Annulation par l'Hote

Joanna184
Level 1
Lyon, France

Annulation par l'Hote

Bonsoir, 

Voilà je souhaitais juste apporter ma contribution en tant que fidèle Airbnb je suis décue... 

J'ai effectué une réservation en novembre pour l'enterrement de vie de jeune fille de ma meilleure amie à Madrid. 

A 3 semaines de l'évènement, l'hote a annulé ma réservation, il n'y a plus qu'1% des logements disponibles pour les dates prévues (300 euros la nuit minimum...).  Je me retrouve le bec dans l'eau sans possibilité de faire le moindre recours. 

Je comprends bien que la personne est propriétaire de son bien, libre d'en disposer, néanmoins c'est très indélicat de mettre les gens dans de telles positions. 

Je suis décue, triste, obligée de me rabattre sur un hotel loin du centre et 2x plus cher. 

On protège les propriétaires (l'étant moi même je comprends tout à fait) néanmoins les voyageurs se retrouvant sans logement à cause d'hotes indélicats ne sont pas dédommagés. C'est dommage. 

Bonne soirée à vous tous, 

Joanna 

3 Réponses 3
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

C'est effectivement très décevant @Joanna184.

Etait-ce un nouvel hote?

Quel motif a t'il donné?

Il vaut mieux privilégier les SH et les hôtes avec de nombreux commentaires positifs.

Le prix n'est pas le seul critère à prendre en compte.

Le sérieux de l'hôte est essentiel.

Et avoir un plan B car même un hôte sérieux peut tomber malade, rompre avec petit-ami ou avoir un dégat des eaux.

Pour ma part, je suis une hôte sérieuse mais je n'aurai pas accepté un enterrement de vie de jeune fille chez moi.

Par respect pour le voisinage et par crainte pour mon appartement.

Ce sont clairement des groupes à risque.

Ken158
Level 10
Paris, France

Aïe, pas top ça. En effet mauvais plan de l'hôte. Pas très classe. Mais d'un autre côté je crois que les valeurs initiales ont depuis bien longtemps quitté les utilisateurs de cette belle plateforme.

Et à ce propos je ne pense (mais alors vraiment pas) que les hôtes sont mieux protégés que les voyageurs. Au contraire.

Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

@Joanna184

Très décevant pour vous et votre amie... Regardez aussi sur d'autres plateformes que Airbnb, vous trouverez peut-être d'autres perles rares encore dispo. Sortez des sentiers battus et du monopole airbnbesque..

Quant à dire que l'hôte est indélicat, il a sans doute un vrai problème qui l'empêche de louer... 

Quand à dire que l'hôte est protégé, comme vous êtes hôte aussi, vous devriez savoir que son annulation va être notée sur son profil et qu'il sera pénalisé financièrement si ce n'est pas la première fois...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour