Annulation non désirée

Résolu !
Briac0
Level 1
Merdrignac, France

Annulation non désirée

Bonjour

Je débute en tant que hôte, et j'avais commencé par activer l'acceptation automatique.
Il y a quelques temps 2 personnes étaient intéressés en même temps par mon appartement, le temps d'un week-end prolongé (3 nuits).
Cependant, une 3ème personne, intéressée seulement pour 2 nuits est arrivée et l'acceptation automatique s'est faite. Etant perdant d'une journée, je voulais prévaloir les 2 autres, surtout qu'ils avaient fait la demande avant...
Bref, j'ai annulé sa réservation et je suis maintenant dans l'impasse. Je ne peux plus ré-activé ce week-end car air bnb pense que je ne suis plus disponible ce week-end là. Et surtout, j'ai cru comprendre que cela impactait ma "réputation" d'hôte.
Comment faire pour résoudre tout cela? Y a t-il un contact mail de airbnb disponible dans ce genre de situation?

Merci

Gicquel Briac

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Briac0

sur Airbnb, c'est le 1er arrivé qui gagne.
Les annulations sont pénalisées car elles donnent une mauvaise image du site et des hôtes sérieux.

Quand on est en RI, on ne choisit pas ses voyageurs.
Et TOUTES les pénalités étaient affichées AVANT d'appuyer sur le bouton 'Etes-vous sur de vouloir annuler?" dont le blocage de dates.
La prochaine fois , c'est 100$ de pénalités.

Vous avez couru 2 lièvres à la fois et maintenant, il vous en reste zero.

Lesson learned.

Personnellement, je suis en RI.

Je préfère les voyageurs qui ont un coup de coeur pour mon appartement que ceux qui blablatent car ceux qui blablatent, blablatent avec d'autres hotes et finalement ne réservent pas forcément chez vous.

Si les voyageurs que vous avez planté de manière aussi charmante sont toujours d'accord pour venir, vous pouvez contacter Airbnb pour que puissent venir.
Mais à leur place, je me méfierais. En plus , un débutant sans commentaire qui annule (sous-entendu, pas fiable).

Recevoir, ce n'est pas seulement faire du fric. C'est aussi faire des rencontres et être FIABLE.

En faisant passer le respect des voyageurs en 1er.

Tenez-nous au courant et bonne chance pour la suite avec de belles rencontres.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

1 Réponse 1
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Briac0

sur Airbnb, c'est le 1er arrivé qui gagne.
Les annulations sont pénalisées car elles donnent une mauvaise image du site et des hôtes sérieux.

Quand on est en RI, on ne choisit pas ses voyageurs.
Et TOUTES les pénalités étaient affichées AVANT d'appuyer sur le bouton 'Etes-vous sur de vouloir annuler?" dont le blocage de dates.
La prochaine fois , c'est 100$ de pénalités.

Vous avez couru 2 lièvres à la fois et maintenant, il vous en reste zero.

Lesson learned.

Personnellement, je suis en RI.

Je préfère les voyageurs qui ont un coup de coeur pour mon appartement que ceux qui blablatent car ceux qui blablatent, blablatent avec d'autres hotes et finalement ne réservent pas forcément chez vous.

Si les voyageurs que vous avez planté de manière aussi charmante sont toujours d'accord pour venir, vous pouvez contacter Airbnb pour que puissent venir.
Mais à leur place, je me méfierais. En plus , un débutant sans commentaire qui annule (sous-entendu, pas fiable).

Recevoir, ce n'est pas seulement faire du fric. C'est aussi faire des rencontres et être FIABLE.

En faisant passer le respect des voyageurs en 1er.

Tenez-nous au courant et bonne chance pour la suite avec de belles rencontres.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour