Annulation guests

Marlene6
Level 2
Bordeaux, France

Annulation guests

Bonjour, mes voyageurs ont annulé leur réservation 12h avant leur arrivée pour cause de grippe. Que dois-je faire? Ils m'indiquent qu'ils comprennent qu'il n'y ai pas de remboursement...peut-être il y a t-il un compromis entre non remboursement et compensation pour moi étant donné que l'appartement est prêt depuis hier soir pour leur arrivée.

Merci de vos réponses

M

2 Réponses 2
Jakub---Boris0
Level 10
Prague, Czechia

Bonjour,

 

Si vous avez opté pour des conditions de remboursement strictes, vous êtes remboursé et dans le cas contraire, vous n'êtes pas remboursé, il n'y a aucune compensation. Optez pour des conditions de remboursement plus strictes, si vous n'aimez pas ce genre de situations.

 

Chat, l'heureusement,

 

Jakub

bonjour @Marlene6

 

A chaque annonce est associée une politique d'annulation qui fait partie intégrante du contrat.
La votre est modérée :

"Si le voyageur annule moins de 5 jours avant la date d'arrivée, la première nuit n'est pas remboursable mais les nuits suivantes seront remboursées à hauteur de 50 %".

 

Pour l'annulation, vous n'avez rien a faire.

C'est le client qui annule et Airbnb gère toute la partie remboursement vers vous et le voyageur.

 

Voici les cas de force majeure qui supplante toutes les politiques d'annulation :

https://www.airbnb.fr/help/article/540/extenuating-circumstances-for-guest-cancellations

 

Pour une grippe , je ne pense pas que ce soit reconnu comme une maladie grave.

Ne faites surtout pas l'annulation vous-même.
Faites toutes les communications par Airbnb.

Si le client a communiquer hors airbnb , reportez la conversation dans airbnb 

"J'ai été désolée d'apprendre , par votre SMS du JJ/MM/AA , que vous avez attrapé la grippe et que ne pouviez plus venir.

Je comprends parfaitement la situation.

Je vous laisse procéder a l'annulation avec Airbnb.

J'espère que vous serez vite remis sur pied et je serai ravie de vous rencontrer , peut être, une prochaine fois."

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour