Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Je me suis trompée de mois dans ma réservation et je m'en suis rendue compte tout de suite. L'hôte et moi sommes d'accord pour annuler, tant que l'une et l'autre n'ont pas de pénalités (si je dois payer les frais AirBnB, tant pis, tant que l'on sauve le reste :).
- Ce sont des conditions d'annulations strictes -
Nous avons essayé plusieurs choses:
1. Comme elle adhère à l'option réservation instantanée, l'anulation devrait être possible sans souci MAIS (malgré ce qui est écrit ici: https://www.airbnb.fr/help/article/990/i-m-a-host--what-penalties-apply-if-i-need-to-cancel-a-reserv...) il y a tout de même des pénalités de son côté (Calendrier bloqué à ces dates, Perte du statut de SuperHost pendant un an, me dit-elle).
2. L'hôte a ensuite changé ses conditions d'annulation de strictes en flexibles. Mais il semblerait que ce ne soit pas rétroactif, donc la solution n'est pas là.
3. J'ai ensuite essayé d'annuler la réservation de mon côté et il est alors écrit sur l'écran: "Votre remboursement est automatiquement déterminé par les conditions d'annulation de votre hôte. Dans le cas où (nom de l'hôte) et vous vous auriez convenu d'un montant différent, vous aurez la possibilité de demander plus d'argent après l'annulation de la réservation." A priori, cela semble parfait puisqu'elle est d'accord pour le rembourser l'intégralité des nuits MAIS l'hôte me demande comment rembourser puisqu'elle n'a pas été payée, et que le paiement se fait habituellement à la remise des clés de la location.
>> Connaissez-vous le process dans ce cas là? L'hôte souhaite s'assurer qu'elle sera bien payée puis elle sera d'accord pour me rembourser.
Merci MILLE FOIS par avance et très bonne soirée,
Tiphaine
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonsoir @Tiphaine10
Ni l'un ni l'autre n'a besoin d'annuler, il suffit de faire une modification de la réservation.
Céline
Bonsoir @Tiphaine10
Ni l'un ni l'autre n'a besoin d'annuler, il suffit de faire une modification de la réservation.
Céline
La solution de @Celine26 est la meilleure.
Et si les dates de l'hote ne sont pas libre pour modifier la réservation @Tiphaine10, vous pouvez annuler.
L'hote sera payée et elle peut (si elle le veut) vous rembourser.
Mais ce ne sera pas le montant total. Car Airbnb prend une commission hote de 3,5% et le voyageur paye entre 6 et 12% de commission voyageur que l'hote ne touche pas donc il ne peut pas rembourser les frais airbnb.
Revenez vers nous pour savoir si les dates de l'hote sont libres.
Bonsoir @Nathalie-Et-Gilles0, Bonsoir @Celine26,
Merci à vous.
L'hôte me confirme que les dates ne sont pas libres (j'avais confondu juillet et août..). Je dois tout de même faire la demande de modification de dates, puis annuler pour déclencher son paiement et ensuite me faire rembourser?
Merci de votre aide précieuse.
Tiphaine
Vous faites une modification sur des dates libres, assez loin pour ne pas tomber dans la politique stricte. Ensuite vous annulerez et serez entièrement remboursée.
@Celine26, merci.
Si je comprends bien, je fais "modifier les dates", j'en choisis des libres.
Puis, parce que l'hôte a modifié entre temps sa politique d'annulation, je peux annuler ces nouvelles dates sans frais. C'est bien ça?
(Je vous redemande confirmation pour ne pas faire d'erreur...)
Les conditions strictes, c'est remboursement total si annulation avant 7 jours, non? Donc si la modif renvoie la nouvelle résa en septembre par exemple, tout devrait être remboursé.
Le fait que l'hôte soit passé en flexible entre temps ne devrait pas vous concerner, car il s'agit toujours de la même résa, mais avec modif.
Ha oui il faut que l'hôte accepte la modification.
@Nathalie-Et-Gilles0tu confirmes?
non c'est 50% du montant si annulation a plus de 7j.
Et 0% si annulation à moins de 7j.
https://www.airbnb.fr/home/cancellation_policies#strict
Mais bonne nouvelle (je me suis trompée dans le précédent post), les "frais de service Airbnb sont remboursables (jusqu'à 3 fois par an) si le voyageur annule avant le début du séjour."
Ce qui représente 6 à 12% du montant de la réservation.
N'utilisez jamais le téléphone pour réserver (toujours le PC).
On voit moins bien sur le téléphone et faire une erreur est plus facile.
Vous me conseillez de faire également comme indique @Celine26 ?
C'est-à-dire: modifier les dates, choisir des dates disponibles.
Puis, parce que l'hôte a modifié entre temps sa politique d'annulation, je peux annuler ces nouvelles dates sans frais. C'est bien ça?
Merci à vous 🙂
Tiphaine
Bonjour @Tiphaine10
Comme le dit @Nathalie-Et-Gilles0 dans son dernier post, je me suis trompée. Les conditions strictes ne permettent pas le remboursement automatique en cas d'annulation. De plus, en modifiant, ce n'est pas sûr que la nouvelle politique d'annulation (flexible) concerne la réservation, car elle pas pas nouvelle, mais modifiée. Faites l'essai, modifiez et peut-être que quelque chose va s'afficher comme "intégralement remboursable", attendez que l'hôte accepte, puis annulez. Si ça ne fonctionne pas et que et qu'ils disent "remboursable à 50% si vous annulez 7 jours avant", vous serez remboursée de 50%, normalement des frais de service aussi. Une fois cela fait, comme l'hôte est d'accord, vous demandez un remboursement des 50% restant, et si l'hôte accepte vous serez remboursée.
Vous pouvez aussi appeler au 0184884000, ils vous conseilleront sur la marche à suivre.
bonjour, mon cas est presque similaire, je voudrais rembourser le voyageur qui à annulé une réservation stricte prévue dans 3 mois, mais l'annulation à été faite environ 3 semaines près la résa. Le site lui à remboursé la moitiée et moi je voudrais lui rembourser le reste mais en faisant le necessaire ca m'affiche LA VALIDATION A ECHOUE , une procédure de réclamation est déja ouverte avec ? avant d'en ouvrir une nouvelle, veuillez répondre à la réclamation initiale.
J'ai tout essayé mais la validation ne fonctionne pas. maintenant la voyageuse me menace via aibnb.alors quoi faire. Changer la somme: ca déja été fait
envoyer un message; déja fait
essayer de rembourser; déja fait
il me reste le refus : et la ?
bonjour @Zohra9
Avez-vous recu l'argent?
On ne rembourse jamais si on n'a pas touché l'argent et plus que ce qu'on a touché (Airbnb garde une commission).
Donc si vous avez touché l'argent et que vous remboursez un max de la somme que vous avez touché, contactez Airbnb qui procédera au remboursement.
Cela étant dit, pourquoi avoir paramétré des conditions d'annulations strictes si vous ne les appliquez pas.
Vous donnez un très mauvais signal au voyageur en lui faisant croire que les conditions de l'annonce sont des décorations de Noel et cette voyageuse se permet maintenant de vous menacez alors qu'ELLE EST EN TORD.
Comment pensez-vous qu'elle se comportera avec les autres hotes?
En clair, vous avez fait une c...Soit dans votre proposition de rembourser. Soit dans votre paramétrage. Soit dans les 2.
1/ recadrez cette personne en lui écrivant par mail Airbnb qu'elle a réservé une annonce en conditions d'annulation strictes et que vous n'avez AUCUNE obligation de la rembourser.
2/ que vous lui avez proposez de la rembourser par pur gentillesse.
3/ que les menaces sont strictement interdites sur Airbnb et par la loi francaise.
Contactez Airbnb mais franchement, changez vite de paramétrage.
Quand vous aurez les épaules assez larges pour appliquer VOS paramétrages, vous pourrez remettre des conditions d'annulation strictes.
bonjour, nous n'avons rien percus.
Comme vous le dites , c'était par pur gentillesse, car ils nous demande 805e.
vous avez tout à fait raison , surtout aprés les messages de demander au site de prendre des dispositions, je vais appliquer la formule annulation stricte.
merci de vos conseils cordialement
Ca serait vite réglé pour moi.
"Vous avez réservé une annonce en conditions d'annulation strictes. Je n'ai aucune obligation d'effectuer un remboursement. Au vu de la teneur de vos message et des menaces, je vous informe que je ne procederais à aucun remboursement et clos définitivement cette conversation. Je ne repondrais plus à vos messages.
Si les menaces sont réitérées, le site en sera averti et un dépot de plainte sera effectué."
Bonne résolution.
Vous serez payée 805€ pour mettre un pénible en rogne.
#jobdereve, comme disent les jeunes.