Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonsoir,
Actuellement en location via Airbnb je rencontre la situation suivante :
Mon loueur souhaite arrêter de me louer le bien (6 semaines de réserver je viens d'en faire déjà 3, en sachant que le logement était réserver plus de 3 mois à l'avance en justifiant la raison de ma venu etc. Donc ils connaissaient très bien la situation avant que je vienne) sous le prétexte suivant "Nous ne sommes pas présent lors de l'état des lieux de sortie".
Et souhaite donc mon départ en date du 17 Février au lieu du 24 Février.
Ma première question est la suivante, est-ce qu'il peuvent faire cela et surtout avec un tel motif ? Et dans un délais ou cela ne me laisse que 1 semaine pour trouver un autre logement.
Concernant les sommes déjà verser comment cela ce passe ?
Est-ce que Airbnb est censer prendre en charge une partie de ma prochaine location si celle-ci est plus chère que celle que j'ai actuellement et qui était prévu jusqu'au 24 Février ?
Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement,
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Coralie35
L'état des lieux n'a aucune valeur sur Airbnb car les hotes louent quand ils n'y sont pas.
Les hotes ont alors 14j apres le depart du voyageur pour faire une demande sur la caution a Airbnb si il y a eu une degradation.
Les hotes peuvent vous envoyez une demande de modification de dates que vous pouvez accepter ou refuser.
Les jours non passes sont remboursés et les 2 parties peuvent laisser un commentaire.
Ou bien l'hote procede a l'annulation de la reservation.
Vous etes remboursée des jours à compter de la date d'annulation, les hotes ont des pénalités d'annulation et les parties ne peuvent pas laisser de commentaire (à vérifier car il y a une nouveauté si annulation le jour de l'arrivée).
Dans les 2 cas, il faut quitter le logement.
Il faut donc en trouver un autre.
La modification permet de fixer une date future qui correspondrait à celle de votre nouvelle location.
Tenez-nous au courant
@Beatrice30Non non elle n'est pas nouvelle elle a pas mal de commentaires. Et même pas forcément négatifs donc je ne m'étais pas spécialement méfiée.
Ça me donne l’impression de quelqu’un qui veut les avantages, d’une loc sans les inconvenients... comment on peut accepter une loc de 6 semaines, en interdisant de faire la cuisine ? Elle devrait se limiter à quelques nuits, mais pas 6 semaines ...
J'ai fait un test sans aller jusqu'au bout.
Quand on annule, airbnb recalcule les montants.
Quand on modifie les dates et/ou nombre de personnes aussi MAIS l'hote a la main pour modifier le montant.
Car la touche modification sert aussi a modifier le montant sans modifier les dates.
Donc techniquement elle dit vrai.
Elle peut raccourcir la durée et laisser le même montant.
Evidemment dans ce cas, le voyageur refuse la modification de dates et l'hote est obligé de continuer a l'héberger.
Pour les frais de ménage, qu'est ce qui a été convenu entre vous?
Normalement l'hote ne peut reclamer aucun montant non prévu dans le reglement interieur de l'annonce ou dans les mails échangés AVANT de finaliser la réservation.
Le mail qu'elle vous a envoyé suffit a prouver qu'elle demande un paiement hors site.
Si ce n'était pas prévu à la réservation, contactez Airbnb pour que EUX la contacte et lui explique que c'est interdit.
Ce sont des bons médiateurs.
Et ca recadrera votre hôte qui confond avec LBC.
Si les frais étaient prévus à la reservation, indiquez lui , par mail airbnb , que airbnb ne prend pas de frais sur les remboursements et que vous acceptez de payer via le site 65€ comme convenu.
Et le plus important, bonne chance pour votre formation, j'espère que vous trouverez rapidement du travail.
@Nathalie-Et-Gilles0
Lors de ma réservation, elle m'a prévenue qu'il faudrait compter un supplément de 13€ pour le ménage par semaine parce qu'une personne venait faire le ménage, et j'ai accepté cette condition, donc ça c'est par écrit pendant la réservation. Je ne connais pas forcément très bien les règles du site, mais je pensais que ça passerait par le site à la fin de la réservation. Donc il était convenu que je règle la somme indiquée bien entendu, mais apparemment ce n'était pas clair sur le mode de paiement.
Quand je suis arrivée sur place, elle m'a dit (oralement donc pas de traces) qu'avant mon départ je lui laisserais une enveloppe avec l'argent du ménage. Sur le coup je n'ai pas osé refuser directement, même si j'étais mal à l'aise à l'idée de laisser de l'argent en liquide. Je me suis dis que je règlerais cette situation avant mon départ en discutant avec la personne.
Donc finalement je lui ai renvoyé tout à l'heure un message pour expliquer que je ne voulais pas être malhonnête mais régler la somme via le site, et qu'effectivement il n'y aurait pas de frais, alors j'attends la suite.
Je vous remercie vraiment, c'est très gentil de votre part, je me suis laissée perturbée par la situation mais j'espère maintenant finir ma formation sereinement et effectivement trouver du travail (enfin !).