Annulation partielle

Thierry11
Level 2
Deshaies, Guadeloupe

Annulation partielle

Bonjour.

Un de nos hôtes me demande après avoir terminé son séjour chez moi, un remboursement partiel. Son séjour était de 4 nuits, mais la première nuit, suite à un retard du ferry et la fermeture de l'agence de location de voiture, il a pris une chambre d'hôtel et est arrivé le lendemain chez moi. Mes conditions d'annulation sont strictes. Quelle est la pratique courante dans ce cas ?

3 Réponses 3
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Thierry11

Dieu merci les hotes ne sont pas responsables de tornades-grèves-feuilles sur les rails-problèmes techniques-embouteillages des sociétés de transport (air, terre, mer).

En conséquence, comme la cause est indépendante de votre volonté , vous n'êtes pas obligé d'accéder à sa demande.

Airbnb préconise dans ses règles que les voyageurs souscrivent une assurance annulation pour couvrir les problèmes de transports et de perte de bagage.

Donc votre voyageur aurait dû être assuré. Peut être qu'il l'est d'ailleurs (ex : s'il a une carte américan express et qu'il l'a utilisée pour payer l'hotel, le ferry et la voiture).

S'il est gonflé, il se fait remboursé par vous et l'assurance.
J'en une Amex et ca marche très bien -  l'avion refusait de décoller motif tornade - franchement ! et j'ai passé la nuit a l'hotel. J'ai été remboursée de l'hotel 4* + repas du soir et repas du midi pour toute la famille.

Les voyageurs sans assurance ont dormis a l'aéroport.

Maintenant, selon votre jugé, vous pouvez faire un geste commercial.
Certains hotes font une pirouette. Il propose 1 nuit gratuite si le voyageur décide a nouveau de réserver chez eux.

cordialement

voici la liste de cas de force majeur dont peut se prévaloir les voyageurs :

https://www.airbnb.fr/help/article/540/extenuating-circumstances-for-guest-cancellations

les transports n'y figurent pas.

Merci Nathalie et Claude pour votre réponse.

Cordialement.
Thierry.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour