Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonsoir,
Actuellement en location via Airbnb je rencontre la situation suivante :
Mon loueur souhaite arrêter de me louer le bien (6 semaines de réserver je viens d'en faire déjà 3, en sachant que le logement était réserver plus de 3 mois à l'avance en justifiant la raison de ma venu etc. Donc ils connaissaient très bien la situation avant que je vienne) sous le prétexte suivant "Nous ne sommes pas présent lors de l'état des lieux de sortie".
Et souhaite donc mon départ en date du 17 Février au lieu du 24 Février.
Ma première question est la suivante, est-ce qu'il peuvent faire cela et surtout avec un tel motif ? Et dans un délais ou cela ne me laisse que 1 semaine pour trouver un autre logement.
Concernant les sommes déjà verser comment cela ce passe ?
Est-ce que Airbnb est censer prendre en charge une partie de ma prochaine location si celle-ci est plus chère que celle que j'ai actuellement et qui était prévu jusqu'au 24 Février ?
Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement,
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Coralie35
L'état des lieux n'a aucune valeur sur Airbnb car les hotes louent quand ils n'y sont pas.
Les hotes ont alors 14j apres le depart du voyageur pour faire une demande sur la caution a Airbnb si il y a eu une degradation.
Les hotes peuvent vous envoyez une demande de modification de dates que vous pouvez accepter ou refuser.
Les jours non passes sont remboursés et les 2 parties peuvent laisser un commentaire.
Ou bien l'hote procede a l'annulation de la reservation.
Vous etes remboursée des jours à compter de la date d'annulation, les hotes ont des pénalités d'annulation et les parties ne peuvent pas laisser de commentaire (à vérifier car il y a une nouveauté si annulation le jour de l'arrivée).
Dans les 2 cas, il faut quitter le logement.
Il faut donc en trouver un autre.
La modification permet de fixer une date future qui correspondrait à celle de votre nouvelle location.
Tenez-nous au courant
Bonjour @Coralie35
L'état des lieux n'a aucune valeur sur Airbnb car les hotes louent quand ils n'y sont pas.
Les hotes ont alors 14j apres le depart du voyageur pour faire une demande sur la caution a Airbnb si il y a eu une degradation.
Les hotes peuvent vous envoyez une demande de modification de dates que vous pouvez accepter ou refuser.
Les jours non passes sont remboursés et les 2 parties peuvent laisser un commentaire.
Ou bien l'hote procede a l'annulation de la reservation.
Vous etes remboursée des jours à compter de la date d'annulation, les hotes ont des pénalités d'annulation et les parties ne peuvent pas laisser de commentaire (à vérifier car il y a une nouveauté si annulation le jour de l'arrivée).
Dans les 2 cas, il faut quitter le logement.
Il faut donc en trouver un autre.
La modification permet de fixer une date future qui correspondrait à celle de votre nouvelle location.
Tenez-nous au courant
Alors vu de loin, cette affaire me fait avoir la pensée suivante :
certains hôtes mériteraient peut être bien de tomber sur des squatteurs
Pas taper, pas taper.
suis d’accord avec toi ! Il y a des coups d’p...ds au c.l qui se perdent !
il y a des hôtes qui franchement, feraient mieux de faire autre chose .
Nous sommes dans un cas typique de chambre chez l'habitant où ca ne clique pas.
@Coralie35 reste en longue duree.
On ignore si elle a bien lu l'annonce et si les voyageurs ont accès ou pas à la cuisine mais il semble évident que les règles de vie (prise de repas , menage , heures de repos, partage des pieces communes...) n'ont pas été discutées avant la réservation.
Agravé par le fait que les hotes ne connaissent pas ( ou n'appliquent pas ) les regles airbnb (demande de supplement hors site), la situation devient compliquée.
Si vous avez des mails airbnb prouvant que les hôtes airbnb vous ont demandé des supplements hors site et après la réservation, signalez le à Airbnb.
Ils adorent!
Oui nathalie, voila pouquoi j'ai écrit : "vu de loin"
Maintenant, vu de près, hum, hum pas si simple
Bonjour à tous,
Je vous remercie pour vos réponses, c'est plus clair. J'ai contacté Airbnb pour plus de renseignements, et je suis en train de chercher un nouveau logement pour ma dernière semaine. Pour l'instant, j'ai refusé la demande de modification, mais je reverrais ça avec Airbnb quand je serais sûre de ne pas être à la rue...
La situation est compliquée en effet, car ma location ne se passe pas dans les meilleures conditions, je fais face à un conflit avec la personne à qui je loue cette chambre. Je ne m'étais jamais retrouvée dans cette situation et j'essaye de la gérer au mieux.
Pour le reste, j'avais lu l'annonce, mais je l'avais peut être mal comprise. Et effectivement, peut être qu'avant de louer il a manqué une certaine communication, j'étais pressée de trouver un logement, et j'essayais de le trouver a bas prix (chômage quand tu nous tiens...).
Déjà sur l'annonce il était indiqué "Cuisine" (espace où les voyageurs peuvent cuisiner), mais en fin de compte on m'a renvoyé un message pour me dire que je n'étais pas autorisée à cuisine car c'est un endroit où ils pendent du linge (ils ont aménagé un évier dans leur buanderie quoi). Je m'étais mise d'accord (oralement, et c'est peut être là mon erreur) pour utiliser un cookeo, pour me faire au moins du riz et des légumes vapeur, et finalement la personne est revenue sur sa décision. Donc je respecte cette règle, et en fait je ne pouvais pas leur demander des horaires d'accès à la cuisine puisqu'en fait c'est "chez eux" et ça ne fait pas partie de la location, j'ai le droit d'utiliser uniquement un micro-onde.
Quand je suis arrivée on m'a dit que si je n'ouvrais pas la fenêtre le logement moisissait, le frigo avait été fermé et avait moisis à l'intérieur...
Après le vrai conflit c'est à propos du bruit, j'entends absolument tout chez eux, mêmes les conversations, j'ai le droit à la machine à laver et sèche linge à côté de la chambre matins et soirs, et bon quand j'ai voulu en parle gentillement, ils l'ont mal pris...
Pour le supplément de ménage hors site, j'ai un message, mais ce n'était pas explicité clairement que ce serait hors site. Je l'ai reçu lors de la réservation, la personne me précise qu'il y aura un supplément de 13€ comme participation aux frais de ménage, mais elle n'a précisé que quand je suis arrivée sur place que ce serait en liquide dans une enveloppe que je lui laisserais en partant. J'ai bêtement pensé qu'elle me prévenait à l'avance de frais qui s'ajouteraient à la fin de ma réservation mais en fait non...
Enfin toujours est-il que je vous tiendrez au courant de l'évolution de la situation, je suis ici pour suivre une formation qui m'aidera à trouver un travail, et tout ce que je souhaite c'est réussir à la finir sereinement. Encore merci de vos réponses.
Bonsoir à tous,
Je reviens vers vous après mes péripéties. Finalement, j'ai réservé un nouveau logement pour la semaine qui a été modifiée dans mon actuelle réservation. J'ai contacté Airbnb, qui a demandé a mes hôtes actuels s'ils étaient toujours d'accords pour modifier la réservation (que j'avais initalement refusé). J'en ai informé l'hôte (et en ai profité pour lui préciser que je ne rembourserais des frais de ménage qu'a condition qu'on fasse cette transaction par le site), qui m'a répondu ceci :
"merci d'avoir trouvé un arrangement pour partir le 16.
J'ai eu RBNB et je leur ai dit que j'étais évidemment d'accord pour rembourser les nuits que vous ne passerez pas ici comme prévu initialement. Je n'étais pas obligée de le faire mais je suis quelqu'un d'honnête, je vous demanderai donc d'être honnête à votre tour et me régler les frais de ménage comme il a été convenu entre nous. Il y a 5 jeudis à 13 euros soit= 65 EUROS. Si je passe par RBNB vous aurez des frais en +
Merci"
A près avoir vu ça, j'ai deux questions :
- est-ce vrai qu'elle aurait pu ne pas me rembourser les nuits alors que c'est elle qui modifie la réservation, m'obligeant à trouver une nouvelle location pour finir mon séjour ?
- @Nathalie-Et-Gilles0 est-ce que c'est suffisant comme mail pour prouver à Airbnb que cette personne me demande de l'argent hors du site et donc enfreint les règles ? J'ai peur que si je le signale tout de suite, la personne essaye de se venger... Peut être que je devrais attendre d'être partie mais alors à ce moment-là le jour de mon départ il va y avoir conflit.
Merci encore pour votre aide.
quand on passe par le centre de resolution, pour les frais de menage, il n’y a pas de frais en plus !
L'hôte vous demande de partir avant date, vous oblige à vous débrouiller à la dernière minute pour ne pas vous retrouver à la rue, pour finir par vous dire : "Bien sympa de vous rembourser".
Si j'ai bien compris et que c'est bien ça ...
1/ Il est bien sur obligé de vous rembourser !
2/ Il est sacrément gonflé de le présenter comme une faveur.
3/ Il n'a aucune somme d'argent à demander en dehors du site et mérite d'être signalé.
4/ Il mérite un commentaire à la hauteur.
C'est exactement ça, c'est ma situation ! Vous me rassurez pendant un moment j'ai cru que c'était moi qui ne comprenait rien à la vie...
Ne vous inquiétez pas pour le commentaire il est déjà prêt bien au chaud. Je le peaufine !
@Coralie35, c'est insuportable ce genre de comportements ...
Cela donne une image catastrophiques du site, donc des hôtes, vu par certains voyageurs comme un "ensemble homogène" et non pas comme des personnes très différentes les une des autres 😕
Même sans savoir quelles sont les règles du site, ça me parait tout de même invraissemblable d'envisager de ne pas rembourser quelqu'un après lui avoir soi même demandé de partir.
Si cet hôte allait au restaurant et qu'on l'évacue sans qu'il ait fini son repas car le cuisinier a mal au ventre, j'aimerais bien voir sa tête quand on lui dira "Bien sympa de vous rembourser, ca va qu'on est honnetes !"
@GregBnb0Mais c'est exactement cela, qu'on ne me rembourse pas si c'est moi qui décide de partir alors que ma réservation n'est pas finie, c'est une chose, mais quand on me chasse à la dernière minute ça me choque qu'on puisse ne pas me rembourser. J'ai préféré poser la question pour être sûre. Mais finalement Airbnb m'a bien fait la déduction des nuits annulées donc je suis rassurée, mais ce n'était aucunement une "faveur" de mon hôte...
votre hôte a t’elle des commentaires, ou est ce une nouvelle hôte fraichement inscrite ?