, ni par messagerie, ni par sms, même pas par téléphone alors qu'il a vos coordonnées et il prend un hôtel sans pour autant annuler sa réservation...je plaide pour le foutage de gueule car il a changé ses plans initiaux
Si cette réservation n'est pas annulée j'espère que vous n'omettrez pas de laisser un commentaire d'alerte sur le profil du voyageur afin de prévenir les futurs hôtes/pigeons
En fait, je reviens un peu sur ce que j'ai écrit.
Pourquoi ne pas commencer par refuser sa demande de remboursement, après tout, il n'a pas reçu vos messages mais n'a pas tenté de vous joindre non plus....ensuite et seulement ensuite, je demanderais l'assistance du méditeur d'airbnb.
Vous avez été payé ? Dans ce cas, vous aussi faites la sourde oreille, et il se débrouille pour contacter le centre de résolution, qui vous contactera...
De toute façon, s'il a annulé le jour même, il vous doit la première nuit.
Vos conditions sont strictes donc vous serez payée du séjour
Demandez leurs d'annuler par le centre de résolution.
Et si vous recevez un mail vous demandant si vous acceptez l'annulation repondez NON je souhaite toujours recevoir le voyageur sinon l'annulation sera de votre fait et les pénalités qui vont avec
Par compte il est en droit de se présenter, à deux, pas plus , aujourd'hui aux horaires prévus pour l'arrivée et dans ce cas vous êtes tenue de le recevoir et là bonjour le commentaire
@Alexandra-Et-Brice0, si vos locataires n'ont pas essayé de vous joindre ils sont complètement en tort, car ne recevant pas vos messages ils auraient dû vous contacter, c'est évident. Ils ont votre numéro de telephoen et votre mail depuis que leur réservation a été effectuée, et sur chaque mail de rappel.
Avez vous une trace de vos messages? Si oui, gardez les précieusement, car il est aussi possible qu'ils aient reçu vos messages bien qu'ils affirment le contraire.
Ce que je ferai? Rien, à eux de se débrouiller avec Airbnb, et refusez tout arrangement, tout simplement car vous n'êtes en rien responsable de cette situation.
Bon courage
Jacqueline