Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonsoir
Un voyageur vient d'arriver chez moi mais finalement décide d'annuler. Il annule et j'ai le message de AirBnb suivant : "Conformément à vos conditions d'annulation, le montant de votre versement a été mis à jour : équivalent de 2 nuits sur les 5 qu'il a réservées. Ce versement sera émis 24 heures après la date d'entrée dans les lieux. Vous pouvez consulter le versement mis à jour dans l'Historique des transactions. "
Puis, je reçois une minute après le message suivant de AirBnb : "Conformément à vos conditions d'annulation, un remboursement total a été envoyé au voyageur. "
Je ne comprends pas si je vais être remboursée ou pas finalement ? Ce ne serait pas juste que je ne sois pas dédommagée, car le voyageur m'a bloqué 5 nuits et personne d'autre ne va venir...
Quelqu'un pourrait m'aider ou me donner le numéro de téléphone de Airbnb pour les annulations s'il vous plaît ? Merci
Sandra
Bonjour @Sandra704,
Vos conditions d'annulation sont flexibles.
Cela signifie que le voyageur peut annuler jusqu'à la veille de son arrivée, et vous ne touchez rien.
Si vous ne voulez pas que cela se reproduise, choisissez des conditions d'annulation modérées ou strictes.
Par contre je ne comprends pas pourquoi Airbnb vous a envoyé un premier message vous laissant entendre le contraire.
Bonjour Nolwenn
Merci pour votre réponse !
Effectivement c'est flexible et il y a remboursement jusqu'à un jour avant l'arrivée, selon mes conditions. Sauf que le voyageur est arrivé le jour même et a annulé le jour même !
Il faudrait normalement que je sois dédommagée au moins d'une nuit.
Ah oui en effet, vous devriez être dédommagée de la première nuit.
A moins que le voyageur n'ait prétexté que le logement n'était pas conforme à l'annonce, ou sale ? Quand c'est comme ça airbnb lui rembourse tout...
@Sandra704 bonsoir,
savez pourquoi ils ne sont pas restés ? si ils sont arrivés dans votre ville c'est bizarre qu'ils ne restent pas ...
y a t'il eu un soucis lors du check in ? comme @Nolwenn2 je suppose qu'ils ont fait prévalloir que le logement ne correspond pas à l'annonce d'ou le remboursement total ...
Pour les conditions d'annulation je trouve que les "flexibles" attirent les indécis et les gens peu sérieux, après quelques surprises j'ai changé il y a un an ...
Belle soirée
Merci Nina pour votre réponse !
Ils ont mal lu l'annonce. Ils s'attendaient à un studio alors que c'est bien indiqué "chambre dans appartement" !! ...
J'ai pu contacter AirBnb qui est en train de voir ce qu'ils peuvent faire. Il sont rassurants, j'espère qu'ils pourront m'aider.
Mais effectivement, ça donne à réfléchir. Je vais peut-être changer mes conditions à l'avenir, pour ne plus avoir de souci. C'est la première fois que ça arrive. Il suffit d'une seule fois ! Lol !
Merci encore et belle soirée à vous aussi.
Sandra