Annulation longue durée (frais)

Florent-and-Lola0
Level 2
Cucuron, France

Annulation longue durée (frais)

Bonjour,

 

J'ai loué un appartment à Berlin de Janvier à Juillet 2019. Je ne suis plus sûr d'avoir besoin de rester si longtemps dans ce logement. Ses conditions d'annulations sont celle de la longue durée 'Premier mois non remboursable. Préavis de 30 jours pour annuler.'

 

Pour arrondir, le prix du logement au mois est de 2000 euros.

 

La question que je me pose est la suivante : si je décide de partir le 31 mars, est ce que le montant total à payer sera 2000*4 = 8000 euros (Janvier, Février, Mars + les 30 jours facturés) ?

 

Merci beaucoup,

Florent 

25 Réponses 25
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Florent-and-Lola0

 

pourquoi ne pas tout simplement envoyer une demande de modification des dates à l'hôte qui est libre d'accepter ou de refuser?

 

S'il refuse, vous pourrez annuler en cours de séjour et vous serez redevable d'un mois de dédit s'il reste plus de 30j de location ou le temps restant s'il reste moins de 30 j de location.

Florent-and-Lola0
Level 2
Cucuron, France

Bonjour,

 

Merci pour la réponse, mais c'est vrai à l'ecrit mais dans les faits c'est différent.. Si je modifie mon voyage via airbnb des frais conséquents sont appliqués.. Par exemple si je modifie et quitte l'appartement le 30 mai, je dois payer 4000 euros. Je ne comprends toujours pas comment cela fonctionne.

 

Merci quand même,

Florent

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Florent-and-Lola0

 

avez vous cliquez sur 'Voyages' > modifier ou annuler > Modifier la réservation - Demandez à modifier les dates ou le nombre de voyageurs > suivant > 

et vous mettez les nouvelles dates.

Relisez bien le montant proposé qui est celui de la totalité de la réservation.
4000€ pour 6 mois ne me semble pas déconnant.

 

A  lire : 

https://www.airbnb.fr/help/article/1369/why-did-the-price-of-my-reservation-change-after-i-selected-...

 

Merci pour la réponse. Je voulais dire, payer 4000 euros en plus du total.. Ce qui est assez fou.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Florent-and-Lola0

 

4000€ en plus, c'est ce qui apparait quand vous faites une demande de modification?
Avez-vous bénéficié d'une offre spéciale?

 

Autre possibilité, l'hôte a supprimé sa réduction mensuelle.
Pour vérifier, faites une simulation sur un mois libre dans son calendrier.

Florent-and-Lola0
Level 2
Cucuron, France

Bonjour,

 

Qu'arrive t'il si j'annule le 19 mars par exemple ? Dois je payer jusqu'au 19 avril, c'est ça ?

 

Merci,

Florent

Bonsoir @Florent-and-Lola0, pour les locations longues durées (>28 jours) je cite AirBnB : "...en cas d’annulation pendant le séjour, les 30 jours qui suivent la date d'annulation ou, s'il reste moins de 30 jours avant la date finale, la totalité des jours qui restent sont dûs à l’hôte...". Donc dans votre cas je dirai que vous devrez payer janvier, février, mars et avril jusqu'au 18, soit 2000+2000+2000+2000/30*18 = 7'200.-.

Cordialement

Ok merci !
Konrad27
Level 2
Caen, France

Bonjour,

 

J'ai une question similaire concernant une réservation longue durée. J'ai effectué une première réservation dimanche (durée de 24 j). Lundi, j'ai trouvé un logement plus intéressant (prix similaire mais mieux situé). J'ai d'abord effectué cette deuxième réservation puis voulu annuler la première (pour laquelle le remboursement est intégral si l'annulation survient dans les 48 heures suivant la réservation, ce qui est le cas). Or il est indiqué qu'AirBnb va prélever des frais : le remboursement de la 1ère réservation ne sera donc pas intégral.

Savez-vous comment je peux procéder pour obtenir le remboursement intégral tel que prévu ? Je n'ai vu nulle part signalé cette clause particulière relative à une double réservation.

Merci par avance pour vos réponses.

Anonymous
Non applicable

Effectivement. Merci.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Konrad27

 

Vous ne serez pas remboursé ni des frais car vous réservez aux même dates.

En annulant, Airbnb vérifie si les dates des réservations.

 

L'annulation gratuite est un droit a l'erreur (ex : erreur de dates).

Pas un moyen de bloquer des logements le temps de chercher autre chose.

 

Les hôtes préfèrent les voyageurs sérieux.

Ils n'apprécient pas trop ce genre de comportements car vous avez peut être empêché un voyageur sérieux de louer le 1er logement.

Bonjour,

 

Je saisis. Néanmoins ma démarche était de bonne foi. J'ai été recontacté par un hôte dont j'avais consulté l'annonce (celle correspondant à la 2ème réservation) et finalement opté pour sa proposition. Mon but n'était pas de bloquer le logement relatif à la 1ère réservation. Si j'avais d'abord annuler la 1ère réservation, il n'y aurait eu aucun frais.

Anonymous
Non applicable

@Konrad27 vous auriez dut annuler avant de rereserver

 

Les frais de service Airbnb sont remboursables jusqu'à 3 fois par an, si les dates de la réservation ne se chevauchent pas avec une autre réservation faite via votre compte.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour